Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Séquencer un synthé externe et program change

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séquencer un synthé externe et program change
Yop,

Je cherche une fonctionnalité qui me semble basique pour une machine comme celle-ci, mais qui ne semble pas exister.

Je m'explique : Je cherche à ce que chaque part envoie un program change pour dire au synthé quel patch il doit jouer. Or si je cré un évenement type program change au microscope en début de pattern ça fonctionne, mais dès que la lecture revient sur ce program change, mon synthé revient au paramètre par défaut (exemple, sur un pattern de 8 mesures, je cherche à faire varier le cutoff de mon synthé externe sur 16 mesure, bah au bout de 8 il revient sur la valeur initial du patch, puisque qu'on lui envoie un program change...)

Bref, je cherche un fonction qui me permetterais de charger (avec des program change) les patch de mon synthé correspondant au pattern en cours, mais uniquement au changement de pattern.

Des idées ?

Merci :8)
Qui pisse au vent se rince les dents
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sinon une autre astuce est d'intervenir sur ton synthé et de passer la parametre 'receive prg change' sur off! je fait ca sur mon MS2000 et ca marche.



J'y ai pensé, mais en live, ça bouffe du temps... :??:

Citation : Par contre à l'utilisation, le fait que les effets (style cutoff...) se réinitialisent avec le pattern est pas mal!! tu traficote ton son pendant le pattern et à la fin (je préfère placer l'info de PC en fait de pattern plutot qu'au début!) tout redevient à l'origine (en meme tps qu'une grosse caisse ou autre... ca la fait!).



Ouais, justement avec le mute j'ai le choix d'avoir cet effet ou non.

Par contre je comprend pas pourquoi tu met ton PC en fin de pattern. Quand tu changes de pattern, le son reste sur le précédent du coup ?! (enfin juste le temps d'arriver en fin de pattern) Pourquoi faire comme ça ?
Qui pisse au vent se rince les dents
12
:tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

Je voulais savoir tiens ,

si la mc pouvait tenir compte des PC et CC en mode RPS ...

çà boufferait plus de part non ?? et puis au lieu de manger de la polyphonie ( même sur les machines qu'elle contrôle ) cela prmettrait de faire soit des séquences simples avec des ordres de PC CC et Même SYSEX...

De quoi utiliser ses sons préférés sur TG EXT ...! ce serait suffisant pour un Virus , non ?? en plus pour le live , c'est plutôt tranquille ...!
:roll:


MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

13

Citation : Par contre je comprend pas pourquoi tu met ton PC en fin de pattern.



Car comme ca la reinitialisation se fait vraiment en debut de pattern (y'a tjs un poil de latence!).



ton astuce est pas mal (c'est galere à ecrire, mais bon!) et en plus tu peux profiter de cette part 16 pour y ecrire tous les PC de ton pattern...bien vu!

A+ Famex

14
Concernant ce pb, j'avais ecrit a roland pour qu'ils modifient l'os et ajoute une fontion 'Prg Change loop' qui envoie les PC uniquement à la premiere lecture du pattern (ca ne me semble pas bien compliqué à ecrire!)...biensur aucune réponse!

A+ Famex

15
Après les éxpérimentations d'hier soir, en fait pour les sysex, on ne les place pas sur la part 16, il s'écrivent sur la part "tempo change/mute".

Du coup je ne bouffe plus ma part 16 et j'ai toujours la possibilit&é de le muter. :8)
Qui pisse au vent se rince les dents
16
:frown:

Les rps c'était une mauvaise idée ?? :?:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

17
En fait je maitrise pas encore la MC et du coup, les RPS ça fait parti des chose que j'ai mis de côté. En gros je ne sais pas ce que c'est, ni comment ça fonctionne... :oops:
Qui pisse au vent se rince les dents
18
C'est vrai mais on arriverais presque à un module genre EMU
car avec ces RPS on peux arriver assez vite à 32 parts...
:nawak:
Mais bon ...on est pas obligé d'en utiliser 16 en même temps...
Mais lorsque l'on utilise de courts patterns ( 8 16 voir 32 )
on peut aussi bien s'en servir pour des fills ( évitans ainsi d'utiliser 2 ou 3 parts et qu'ils se répettent sans cesse ...
Des fills en répétition ... :???:

OU utiliser pour des fills synthé pour TG ou BAR externe...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

19

Citation : il s'écrivent sur la part "tempo change/mute".



ah!! mais ca c'est excellent alors! j'ai jamais utilisé cette part!!, a vrai dire j'ai jamais essayé l'enregistrement des change/mute!! uhhmmm y'a des trucs pas mal a gratter je pense!

A+ Famex

20
Concernant les rps, faut essayer!
t'enregistre une part d'un pattern avec des Prg Chg, tu fais pointer cette part sur un rps et tu testes voir si le Prg Chg est envoyé! logiquement il devrait l'etre et sur le canal MIDI de la part du rps!

mais je pense qu'a l'utilisation c'est pas top!!

A+ Famex