Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Peut-on utiliser la MC808 comme surface de contrôle ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 539 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on utiliser la MC808 comme surface de contrôle ?
Bonjour,

la question a déjà été posée mais la réponse est un peu ambigue.

Peut-on utiliser la MC808 (et surtout ses fader motoriser) pour piloter la table de mixage d'un logiciel style cubase, live ou logic ?

Est-ce que la lecture de l'automation dans le logiciel fera bouger les faders en conséquence.

Je sais que c'est pas le but ultime d'une MC808 mais pour moi celà serait un avantage non négligeable...

Merci par avence
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que je veux dirre c'est qu'il faut se lever de bon heure pour les envoyer avec les faders...
12
OUI des susex avec des faders et pourquoi pas du latex avec les transformers ????


:pong:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

13
Be sur mon pcr et mon novation remote 0 sl, tu peux envoyer des sysex avec des faders. parce que tu vas les entrer 1 par 1 pour faire une ouverture de filtre si ton expander externe ne gère pas les CC ? elle est belle la surface de controle. Tu peux même pas reconfigurer les CC assignés aux fader donc 0 la mc808 comme surface...
14
PARDON je ne pensais ce que j'ai agi...! :idee2:

D'accord pour les Control change mais les System Exclusifs ( même si je ne m'y connais pas trop ) c'est très différent non ??

quant aux faders , c'est vrai qu'il n'y a pas de façon ( en tout cas pas que je sâches )
de les assigner ... à quoi que ce soit , mais pour piloter les fonctions classiques ... les pans , volumes ...3 ou 4 CC d'effets ... etc en fin ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

15
Sans rancune. Elle me rend de fiers services en live cette boiboite.
16

Citation : est-ce que mes faders vont se mettre à bouger tout seuls



C'est quoi le but? faire de la musique ou une demo de bougeage de fader a distance?

la MC emet et reçoit des msg MIDI (globaux, par canal ou sysex), elle peut donc controler ou etre controlée!!

Citation : Les SYSEX ne sont pas vraiment adaptés à la ROLAND mais ils existent ...



qu'est que ca veut dire?????? :oo:
les sysex sont des msg MIDI!!! non conventionnels, certe! ils sont adaptés à chaque machine, en gros c'est le constructeur qui crée une langue pour sa machine avec des mots MIDI!! suffit donc d'envoyer les bons mots, dans le bon ordre et la machine comprendra!!

A+ Famex

17
La seule restriction sur l'envoie des CC à partir de la Mc c'est (je pense) l'impossibilité de changer les No de CC comme sur une table de contrôle dédiée.mais je n'ai rien trouvé qui le précise ...
18

Citation : La seule restriction sur l'envoie des CC à partir de la Mc c'est (je pense) l'impossibilité de changer les No de CC



Moi j'envois les Ctr Chg que je veux! shift/rec (mode pas a pas) puis rec et tu inseres un CC ou ou PC ou tu veux dans ton pattern et ensuite tu affectes le N° que tu veux! mais c'est sur qu'il n'y a pas la liste deroulante des patch list à la cubase (dommmmmage!!)

A+ Famex

19
:tourne:

OUi à moins d'envoyer des no de CC qui n'existent pas ( sur la roland )
mais sur la machine , il n'y a aucun moyen , de faire des assigantions, même avec le log... imaginez par exemple , au lieu de se retrouver avec des mess sur une part avec 50 CC de cutoff , il faut changer les 50 cc ...

on aurait pu avoir un titre CC ( modifiable ) puis les mods numéraires

:tourne:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

20
Si tu as enregistrer 50 CC sur ta part et que tu dois les modifier, c'est sur qu'il faut faire ça manuellement, c'est chiant mais ce n'est pas impossible!

A+ Famex