Agrandir
Roland MC-808
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Vos avis sur mes compos

• 668 vues
Sujet de la discussion Vos avis sur mes compos
Salut a tous,
voila j' ai deja fait quelques compos avec la mc-808 et j'aurais aimé avoir vos avis.

Bon par contre c brut de chez brut, j ai pas fait d equalisation ni rien et la plupart ne sont pas terminées.

Dans la vie je suis Dj et je mix de la drum n bass...et bien ce n est pas du tout de la drum n bass que vous trouverez dans mes compos lol.

voila le lien vers mes compos : www.soundmaster.fr/multimedia
mes compos sont en bas de page (compos desk)

ah oui par contre la premiere c un morceau qui existe deja ke j ai reproduit pour faire une intro dans une soirée. et la deuxieme c moi qui l ai inventée mais c pour une intro aussi.

Voila, j attend vos avis

:bravo:
C'est pas mal, desk, meme si c'est pas trop mon style surtout compos 3 à 6, par contre, rajoutes peut-etre un peu de louder dans la 1 et 2, avec peut-etre une petite nappe, essaies aussi de varier tes notes pour tes intros et derniere chose, ajoutes des effets pendant la finalisation genre un cut off sur tes drums en milieu de compos quand tu redémarres ton refrain, une petite reverbe, toute ces choses là quoi.

sinon continues sur ta lancée, un peu de travail sur les drums, un peu sur l'arpéggio et ça le fait. :bravo:

bon maintenant, ça dépend aussi de quel matos tu disposes mise à part la 808.
Je suis pas fan! c'est assez décousu entre chaque morceau et ca reste peut etre un peu trop brut ;)

A+ Famex

Je vois que tu t'amuses bien, je suis sans doute plus mélancolique que toi.
Ma musique s'inspire davantage de PINK FLOYD (période psychadélique), j'envie tellement les gens comme toi qui délire avec un sentiment de gaité et de légèreté mais je n'y arrive pas, chacun son chemin, cela fait la variété.Une préférence pour les deux dernières compos
Bon, ce n'est pas trop mon style, moi, c'est plutot trance... :clin: , mais, ca a l'air ^pas mal, il y a de l'idée... A retravailler au niveau du mixage et peut-être aussi les morceaux eux_mêmes a étoffer. Comme l'a dit un afien, un morceau n'est jamais fini, il évolue et se transforme avec le temps. Un conseil, si tu bloques, laisse tes compos de coté, et travailles sur des nouveaux morceaux. laisse passer du temps (ça peut-être quelques jours, comme 1 mois ou 6 mois), et reviens dessus. Tu les écouteras avec du recul, et tu les amélioreras sans efforts!
Ce n est pourtant pas du tout le style de musique que j'écoute et ces compos ne sont que celles que j ai fait pour apprendre a apprivoiser la bete.
quand je me met devant ma mc808 je tapote une melodie, et le reste vient tout seul.
Je tiens à rappeler que ces compos ont toutes été réalisées avec la mc808 seule.
Pour mes autres compos (drum n bass, electro, trip hop, etc) j utilise egalement 1 korg esx et mon pc.

fa-mex c'est vrai que c 'est assez decousu je dois l avouer et j avais bien precisé que c etait brut de chez brut lol

et puis je ne compte pas en faire des tubes internationaux non plus, mes vrais projets sont bien au chaud au fond de ma pochette de cd :clin:

erg15 c est vrai que ca serait une bonne idée de faire evoluer un peu la melodie (intro, couplet , etc ) mais comme je l ai dis plus haut ce ne sont que des compos qui m ont servies d entrainement et je ne pense pas les faire evoluer.

baruche comme tu le dis, je m amuse. quand j en ai marre de composer pour mes soirées, je prend ma machine et je joue ce qui me passe par la tete et ca donne a peu pret ce que tu as entendu. je dois dire que quand je fais une compo comme celles ci, je n ai pas d idée en tete je ne me pose meme pas la question : quelle va etre le style de cette compo ? rock ? hip hop ? pop ? le style se definit tout seul selon les intruments et le bpm choisi.

bon allé je dois me remettre sur mes machines mais cette fois ci c est pour le boulot donc pas question de faire du nimporte quoi

qui sait peut etre qu un jour je serais une star international et que mes compos passeront sur toutes les ondes fm !!!!
Finalement non tant que je peux exercer ma passion ca me suffit. :lol:

Merci pour vos commentaires que je trouve assez contructifs, ca me donne des idées sur les elements manquants a mon travail
Ok desk, alors avec un sampleur korg, un pc (et divers logiciel j'imagine), et une 808, mets tous ça dans un shaker, et tu vas nous sortir de la bombe.

peut-etre te manque-t-il un petit rack d'effet pour donner de l'amplitude a tes compos.ou alors sert toi des effets de 808 (je crois qu'elle en a, sauf erreur), et affecte certaines parties au d beam, de tel sorte a controler d'une main la 808, et de l'autre le reste de ton matos.

la 808, je ne la possède pas, mais je sais qu'elle est capable de beaucoup, et après avoir écouté tes compos, je suis sur que t'as pas exploité ton matos a fond, meme si il sagit d'intro.

et pourquoi pas associer si tu le peux (parce que ça coute des sous..) un petit clavier analogique, là t'aurais la totale, clavier, groove box, sampleur et pc.

en plus la 808 avec fader motorisés, c'est un sacré gain de temps non?