Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Créations de basses

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créations de basses
Salu je trouve pas evident de crée des basse sur deux hauteur de notes
avec un méme kit ryhmique comme sur un synté méme avec le reglage d octave et diferant régage d arpegiateur le seul moyen que j ai trouver ne donne pas de resultats super propre merci :??: il manque le bouton octave range des ma vieille mc-303 snif :((
2
Pourquoi t'utilise un kit rythmique pour les bass ?

utilise un son de synth plutot et puis tu as bien un bouton à gauche de touche pour regler l'octave...
3
Les boutons octaves +et- son inoperant pour les kits rhytmiques sur la 808 meme avec le regalge dans le setup le seul moiyen est de trafiquer le coarse
dur dur pour les basse sur 2 octave
4
Pour une bass on n'utilise pas les kit rythmique...
enfin fait comme tu veux hein moi je dis ça pour toi :?!:
5
Il faut bien que ça fasse boumboum le beat alor esscuse moi mai sur la 808
y a marquer ryh pour ritmique je me suis peutetre mal exprimer
de + il y a pleins de bug sur les bouton du logiciel pc sur les ryh les potard qui bouge tous seul cool por chager des parametres en live
6
Tu veux donc parler d un kick, un kick ca fait boum, une basse aussi a l occasion mais bon ...
7
Il suffit de sampler un kick, tu pourras alors changer de tone
8
En effet, les "basses" sont plutot des sonorités donc son de synthés!! les "boum boum" c'est de la rythmique et on appelle ca beat ou kick!!

sorti de ce pb d'apppppelllllation...sur la 808, l'oct+/- ne fonctionne que sur les part de synthé (je pense que c'est pour permettre de transposer un morceau sans en changer la rythmique!!)

mais bon, par rapport à la 303, sur la 808, toutes part sont au meme niveau et qu'une part soit de type rythmique ou de type synthé, c'est transparant à l'utilisation!! ca ne devrait donc pas te géner de passer ton kick en part de type synth!! non?

A+ Famex