Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Muter une ou plusieurs parties d'un kit rythmique?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Muter une ou plusieurs parties d'un kit rythmique?
Salut,
est ce que quelqu'un sait comment muter une ou plusieurs parties d'un kit rythmique sur la 808? genre tout muter sauf la grosse caisse pour l'enregistrer sur une piste seule dans cubase?
comme on pouvait faire tres facilement sur la 303 quoi.
merci d'avance j'suis en galère!!
2
Simple suffit de mettre chaque percu sur une piste différente et de muter la piste...ça fonctionne pas comme la 303,heureusement d'ailleurs...
3
C'est quand même (tres tres) gourmand en pistes cette solution!! y'a pas un moyen direct dans une piste?? c'est étonnant quand même.
4
Lol , et tu insistes en plus... tu peux toujours te racheter un 303
5
Me prends pas de haut chef
6
C'est gourmand en piste, peut etre! mais y'en aura tjs plus (16) que sur la mc303 (R +7)!

A+ Famex

7
Oui effectivement on est d'accord...
mais bon une petite fonction avec laquelle par exemple chaque bouton de mute correspondrait à la touche en face sur le clavier aurait économisé des pistes pour pas plus cher et bcp plus pratique...
8
Salu cette fonction existe cela se nome tone select et dans la mc 808 et dans le lgicielle editor sur une part de ryhmique tu peut tré bien melanger
deux kik ou voir meme quatre ou bien un kik + un synté ou des clap etc...
seul limitation tu est contrain de tous programer sur la meme note sinon
tu ne peut pas definir la destination sur un tone ex ton 1 kik et tone 2 clap
de + tout ce joura au meme ryhtm sur tout les tone de la meme part tu ne peut
pas vraiment disocier le tempo avec l arpegiateur a moin de tout faire a la main ou en edition tr-rec ou meme defoit tout est decaler de plus tu ne peut plu choisir le ton avec la 808 quant tu melange kik et clap sur le meme part
le mc 808 editor voi les diferant instrument mais plu la mc 808 c est in peut la foire esai j en est deja parler a roland europe on dirait que la mc 808 a du mal e géré tout ce la meme apres un read ou un read patch/rhytm set name les bouton des tone 2-3-et4 deviennes inutilisable tu doit paser par le mc-808 editor pour géré tes diferant tone.et je rencontre ce probleme que je n arrive pas a resoudre il m arrive de muter touts les tone d une part avec a 808 et il y a quant meme une symbale qui joue c est ragent.