Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Topic à question!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 962 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Topic à question!
Salut :mdr:
J'espere que vous allez bien? Bon moi je me présente brievement dans mon univers musical qu'est l'éléctronique (Jean Michel Jarre quoi :lol:).
Bon voila je vais acquérir un SH-201 dans moins d'un mois et j'ai deja un PSR-1100 qui est un tres bon synthé arrangeur mais qui n'a pas une grosse tonne de rythmes electros Dance alors je me pose plusieurs question sur la MC-808. -D'une part combien de rythme contient-elle et combien peuvent etre placé dans une musique style Oxygene 8 ou encore plus récement Téo & Téa ?
-D'autre part je me demande si on peut gerer les accords? C'est à dire si on peut gerer les accords garce par exemple garce a un PSR-1100?

Merci de Vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non je connais les arrangeurs une groovebox ça ne marche pas pareil je t'explique mais bon le plus simple serait que tu demandes la notice sur le site roland et que tu vois par toi même !
une groovebox est composé de deux partie un séquenceur qui enregistre les évenements midi (note automation) et d'une partie qui joue des sons ici sampleur avec lecture de sample et de pcm.
Donc le principe c'est que tu enregistres tes mélodies tes ryhtmes dans le séquenceur qui vont former une boucle de mettons 16 mesures.
aprés en temps réel tu peux :
- muter/demuter les pistes
- modifier la synthèse des samples
- laisser une pistes vide sur laquelle tu peux jouer en temps réel (avec un piano midi ou sur les touches de la machine)
en aucune manière la machine ne t'accompagneras si tu joue un C sur 2 mesure puis un Dmin la machine continueras à jouer tjr la même chose que ce qui est enregistré au début !
La longueur d'un pattern est déterminé au début et puis être de 1 mesure jusqu à 128 je crois
c'est pas conçu pour accompagner c'est un instrument à lui seul qui peut evientuellement en piloter d'autre en midi
12
Et donc aucun instrument ne peut faire ca tu pense?
13
Peut etre une boite à rythme non? Puré tu me casse mon esprit! Comment composé sans accords :lol:
14
Tu peux enregistrer des accord bien sur mais le séquenceur ne t'accompagneras pas c'est pas un arrangeur quoi ça s'utilise différement !
y a un clavier midi qui fait arrangeur et envoit l'arrangement sur les pistes midi je sais ce que c'est ça faut que tu cherches !
15
Il te faut un arrangeur sur lequel tu puisse composer toi meme tes sets de styles.. tous ne le font pas. faut aller voir dans les haut de gamme je pense
ou alors tu peux trouver sur pc des logiciels genre big band dans lesquels tu peux composer tes styles (drms et accompagments) .
en sortie rien 'nempeche de mettre la 808 comme expendeur. mais la mc ne va pas comme le dit ethmoh jouer des accords arpeges et des fills de drms en temps reel sur tous les canaux midi
16
Si tu peu le faire avec la fonction chord memory pour jouer des accords de plus tu peux en programer de nouveaux a ta gise avec un bon arpege c est de la balle à toi de trouver les bons acords
seul regres pas de save dans la compat flache ou d'import export via usb
comme pour les arpege domage que roland ne l'implemente pas dan un firmware
1.04 :((
17
Holà! Bon je croit que c'est pas bon! En gros je veut pas enregistré d'accord mais les joué en Live (en gros comme si le rythme sans un accord n'est aucun son appart la batterie! Je croit que c'est plus de la taille d'un sampleur genre SP-555 :D: