Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Probléme en sortie master

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 794 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probléme en sortie master
Bonjour à tous, voila je vous expose mon probléme.J'ai enregistré des séquences en sortie de master et il est apparu que le canal right sort avec 3 db de moins que left.J'ai donc vérifier les niveau de sortie dans le menu systéme, les deux canaux sont réglés sur 127.J'ai également essayer sur un autre ordi (avec sonar), le resultat est le même.Si quelqu'un à une idée là j'avou je nage...Merci par avance
2
Es que ton cablage est en bon etat?
Essaye de pécho un autre cable identique pour essayer...
3
T'aurais pas touché le "pan" (au moins sur l'une des parts), c'est vite fait d'avoir sélectionné "part pan" au lieu de "part level" par exemple!

A+ Famex

4
:bravo: Bonjour à tous (enfin rebonjour Coka).Pour le câblage, je ne pense pas que cela puisse venir de là, ils sont neufs je les ai soudé il y à un mois (ceci dit ça ne coûte rien de faire un test).Pour ce qui est de part pan, le probléme est que la différence de niveau s'applique sur le master général, pas d'une part en particulier.Quelques soit le pattern, le probléme reste le même...(Trés frustrant, j'enregistre en ce moment et je suis obligé de faire des bidouilles un peu merdique pour récuperer des niveau de sortis similaires)Merci pour vos propositions, si vous en avez d'autres, je suis preneurs, à bientôt+++
5
Comment fais-tu pour savoir que ca vient du master et pas d'une part?

Citation : ils sont neufs je les ai soudé il y à un mois



sans vouloir douter de tes talents de soudeur, je pense que tu pourrais essayer avec d'autres cables!

A+ Famex

6

Citation : sans vouloir douter de tes talents de soudeur, je pense que tu pourrais essayer avec d'autres cables!



salut !

heu... +1 :bravo:

on sait jamais, on dirait une histoire de symétrique / asymétrique...

tu utilises des jacks mono ? Dans une entrée symétrique ? asymétrique ?
7
[quote]Quelques soit le pattern, le probléme reste le même...

ça ne peut pas venir d'une part en particulier puisque le probléme est le même quelque soit le pattern, je me trompe?
Je viens de faire le test avec d'autres câbles, même résultat, j'utilise des câbles asymétriques pour les sorties Left et Right, pensez vous qu'il faut que j'utilise des câbles symétriques? Merci encore
8
Salut ,
pour ma part j'ai également un blème sur la sortie master, un léger buzz détéctable au casque après enregistrement. je dois donc utiliser la sortie casque où le son sort propre.
et ce souci, tu l'as eu dés le début ou il est arrivé depuis peu ?
Myspace.com/eftek
9
Salut à toi Eftek, en fait j'ai acheté la Mc 808 pour faire de la compo, et je compose en mono (je précise bien que c'est au stade de la compo, ne commençais pas à être mauvaise langue!), donc je n'ai pas vraiment cablé ma Mc en stéréo au début.J'ai enregistré un premier morceau y'a deux semaines et là surprise : l'ingé son me dit qu'il n'a pas les mêmes niveaux de sorties.J'ai verifié dans le menu systéme, les deux valeurs sont les mêmes (127), j'ai aussi vérifié comme l'as suggéré fa-mex mes câbles, ils fonctionnent nickel (c'est des jacks TS), comprends pas, donne ma langue au chat
:(((
10
Bin si tu composes en mono pourquoi ne pas sortir uniquement par la sortie "left/mono" ? et si ton ingé son veut absolument un signal stéréo, sort par la sortie casque ( jack stéréo/double jack mono).as-tu déja essayé cette sortie ?
à+
Myspace.com/eftek