Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sonorite trip hop de la MC-909

  • 130 réponses
  • 16 participants
  • 4 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorite trip hop de la MC-909
Bonjours à tous!

Je voudrais faire de la trip-hop tranquille mais je sais pas si la 909 possède les sons qui conviennent pour ce genre de music.
D'apres ce que j'ai pu entendre sur le site MC909.com ca me parait pas super convainquant pour le prix de la bestiole (meme si je sais que les demo ne reflete pas tjs la realite).
Alors si une personne qui la possède voulait bien me donner son avis sur le sujet ce serait vraiment :8) et bien gentil de sa part.

Merci d’avance à vous tous et a la prochaine :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon, alors là si vous me le permettez messieurs j'ai bien envis de le dire haut et fortl:PUTAIN c'est pas possible j'arriverai jamais a m'en sortir... :clin: je plaisante bien sur.

Si je resume, hier j'ai commencé à parler de MP-7 et là, a ma grande surprise tout le monde avait l'air de m'approuver, meme toi Yamada Man. Et aujourd'hui y a Uggy qui me remet en tete la 909 et toi Yamada (j'espère que sa te dérange pas si j'écris la fin de ton speudo mes j'ai un peu la flème a force, enfin quoi que la je vien d'écrire beaucoup plus pour pas grand chose :) ) maintenant tu me dit que faudrait peut-etre mieu une MPC. Mais ou va t-on?!
Pour moi, mais peut-etre que ma methode est bidon (c'est possible) mais j'pense que j'aurai plutot tendance a utiliser le sequenceur pour la rythmique et joué les mélodie en "live" sans passer par le sequenceur. Remarque je vous dit ca mais j'avoue que j'ai jamais toucher de sequenceur de ma vie. Mais j'ai une petite question qui me vient en téte, joué des mélo sur séquenceur sa donne pas un résultat moins convainquant du point de vue naturelle de la mélo???

Et au fait Uggy quand tu dit le mieux c'est encore la 909 c'est pour rire ou tu le pense vraiment?
52
C'est pour rire ! :clin:

Perso je prendrais une MPC.
53

Citation : Pour moi, mais peut-etre que ma methode est bidon (c'est possible) mais j'pense que j'aurai plutot tendance a utiliser le sequenceur pour la rythmique et joué les mélodie en "live" sans passer par le sequenceur



vu comme ca le MP-7 c'est tres bien...
54
Mais dit moi Yamada Man, toi qui me parait une immenssément grande sagesse et d'un savoir infiniment grand quand tu joue des melo dans ton groupe (si je me trompe pas) tu t'amuse pas à séquencer tes accord? Si?

Parce que, je reformule ma question: sa doit semble beaucoup moins naturel une melo de piano ou de cordes quand c'est séquencer? ou du moins sa doit etre drolement moin amusant?
55

Citation : Mais dit moi Yamada Man, toi qui me parait une immenssément grande sagesse et d'un savoir infiniment grand

:8O: on doit pas parler du même gars là....
Je ne séquence pas mes accords non, pas en live.
mais ce que je fais souvent et qui est faisable sur MPC, c'est que je joue le morceau complet en live sur mon piano numérique, connecté par midi à mon séquenceur.
Après, une fois que toutes les données midi sont enregistrées, ben je fais rejouer le tout par le son de mon choix... Comme ça je garde le naturel d'une prise live mais je peux retravailler le son plus tard. C'est super pratique pour enregistrer. L'audio est figé mais le midi non. Donc en procédant comme ça, je prends l'avantage des deux...
56

Citation : Je ne connais pas les MP-7 mais je pense pas que ce soit aussi poussé qu'une MPC



ouais ben ça se voit que ta jamais touché une MP7 ou un XL7 ... arf................
J'ai un XL7 depuis un peu plus de mois et je suis encore loin de maitriser le bestiau ! la MPC (2000xl) a beaucoup moins de fonction et ceci surtout au niveau de la synthese ! apres c sur on me dira "ya pas de sampleur sur les XX7" .... et alors ? rien ne vous empeche d'acheter un bon sampleur (un vrai koi) et la c une config bien plus puissante que les "tout en un " comme la 909 ou la RS7k

++
57
>kingwins
c une xl7 que j'ai moi
et le sequenceur est tres bien.
je travaille surtout sur cubase a la maison, mais aussi sur la xl7, et uniquement sur la xl7 en live.
et pour controler d'autres machines c tres bien.
en + les 16 potars tu peux les assigner a des parametres sur les autres machines.
par ex chez moi ils sont assignés aux filtres de mon sampler.
sinon g jamais ecouté la mp7, et je pense que vu les possibilités pour trafiquer tes sons, ca doit etre plutot pas mal.
sinon la mpc, perso je vois pas l'interet d'une telle machine, sauf que le sequenceur est facile d'utilisation (ca c evident), mais faire payer ce prix la pour un sequenceur facile, mais pas forcément si évolué, c abusif. (le sampler de la mpc2000 est A CHIER).
alors bon, mp7+sampler (equipé en ram), je pense que ca doit etre pas trop mal.
et pis 1 synthé ptet aussi pour apres, c ca que je ferais personnellement. mais bon c TOI qui choisis, surtout la sonorité des machines (les fonctions c partout +/- pareil, mais pas le son).
58
Ouyai, c'est se que je pense faire les gars. Mp-7+sampler.
Ca me parait suffisant pour moi (enfin pour l'instant) meme si le prix des doit doit revenir plus cher que 2000 €.
Par contre j'ai une question sur le sequenceur de la MP-7: Autant je comprend tres bien comment marche celui d'une MPC ou d'une 909 En revanche, je vois pas tres bien comment on procéde sur une XX-7. Ca doit pas etre tres simple parce que on doit pas avoir d'info sur l'écran pour se guider?

Au fait, si sa interrese qqu'un je vais essayer d'aller écouté une MP7 demain donc si vous vouler j'pourrai vous dire se que j'en pense...

Ha! Et si qqu'un pouvais me donner l'adresse de EMU france ce serait sympa parceque j'en est une mais elle marche pas.
59
Salut, je viens foutre mon grain de sel.... :D:

ma config : clavier EMU Vintage PRO, MPC2000 XL, Korg ER1 et un vieux coucou (MS20, PRo One etc...)

A+
60
Ton grain de sel est le bienvenu Gouji. :clin:

Tu fait plutot quel genre de music avec ce matos? Et pusque t'est venu ici, tu doit surement pouvoir m'aider toi aussi. Tu pense quoi de la config MP7 et sampler pour le trip hop? apparament les autre ont l'air de dire que c'et plutot une bonne idée (si j'ai bien compri)...