Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sonorite trip hop de la MC-909

• 130 réponses
  • 16 participants
  • 4 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorite trip hop de la MC-909
Bonjours à tous!

Je voudrais faire de la trip-hop tranquille mais je sais pas si la 909 possède les sons qui conviennent pour ce genre de music.
D'apres ce que j'ai pu entendre sur le site MC909.com ca me parait pas super convainquant pour le prix de la bestiole (meme si je sais que les demo ne reflete pas tjs la realite).
Alors si une personne qui la possède voulait bien me donner son avis sur le sujet ce serait vraiment :8) et bien gentil de sa part.

Merci d’avance à vous tous et a la prochaine :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Une question stupide si j'achète un sampleur digne de ce nom y sert plus a rien mon D1600???
22
Réponse. Si tu optes pour une config avec séquenceur hard, tu peux l'utiliser pour t'enregistrer, vu que tu auras quelques machines qui vont tourner en même temps.
Si tu optes pour une config avec sequenceur soft (cubase) sur PC, tu n'en a plus besoin, vu que tu peux t'enregistrer sur PC.
23
Merci pour ta réponse Yamada Man.

Bon, j'ai fait quelque recherche et je pense que ce début de config peut etre pas mauvais:

_un K-Station pour les sons electros
_un XV-5050 ou XV-2020 pour les sons polyvalents (quoique je connait pas le prix du 2020)
_mon D1600 pour sequencer

mais pour la création de gros rythme là j'en ai aucune idée.

Et pour finir, encore une petite question: un sampler est-il réellement necessaire???

Merci de répondre et peut-etre a plus tard....
24

Citation : Après, pour le live, c'est clair que c'est des contraintes une config comme j'ai proposé, mais, débouler sur scène avec une seule MC909 et un petit rack, c'est quand même un peu bof non ?

Ben... On peut toujours compliquer, mais si ca suffit ??
Après tout, y'en a beaucoup qui n'onque 2 mk2 + une mixette ;-)

Je vous trouve quand même sacrèment méchant avec la 909. L'édition des sons est bien foutu, le séquenceur pas moche (je sais, la rs 7000 a un séquenceur beaucoup plus costaud pour le live, mais niveau écran...), et les sampleur pas si mal (autochop, time streching). Après faut essayer. Les meilleurs sons du monde, c'est bien, une machine où l'ergonomie nous convient, c'est bien aussi !! perso, la 909 me plaît niveau ergonomie. Chez des potes, c'est la rs 7000, la mpc... Chacun son truc. Au niveau sample, j'arrive pas à faire de nette différence entre un son samplé sur akai, sur roland, sur emu etc... Là dessus, je trouve qu'on se prend souvent trop la tête.
Sinon, pardon, pour les sons accoustiques, c'est vrai que la 909 c'est pas le méga top. Les violons bof, le rhodes pas mal, le mellotron marrant. Les pianos, hum......très dance à 2 balles. Donc en ce cas un epandeur peut être utile en effet. MAis à mon avis faut taper dans du haut de gamme pour que ca sonne.

Mais si, mais si, on va y arriver...

25
Ben pour créer des gros rythmes, un sampler c'est quand même bien utile. Après l'avantage d'un sampler c'est que tu en fais ce que tu veux. Expandeur (très performant à condition d'avoir les banques), lecteur de boucles etc...
à la base c'est une boite vide. que tu remplis et pilote avec ce que tu veux et comme tu veux.
La série XV de roland c'est des lecteurs d'échantillons, des sampleurs remplis en quelque sorte.
le D1600 c'est pas un enregistreur numérique ?
26

Citation : Chacun son truc. Au niveau sample, j'arrive pas à faire de nette différence entre un son samplé sur akai, sur roland, sur emu etc... Là dessus, je trouve qu'on se prend souvent trop la tête

:bravo:
ben je fais pas la difference pourtant j'ai un sampler akai et un emu. après j'utilise des transferts PC-sampleur à 95% des cas

Citation : MAis à mon avis faut taper dans du haut de gamme pour que ca sonne.

la qualité se paye
27

Citation : c'est comme dire:
"achète toi une porsche, et tu oublieras vite ta seicento !"
c'est pas le même combat. et un CD orchestral dans une MPC4K, ça sonne encore autrement qu'un preset de "strings" même dans un motif !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
28
Je croit que j'ai peut-etre trouver la config la plus interessante pour moi.

:fleche: SP-505 (rythme)
:fleche: XV-5050 (son)
:fleche: K-station (creation de nappes par ex)
:fleche: D1600 (finalisation)

Dite moi ce que vous en pensez, mais là je croit que je devrai pouvoir commencer à faire des musiques qui pouraient peut etre resember à quelque chose.
Mais si vous avez quelque chose a redire sur cette config faite le moi savoir vous serai le bien venu.
29
Il est ou ton sequenceur?
30
Je vais vraiment passer pour un gros bof mais c'est pas grave.
Quand vous parlez de sequenceur vous parlez de quoi exactement parce que pour moi c'est juste un appareil qui permet d'enregistrer des sequence comme le SP-505 ou mon D1600 (c'est peut etre pas le plus commode mais j'pense que sa marche non???