Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sonorite trip hop de la MC-909

  • 130 réponses
  • 16 participants
  • 4 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorite trip hop de la MC-909
Bonjours à tous!

Je voudrais faire de la trip-hop tranquille mais je sais pas si la 909 possède les sons qui conviennent pour ce genre de music.
D'apres ce que j'ai pu entendre sur le site MC909.com ca me parait pas super convainquant pour le prix de la bestiole (meme si je sais que les demo ne reflete pas tjs la realite).
Alors si une personne qui la possède voulait bien me donner son avis sur le sujet ce serait vraiment :8) et bien gentil de sa part.

Merci d’avance à vous tous et a la prochaine :clin:
2

Citation : Je voudrais faire de la trip-hop tranquille


si tu veux être tranquille pour longtemps, ben prends un sampleur+un séquenceur. Pas une boite à tout faire à la mode.
simple conseil, maintenant tu fais ce que tu veux.
3
Ouai je trouve ce conseil plutot pas mal !! il faut le dire ! :bravo:
4
Merci de votre conseil les gars mais chui pas tres fan des son deja tout fait (prefere creer mes propres sonnorites) alors je sais pas si un sampler tout seul peu faire l'affaire :???:

Alors si quelqu'un a une idee de matos qui assemblerait sampler et/ou expandeur orienté trip hop se serai sympa :clin:

Et que pensez vous d'une MP-7 de E-MU :???:

Re-merci d'avance pour vos reponses...
5
Tu peux faire tes sons avec un sampler ! mais bon t'as ka acheter une groovebox...

Super ta config Yamada !
6

Citation : Super ta config Yamada !


J'aime bien la tienne aussi, tu es dans quel coin ? on pourrait peut être faire un live à l'occase ? ça me paraît assez complémentaire comme truc, bon si après tu me dis que tu fais de la hard teck/mackina, ça va pas aller .... tu fais quoi ?

Nan sans dec kingwins, la config que je t'ai sorti, c'est quand même plus sexy qu'une MC909 non ? pour moins cher, tu as un paquet de pures machines avec LE son. Ta config est polyvalente, elle en jette grave dans ton salon et après il ne te reste plus qu'à savoir jouer ! :clin:
7
....huuum...y a pas de machines pour tel ou tel style de zique...encore moins pour le trip hop...le jour ou y a une machine spéciale "trip hop"...ptain j'arrete d'en faire...
tu peux faire du trip hop avec ejay après tout...
8
C'est clair, que les machines ne sont pas dédiées à un seul style. d'où la config polyvalente, un peu orientée sons électro, ci dessus. Mais rien ne t'empèche de faire "les feulles mortes" en swing avec ça .
Le but étant de ne pas s'enfermer dans un seul style. Le truc c'est, selon moi, de choper un max de matos indémodable, un MC909 c'est quand même le genre de truc qui sera dépassé dans quelques années (mois) par un new modèle MC de chez Roland. Un MS20, c'est intemporel, si tu en prends soin, dans 10 ans tu joueras encore dessus. En tant que zicos, on est plein dans la dèche alors autant prendre du matos qui dure, quitte à le payer un peu plus cher. Un MS20 ou un Prodigy, ça a plus de 20 ans déjà, alors ça en fera bien encore 20 de plus tant qu'à faire.
9
Ok, expandeur = sons tout faits
MC909 = un paquet de sons tout faits

Si tu veux créer tes sons de A à Z, tu devrais t'orienter vers les synthés analogiques (prophet 5, MiniMoog etc...) ou éventuellement à modélisation (NordLead, Microkorg etc...).
pour les rythmiques, un bon duo sampleur/séquenceur devrait te permettre de faire des choses assez variées.
en tout cas, tu ne devrait pas te limiter à une machine seule.
Allez jte donne une config un peu vintage pour exemple, avec les prix argus, pour le montant total à peu près équivalent à une MC909
Rythmes: E5000 (500roros chez thoman) séquencé par cubase
Basses/leads: Moog Prodigy (600 euros) ou Korg MS20 (même prix), ou encore un Pro One
un ptit piano numérique pour les sons de piano/rhodes etc... d'occase (5/600 euros)
et un microkorg pour avoir un synthé synchro avec cubase (450 euros d'occase)
on arrive à 2150 euros et tu as les outils pour faire un boulot de qualité.
mille fois plus puissant qu'une MC909
10
Bon Yamada Man, c'est encore le kingwins qui vient t'embété avec ses question a la c..

Tout d'abors j'veux m'excuser parce que j'ai pas été très précis dans mes propos. Ta configue me parais pas mauvaise si on aime les sons vraiment analogique mais j'avoue que les son de type annéé 80 j'en peux plus (ca plusieurs année que j'utilise sur mon PC reactor) et je voudrai bien evolué un peu en apportant dans mes essais de compo un peu plus de sonnorités acoustiques comme des cordes, basse acoustique ou electrique, orgue et piano le tout soupoudrai de nappes etranges, sombres et angoissantes sur des rythmes profonds et obscure (si tu vois ce je veux dire).
Aussi j'ai déja un D1600 de Korg et dans quelque moi j'aurai plus mon PC (c'est rapé pour cubse)
De plus quand je disai crée mes sonorité je voulai juste dire joué deux ou trois accord sur un clavier et ensuite les filtrer pour leur donnée un nouveau timbre par exemple...
J'espère que tu vois mieux maintenant ce que j'veux faire et que tu pourras me donner une config plus appropriée (bien que la précédante était déjà pas si mal si on aime l'électro)

A la prochaine et encore merci du temps que tu me consacre à me répondre :8)