Sonorite trip hop de la MC-909
- 130 réponses
- 16 participants
- 4 358 vues
- 1 follower
kingwins
Je voudrais faire de la trip-hop tranquille mais je sais pas si la 909 possède les sons qui conviennent pour ce genre de music.
D'apres ce que j'ai pu entendre sur le site MC909.com ca me parait pas super convainquant pour le prix de la bestiole (meme si je sais que les demo ne reflete pas tjs la realite).
Alors si une personne qui la possède voulait bien me donner son avis sur le sujet ce serait vraiment
Merci d’avance à vous tous et a la prochaine
F.u.c.k. d.a.t.
Citation : je vous donne au passage une "petite" fonctionnalité du sampler de la MC 909 que beaucoup de sampler Hard non pas (si au passage vous pourriez me dire quel autre machine le fait pour info), c'est tout simplement de mettre un sample et de pouvoir le jouer sur tout le clavier et que celui ci garde la même longueur sur toutes les notes, donc possibilité d'accord sans problèmes,un time stretch que l'on peut désactivé si on le souhaite bien sur..... je crois que que Kontakt fais ça.
Mieux vaut acheter un VP 9000 au moins tu auras la vrai technologie Variphrase, car elle n'est pas présente sur la 909 (il manque les controleurs Variphrase dessus).
hadoq
Citation : Bon sinon, mon avis perso est que pour de la tek, les machines types groovebox me semblent tout a fait adapté... Mais l'utilisation d'un sampleur reste nécessaire.
d'accord, entierement
kingwins
Merci de votre compréhension et a bientot.....
hadoq
cyrco
http://cyrco.free.fr/mp3/Ondes Cycliks [Cyrco] - Tremblement de Kor 80k.mp3
d'ici 1h il y ora le meme live encodé en 128kbps pour les amateurs.
a+
kingwins
Mais bon je vais quand meme rééssayer. Avec l'aide de Dieu sa marchera peut etre mais attention sa a intéret a valoir qque chose ton remix.
kingwins
Et M..DE, encore raté pour téléchargement, plus de 10 minutes de forfait dans le vent....
Pffffff......J'm'avoue vaincu, je pourrai jamais entendre les mélodieux sons de basse et de FX du pro one
C'est très dommage quand meme.....racourssir un peu la music m'aurai beaucoup servi.
Mais comme on dit: tant pis.
cyrco
++
kingwins
Mais au fait y quelqu'un d'autre qu'a entendu parler de cette histoire de:"y a plus de distributeur EMU pour l'europe" ou je suis le seul?
hadoq
kingwins
ePrHom
De toute maniere pour le choix de ton matos ça m'etonerais que tu sois deçu en topant un MP7... apres de toute maniere meme si t'en ais pas content tu peut le revendre au meme prix que tu l'a topé ou meme te faire un peu de thunes ...
++
opkod
le pc en live c'est bien, mais c'est souvent 1 appui sur la barre espace qui balance une song... au moins avec la mc t'as l'impression de jouer d'un instrument alors que sur un pc tu es toujours en train de regarder l'écran à la place des potards....
la mc 909 est vraiment une machine à acheter, peut être avec une carte srx en plus...
ma config actuelle: MC 909, drumstation, Xlead1, raveolution 309, kaos pad, quadraverb, dbx 266 et 166 XL ,un quadcomp behringer et une M12 en console.
Enceintes d'écoute Alesis M1 actives(super important pour la précision du son!)
1 exemple de ce sur ce quoi je travailles en ce moment:
http://opkod.free.fr/opkod01.wma
sinon j'ai fait un live au début quand je l'ai reçu:
http://opkod.free.fr/Opkod_live_suparty_15_03_2003.mp3
A+
kingwins
Citation : EMU est distribué en France par playback.fr mais si tu veux acheter du matos va voir du coté des distributeurs allemands ............. mais bon tu dois connaitre les adresses !
Là Bzh74 tu m'interesses beaucoup, mais tu te trompes je connais pas du tout les adresses des distributeurs allemands. Donc si tu veux me les donner y a vraiment aucun problèmes.
A fait Yamada Man je vient de télécharger le logiciel, mreci de l'info.
opkod
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html
http://opkod.free.fr
kingwins
Mais pour répondre au précédant post: Je suis d'accord avec toi la 909 perso j'trouve qu'elle est pas mal attirante. Le séquenceur (bien que ca c'est pas le sujet que je métrise le mieux) il m'a l'air vraiment pas mal, le sampler je pense qu'il pourrai m'etre sufisant pour le moment. Mais pour le reste j'pense pas que sa puisse me satisfaire. Les sons apparament son sont trop teck pour moi et les autre gadjéte comme le d-beam, ou l'emulation platine sa me servirait a rien.
La MP7, elle me parait un peu moins intuitive vu que y a pas de super écran, mais le séquenceur a l'air d'etre aussi corecte et les son me paraisse plus modulable et plus adapté a ce que je recherche (enfin pour le début en attendant que j'en achéte un expan et d'autre carte) et pour le sampler j'pense que j'en acheterai un un peu plus tard et mieux que le sampler de la 909 (donc si j'achete un MC909 y aura pluque le séquenseur qui me servirai vraiment)
Voulant travail juste en studio je pense que la MP7 c'est peu etre mieux (mais attention j'ai pas dit que cet avis était définitif).
kingwins
Il est vraiment sérieux ce site???
hadoq
j'aimerais savoir ce qu'elle donne dans des styles où la qualité sonore est plus importante (désolé les gars mais bon... en hardtek la recherche et les critères de qualités sonores sont pas les mêmes qu'en trip hop)
hadoq
Anonyme
Disponible chez eux en 2-3 jours et oui c'est bien 999 euro.
C'est pas beau ça
Ps encore plus sérieux que pas mal de magasins
Tu vas savoir t'endormir ?

Bonne nuit
hadoq
kingwins tu vas Jamais pouvoir dormir..... même moi je la trouve sexy cette machine (pas autant que mon pro one mais quand même.....)
Fred3023
en tout cas bon choix et un truc sur le sequenceur qui peut te conforter dans ce choix : tu peux tout faire en enregistrement sans arreter la bete...
amuses toi bien
kingwins
Franchement les gars si j'était une fille je pourrais bien dire quand ce moment je mouille comme une folle.
Bon reprenons notre calme un peu. Je l'ai pas encore acheté et je voudrai quand meme l'écouté avant. Donc j'pense que je l'aurai maintenant mais j'avoue que là c'est quand meme vachement tentant.
Heu......avant que j'aille essayer de dormir, sur les 999€ y a pas des taxe en plus à payer pour la france?
Bonne nuit tout le monde et peut etre a demain pom popopom pom pom.....(comme disait nounours)
Anonyme
Citation : y a pas des taxe en plus à payer pour la france?
NON !

Bonne nuit
Anonyme
http://www.synthetiseur.net/items/E-Mu/MP7/
- < Liste des sujets
- Charte