Sonorite trip hop de la MC-909
- 130 réponses
- 16 participants
- 4 227 vues
- 1 follower
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2003 à 22:07:39Sonorite trip hop de la MC-909
Bonjours à tous!
Je voudrais faire de la trip-hop tranquille mais je sais pas si la 909 possède les sons qui conviennent pour ce genre de music.
D'apres ce que j'ai pu entendre sur le site MC909.com ca me parait pas super convainquant pour le prix de la bestiole (meme si je sais que les demo ne reflete pas tjs la realite).
Alors si une personne qui la possède voulait bien me donner son avis sur le sujet ce serait vraiment et bien gentil de sa part.
Merci d’avance à vous tous et a la prochaine
Je voudrais faire de la trip-hop tranquille mais je sais pas si la 909 possède les sons qui conviennent pour ce genre de music.
D'apres ce que j'ai pu entendre sur le site MC909.com ca me parait pas super convainquant pour le prix de la bestiole (meme si je sais que les demo ne reflete pas tjs la realite).
Alors si une personne qui la possède voulait bien me donner son avis sur le sujet ce serait vraiment et bien gentil de sa part.
Merci d’avance à vous tous et a la prochaine
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 06/05/2003 à 21:50:56
Bon, hier je pensais que j'allais arreté de vous arceler mais maintenant ses devenu comme une drogue j'arrive plus a m'arreter .
Aller trève de plaisanterise je revient a mes moutons. Comme on dit la nuit porte conseil et se matin en me levant je me suis dit qu'une MPC ca pouvait etre une bonne solution pour commencer ma config. J'ai dons etait rechercher quelque info et la je suis d'accor une 4000 c'est super mais pour moi c'est bien trop cher. En revenche le 2000XL c'est plus dans mes moyen et sa ma l'air quand meme vachement plus moyen (d'apres se que j'ai vu sur le site la 2000 parait quand pas mal limite: du point de vu memoire, effet,etc...
Donc pour avoir un séquenceur et une BAR j'ai pense a une MP-7 (d'accor je pert le sampler mais je gagne une expandeur).
Vous en penser quoi??? Du moins pour leurs sequenceur et leur BAR???
Aller trève de plaisanterise je revient a mes moutons. Comme on dit la nuit porte conseil et se matin en me levant je me suis dit qu'une MPC ca pouvait etre une bonne solution pour commencer ma config. J'ai dons etait rechercher quelque info et la je suis d'accor une 4000 c'est super mais pour moi c'est bien trop cher. En revenche le 2000XL c'est plus dans mes moyen et sa ma l'air quand meme vachement plus moyen (d'apres se que j'ai vu sur le site la 2000 parait quand pas mal limite: du point de vu memoire, effet,etc...
Donc pour avoir un séquenceur et une BAR j'ai pense a une MP-7 (d'accor je pert le sampler mais je gagne une expandeur).
Vous en penser quoi??? Du moins pour leurs sequenceur et leur BAR???
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 06/05/2003 à 22:13:07
En voila une idée qu'elle est bonne....
par contre faut vraiment que tu écoutes le son de cette machine, parce que c vraiment typé le son emu...
par contre faut vraiment que tu écoutes le son de cette machine, parce que c vraiment typé le son emu...
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 06/05/2003 à 22:22:27
Bah en faite je penss que ca depend du style de ziq que tu veu faire la mpc est vachement typé 'live ' paraitrai t il et ta musique est fai de sample alors que la mp-7 c plus ton coter musicos qui sera demander ca depend de t besoin ou de t envieS
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 06/05/2003 à 22:34:13
He ben, Portscan pour une fois que qqu'un trouve que j'ai une bonne idee ca me fait vachement plaisir.
Parce que, pour le sequenceur (bon enfin la j'avoue j'ai pas encore vraiment eu le temps de trouver toute les info que je peux rechercher) mais normalement que ce qoit celui de la MPC ou de la MP-7 sa doit marcher pareil si je me trompe pas.
Ha!! et pour essayer de recentrer un peu le debat, que je me fasse pas de fausses idees, avec un MP-7 les son seront surement plus convainquant pour le trip hop ou break beat ou encore jungle que ceux de la MC-909, j'ai pas tort j'espère.
Parce que, pour le sequenceur (bon enfin la j'avoue j'ai pas encore vraiment eu le temps de trouver toute les info que je peux rechercher) mais normalement que ce qoit celui de la MPC ou de la MP-7 sa doit marcher pareil si je me trompe pas.
Ha!! et pour essayer de recentrer un peu le debat, que je me fasse pas de fausses idees, avec un MP-7 les son seront surement plus convainquant pour le trip hop ou break beat ou encore jungle que ceux de la MC-909, j'ai pas tort j'espère.
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 06/05/2003 à 22:44:00
Je sais pas si je mis prend de la bonne manière Djay, mais pour tout dire je suis pas du tout live mais bien plus studio (enfin quand j'arriverai a en avoir un potable) et ce que je voudrai faire c'est plustot créer mes sample en jouant des son sur un bout de clavier comme sur la MP-7 que de reprendre des sample (meme en les retravaillant) bien que je veuille aussi en integrer dans ma music mais ce serait pas la matière premier si je puis dire...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 07/05/2003 à 02:44:30
Ben la MPC2000XL c'est quand même une bonne machine, utilisée par un paquet de professionnels de par le monde. Et des gens connus et reconnus.
La machine a des limites certes, mais elle est très ouverte vers l'exterieur, et tu pourras la garder, ne serait-ce que pour son excellent séquenceur.
Je ne suis pas sûr mais je crois que les 2 sequenceurs (MPC etMP-7), ne sont pas semblables. La MPC je crois ressemble assez à cubase (la 4000 du moins, la 2000 ca doit être pareil).
Faut prendre la MPC pour ce qu'elle est à mon avis. Un Sampleur/Séquenceur rythmique un peu le même principe que le Linn Drum à son époque.
Mais De toute manière, je pense que tu vas dans une meilleure direction avec un MP-7... essaie le, c'est ce que tu as de mieux à faire.
La machine a des limites certes, mais elle est très ouverte vers l'exterieur, et tu pourras la garder, ne serait-ce que pour son excellent séquenceur.
Je ne suis pas sûr mais je crois que les 2 sequenceurs (MPC etMP-7), ne sont pas semblables. La MPC je crois ressemble assez à cubase (la 4000 du moins, la 2000 ca doit être pareil).
Faut prendre la MPC pour ce qu'elle est à mon avis. Un Sampleur/Séquenceur rythmique un peu le même principe que le Linn Drum à son époque.
Mais De toute manière, je pense que tu vas dans une meilleure direction avec un MP-7... essaie le, c'est ce que tu as de mieux à faire.
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 07/05/2003 à 13:35:30
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 07/05/2003 à 19:54:35
Je sais que sa va paraitre un peu stupide comme question mais là je vais pas pouvoir écouter une MP-7 avant quelque semaine donc juste pour avoir une idée plus precise, je voudrai savoir si Portscan pouvais me dire (meme si c'est pas le meme modele) comment il juge la qualite des sons et pour quel type de personne s'adresse se genre de produit (plutot amateur, confirmé ou pro??? enfin tu vois...)
Et pendant que j'y pense est-ce que c'est une bonne idee d'achete une MP-7 comme sequenceur principale pour controler un echantillonneur, expandeur ou autre... ou est-ce plutot le genre de produit venant completer une config???
Et pendant que j'y pense est-ce que c'est une bonne idee d'achete une MP-7 comme sequenceur principale pour controler un echantillonneur, expandeur ou autre... ou est-ce plutot le genre de produit venant completer une config???
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 07/05/2003 à 20:28:36
M'est avis que -surtout pour une musique élaborée comme le trip hop- un séquenceur assez puissant est quand même utile, c-à-d une MPC ou Cubase. Je ne connais pas les MP-7 mais je pense pas que ce soit aussi poussé qu'une MPC
Anonyme
521410
50 Posté le 07/05/2003 à 20:40:37
le mieux c'est encore la 909.......non?..........;
- < Liste des sujets
- Charte