Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Vos compos 100% 909 ?

• 279 réponses
  • 28 participants
  • 8 198 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos compos 100% 909 ?
Pour se donner une petite idée de ce qu'on fait avec, pourquoi ne pas se faire écouter des compos réalisées entièrement sur 909 ?

j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.

alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.

go :P:
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : genre un chtit virus ... ou un K-station

Ou un micro modular :aime: .

ca permet aussi de palier au problème d'utiliser un multi-effet & une compression tout en gardant la compress de la 909 sur Mix.
Enfin, j'me comprends...

Citation : en gros ce qui manque a la machine c'est une dizaine de potard affectables aux parametres de synthese en direct ...

Autre solution, un clavier maitre avec une tonne de potars paramétrés sur les paramètres de synthèse justement. A creuser...

Citation : la oh merde un vieu patch perav qui debool

Ca sent le vécu. :mdr:
27
S'lut Diabolo, j'ai écouté ton patchwork, les rythmiques sont chouettes et si elles sont issues de la 909 et bien me voilà agréablement surpris du son k'elle produit. En revanche, bcp des son de claviers/bass manke de profondeur je trouve. En tous k, ya des bonnes phases. Je me pencherai sur tes autres compos +tard :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
28
Salut,

Citation : et si elles sont issues de la 909

Oui sauf sur le dernier morceau, c'est un sample : la rythmique est superjoyeuse et elastique et pas de moi. :mdr: et si elle vous interresse, je la met en ligne.

Pour la profondeur du reste, c'est normal, il s'agit encore des patchs d'usine pour la plupart, pour l'instant...
29
Hello tout le monde

la premiere boucle ke j avais faite avec la 909, c un peu longuet et simpliste mais c 100% 909, je n'ai importé aucun son la et je suis encore dans la phase decouverte...

http://www.angstprod.com/forum/download.php?id=352
30
Moi le coté "menus et sous menus" de la 909 ne me gêne pas du tout, de toutes façons j'aime bien savoir à combien est mon LFO au Htz près :clin:
et puis sur les autres synthés c'est un peu pareil. et pour palier aux controles directs, j'ai tout bêtement un radium branché dessus, 16 controleurs supplémentaire par dessus ceux de la 909 c'est déjà suffisant ! (j'ai qu'une seule paire de bras moi :mdr: )

ET (désolé pour le raccourci) il est pas mal du tout ton morceau ! c'est un peu noyé dans la réverb à outrance, mais ça m'a bien fait déliré :D:
31
Merci mais bon c pas du tout mon style habituel donc c etait un delire...
pour la reverb....be j adore ca....jouer dans une eglise ca doit etre le pied :) :) :)
32
Bonjour les gens,

On continue dans le 100% 909, pour ceux qui auraient écouté le patchwork, il y a une variation du premier morceau ici :

http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/thomaspitel
MDP : independant
Dossier : Audiofanzine
Fichiers : Mr gros.mp3

2 sons ont changés et une deuxième basse fait son apparition.
33
Bonjour,

Ce serait bien si on pouvait illustrer les possibilités de la 909.
Je commence donc avec l'arpégiateur :

C'est sur mon breifcase (désolé), le fichier s'appelle : 97 Arp 909/reason.mp3
Contenu :

Une basse jouée avec l'arpégiateur.
2 boucles (rhytmiques) connues (mini concours inside)
un pote qui trippait sur le malestrom de reason.
34
La valisette est vide ?! :8O:
35
Moi aussi qd jregarde c'est vide.... :(((

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

36
Bonjour les gens,

Allez, on oublie les valisettes, pour le coup, un lien direct :

Root

Bon, la rythmique est encore un peu sommaire et pas traitée, je suis en train de la refaire.

A+
37
38
Bonjour,

Ce serait bien si on pouvait illustrer les possibilités de la 909.
Je commence donc avec l'arpégiateur :

C'est

Contenu :

Une basse jouée avec l'arpégiateur.
2 boucles (rhytmiques) connues (mini concours inside)
un pote qui trippait sur le malestrom de reason.
39
Voila un projet en chantier avec sur cette version quelques petites erreurs de mixage... c pas 100% 909, mais 99%,...y a un petit effet rajoute par dessus...

Dolphin's song
40
Salut à tous ! J'en profite aussi pour vous filer un lien direct sur un de mes morceaux...

Ce n'est pas ma version définitive (mais elle est presque bouclée).

Bonne écoute ! :P:

et 'A la prochaine !' :clin: :clin: :clin:

http://www.askntell.com/music/Sven%20Dragoncrouch%20-LittleMorning-.mp3
41
Dis moi sven, l'espèce de flute "à l'envers", c'est un sample retourné, un son avec un delay qui arrive avant ou un autre effet ?

sinon j'aime pas trop le morceau j'avoue, pas mon genre. mais la flute m'a bien scotché :clin:
42
Extra > c'est des vraies dauphins de synthèse ? :mdr:
c'est rigolo, ça me fait penser à des musiques de donkey kong country (c'est pas du tout une insulte dans ma bouche).
j'aime bien la partie rythmique, après certains sons (le steeldrum en particulier) sonnent un peu artificiel, mais bon, on peut pas faire beaucoup mieux avec l'eprom de la 909 tu me diras.
très sympathique
43
Dauphins 100% made in Rolandaquariumc909 :mdr:

Pour Donkey Kong t es le premier a dire que ca ne te fait pas penser a echo the dolphin (sega il me semble...) ca reste dans le registre jeux video tu me diras...

autrement ne connaissant pas trop les termes, c est quoi le steeldrum?
44
C'est le gros tambour metalique sud americain que tu as utilisé (enfin, le son de la 909 que tu as utilisé quoi).

eco the dolphin oui, c'est ça :lol: il était bien bon ce jeu.
non, c'est quand même vachement moins new age lol...
plutot kid creole and the coconuts :clin:
45
En tout cas ca fait plaisir de recevoir des compliments de ta part... :mdr: je commence a passer au dela de la face decouverte et a mieux rentrer dans la machine...
46
De ma part ? bah, je savais pas que j'étais devenu une référence :mdr:
nan c'est très flateur mais un peu exagéré...
pour peu qu'on s'en donne la peine, le temps et la patience, la 909 est une bonne machine, depuis qu'on se tue à le répéter...

franchement je crois qu'avant d'en avoir exploité tous les recoins j'ai un bon moment à passer. peut être un petit vrai analogique pour un ou deux sons un de ces quatres parce que y'a rien qui remplace, mais sinon j'en suis très content.
47
C'est pour qui les fleurs?
C'est pour LCL :mdr:
48
Toi aussi t en veux ?? diabolooooo je t aimmmmmmmeuuuuuu :aime: (on dira rien a tu sais qui :mdr: )

be oue diabolo...y a pas que tes morceaux que j ecoute en boucle :P: LCL reviennent souvient dans ma playlist actuelle.....
49
Arf :bravo:

Au fait, j'ai mis dans la faq le topo sur l'utilisation et la modification d'un patch.
Pour ceux qui ne veulent pas lire le manuel...
50
Bonjour,

Que diriez vous d'un petit aiku musical pour commencer la journée?

aiku