Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Vos compos 100% 909 ?

  • 279 réponses
  • 28 participants
  • 7 647 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos compos 100% 909 ?
Pour se donner une petite idée de ce qu'on fait avec, pourquoi ne pas se faire écouter des compos réalisées entièrement sur 909 ?

j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.

alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.

go :P:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est destiné à devenir quoi ?



Si seulement je savais :mdr:
C'est tout récent, mais je pense que bcp de sons vont dégager pour garder un style plus samba.
12
Ah c'est marrant ça, c'est un projet que j'ai en attente depuis un moement aussi, une parodie de samba :mdr:

chachacha chachacha ...
13
Je mettrai d'autres trucs demain pour ettofer le sujet 100% 909.

Citation : c'est un projet que j'ai en attente depuis un moement aussi



Tu veux un pattern/export de mon bordel sonore (midi 909)?
14
Clair ! c'est à base de drumkti à l'origine ? ou tu parles de la boucle que je viens d'écouter ?
envoie en tous cas. tu as toujours mon email sous la main ?
15
Il y a 1 drum kit (la coupe comme on dirai dans le jargon sambaesque :mdr: ou le kick pour simplifier)
le reste, c'est des sons de base de synthèse de la 909, même pas encore modifiés.
Donc, tu devrais avoir le même rendu, en import, que la boucle que tu as entendu.
16
Ah ben fort volontiers alors !!!
j'ai pas le xML d'installé pour cubase, mais je me débrouillerais à tout remettre d'applomb au besoin.
je t'envoie mon adresse par mail.

merci :aime:
17
> LCL
Ayé j'ai écouté.
Et ben... on peut faire des choses intéressantes avec cette machine :aime:
(et finalement pas forcément dans le style que je pensais au point de vue sonorité)
18

Citation : j'ai pas le xML d'installé pour cubase, mais je me débrouillerais à tout remettre d'applomb au besoin.



Bah, t'auras juste à faire un import sur la 909, ca sera moins galère, comme ca tu auras le pattern original avec tous les réglages.
19
Diablo >> ben voui, je suis bête des fois, avec le sysex tout sera en place.

talou >> ça c'est général. les sons d'usine sont toujours pourris sur ce genre de machines. et puis quand même la 909 c'est un vrai synthé en plus du reste, donc par définition on a une palette de sons assez larges. y'a même des formes d'ondes genre awgs de korg qui émulent des instruments à modélisation physique (orgues, clviers, flutes) même si c'est loin d'être les plus intéressantes. hormis le séquenceur et quelques abérations au niveau des controleurs, moi je trouve cette machine remarquable et compacte. mais cher certes.
20
Salut,

Voilà, pour alimenter le sujet 100% 909, j'ai mis un patchwork de compos en cours sur mon profil.
C'est pas du LCL et ca a été enregistré à l'arrache hier soir, donc soyez indulgents.

LCL> Excellents tes morceaux, ca fait electro minimaliste, j'adore. Tu utilises pas mal les effets et tes patchs sont vraiments originaux.