Vos compos 100% 909 ?
- 279 réponses
- 28 participants
- 7 673 vues
- 7 followers
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2003 à 11:45:37Vos compos 100% 909 ?
Pour se donner une petite idée de ce qu'on fait avec, pourquoi ne pas se faire écouter des compos réalisées entièrement sur 909 ?
j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.
alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.
go
j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.
alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.
go
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 05/11/2003 à 12:10:21
Je viens d'écouter ton patchwork...
premier morceau intéressant, mais il faudrait vraiment changer les patch et mettre des sons moins "usine".
le deuxième est vraiment chouette j'aime beaucoup
ça me rappelle du vieux plaid... c'est bien contruit et ça passe tout seul.
le troisième, un peu le même problème que le premier, il souffre de sons "attendus".
mais la structure reste très intéressante.
le quatrième est bien sympa, ça gagnerait avec des samples de voix ou de bruits ambiants (enfin c'est juste un point de vue personnel hein).
j'aime beaucoup comment ça part sur la fin, la rythmique est superjoyeuse et elastique...
ben même si c'est en chantier c'est très prometteur tout ça
avec un bon coup de patine sur les patch et un peu de premastering derrière ça peut sonner très très bien au final je suis sûr.
premier morceau intéressant, mais il faudrait vraiment changer les patch et mettre des sons moins "usine".
le deuxième est vraiment chouette j'aime beaucoup
ça me rappelle du vieux plaid... c'est bien contruit et ça passe tout seul.
le troisième, un peu le même problème que le premier, il souffre de sons "attendus".
mais la structure reste très intéressante.
le quatrième est bien sympa, ça gagnerait avec des samples de voix ou de bruits ambiants (enfin c'est juste un point de vue personnel hein).
j'aime beaucoup comment ça part sur la fin, la rythmique est superjoyeuse et elastique...
ben même si c'est en chantier c'est très prometteur tout ça
avec un bon coup de patine sur les patch et un peu de premastering derrière ça peut sonner très très bien au final je suis sûr.
diabolo
3024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/11/2003 à 12:20:38
Slut,
Merci pour l'avis, c'est sympa.
Pour ce qui est de la qualité des patchs, ben en fait c'est ce que je fais en dernier et ce qui me prends le plus de temps.
Merci pour l'avis, c'est sympa.
Pour ce qui est de la qualité des patchs, ben en fait c'est ce que je fais en dernier et ce qui me prends le plus de temps.
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/11/2003 à 13:33:40
C'est tout à fait normal et rassurant sur la démarche
TseTse
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/11/2003 à 10:35:45
Comme tu dis c'est ce qui prend le plus de temps.. domage d'ailleurs, c'est le petit hic de cette machine, la synthez est reloo menu sous menus sous sous menus ...pffff en gros ce qui manque a la machine c'est une dizaine de potard affectables aux parametres de synthese en direct ...
mébon ... ya moyen de faire mais c'est vrai que créer de bon patch c'est long alors vo mieu po oublier de les enregister... sinon c'est le coup de nerf assuré qd tu balance ta pattern apres un reset et que la oh merde un vieu patch perav qui debool ....
solution : pecho un expandeur a modelisation analogique pour les lead/bass et les lier a des rps ... genre un chtit virus ... ou un K-station ...mouais vite vite m'en fo un d'occaz pour mettre dans la hotte du vieu chepert en rouge ...
mébon ... ya moyen de faire mais c'est vrai que créer de bon patch c'est long alors vo mieu po oublier de les enregister... sinon c'est le coup de nerf assuré qd tu balance ta pattern apres un reset et que la oh merde un vieu patch perav qui debool ....
solution : pecho un expandeur a modelisation analogique pour les lead/bass et les lier a des rps ... genre un chtit virus ... ou un K-station ...mouais vite vite m'en fo un d'occaz pour mettre dans la hotte du vieu chepert en rouge ...
diabolo
3024
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 06/11/2003 à 10:44:35
Citation : genre un chtit virus ... ou un K-station
Ou un micro modular .
ca permet aussi de palier au problème d'utiliser un multi-effet & une compression tout en gardant la compress de la 909 sur Mix.
Enfin, j'me comprends...
Citation : en gros ce qui manque a la machine c'est une dizaine de potard affectables aux parametres de synthese en direct ...
Autre solution, un clavier maitre avec une tonne de potars paramétrés sur les paramètres de synthèse justement. A creuser...
Citation : la oh merde un vieu patch perav qui debool
Ca sent le vécu.
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 06/11/2003 à 10:49:11
S'lut Diabolo, j'ai écouté ton patchwork, les rythmiques sont chouettes et si elles sont issues de la 909 et bien me voilà agréablement surpris du son k'elle produit. En revanche, bcp des son de claviers/bass manke de profondeur je trouve. En tous k, ya des bonnes phases. Je me pencherai sur tes autres compos +tard
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
diabolo
3024
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/11/2003 à 11:07:57
Salut,
Oui sauf sur le dernier morceau, c'est un sample : la rythmique est superjoyeuse et elastique et pas de moi. et si elle vous interresse, je la met en ligne.
Pour la profondeur du reste, c'est normal, il s'agit encore des patchs d'usine pour la plupart, pour l'instant...
Citation : et si elles sont issues de la 909
Oui sauf sur le dernier morceau, c'est un sample : la rythmique est superjoyeuse et elastique et pas de moi. et si elle vous interresse, je la met en ligne.
Pour la profondeur du reste, c'est normal, il s'agit encore des patchs d'usine pour la plupart, pour l'instant...
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 06/11/2003 à 15:23:03
Hello tout le monde
la premiere boucle ke j avais faite avec la 909, c un peu longuet et simpliste mais c 100% 909, je n'ai importé aucun son la et je suis encore dans la phase decouverte...
http://www.angstprod.com/forum/download.php?id=352
la premiere boucle ke j avais faite avec la 909, c un peu longuet et simpliste mais c 100% 909, je n'ai importé aucun son la et je suis encore dans la phase decouverte...
http://www.angstprod.com/forum/download.php?id=352
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 10/11/2003 à 09:18:22
Moi le coté "menus et sous menus" de la 909 ne me gêne pas du tout, de toutes façons j'aime bien savoir à combien est mon LFO au Htz près
et puis sur les autres synthés c'est un peu pareil. et pour palier aux controles directs, j'ai tout bêtement un radium branché dessus, 16 controleurs supplémentaire par dessus ceux de la 909 c'est déjà suffisant ! (j'ai qu'une seule paire de bras moi )
ET (désolé pour le raccourci) il est pas mal du tout ton morceau ! c'est un peu noyé dans la réverb à outrance, mais ça m'a bien fait déliré
et puis sur les autres synthés c'est un peu pareil. et pour palier aux controles directs, j'ai tout bêtement un radium branché dessus, 16 controleurs supplémentaire par dessus ceux de la 909 c'est déjà suffisant ! (j'ai qu'une seule paire de bras moi )
ET (désolé pour le raccourci) il est pas mal du tout ton morceau ! c'est un peu noyé dans la réverb à outrance, mais ça m'a bien fait déliré
- < Liste des sujets
- Charte