Vos compos 100% 909 ?
- 279 réponses
- 28 participants
- 8 200 vues
- 7 followers
Pakupaku (lcl)
j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.
alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.
go
Tripy
en tout cas devant un mur c est clair que tu passes ca, je m arrete, j ecoute, et je commence a jumper devant.
les kicks sont enormes !!!! ils viennent de la 909 ? ou ce sont des samples?
en tout cas, rien a redire, un ensemble tres agreable a ecouter, pas du tout lineaire a l inverse de ce que je fais... je pense meme que tu peux faire trainer un tout petit peu plus tes sons pour gagner quelques minutes de live et pour laisser les danceurs rentrer un peu plus dans le son...
mexique1
Tripy
pour l instant et meme si je suis plutot d accord avec toi, je m en fou un peu des samples en ce qui me concerne, j en ai tellement en stock que pour l instant je me fais pas trop chier je prend ceux ki avant tout me font marrer et ki sont deja propres sur le pc, il y a deux jours c etait pas le meme, et demain il riske de changer aussi, mais qd je vais m attaquer a la partie sampling je vais disparaitre de la surface pour plusieurs jours, j en ai plus d une centaine a recuperer et travailler de differents films et la c est le mega bordel sur le ddur...
cependant c est vrai qu il a ete entendu des centaines de fois... mais moi a chaque fois il me fait marrer ! bon mettons a part le sample etant donné qu il ne riske pas rester super longtemps... c etait plus sur le reste que j aurais voulu avoir un avis...
mexique1
Tripy
c est une etape prévu et je pense incontournable pour donner une touche personnelle
mexique1
mais je comprends, je comprends... même moi qui fous rien de mes journées je bosse pas ce qu'il faudrait et je suis toujours à la bourre... et puis un pattern c'est jamais vraiment fini...
laisse tomber le boulot, c'est mauvais pour la santé...
Pakupaku (lcl)
on est en train de relancer le long processus de gestation consistant à faire une maquette à partir des morceaux du live sur nos machines. comme j'en ai deux ou trois qui sont sur la 909, j'ai commencé à m'y coller, et j'ai fait une version peau neuve de "Exque01" qui se trouve ici :
https://www.agrum.org/oreille/citron%20blanc/exque01/
pour info ou comparaison, le premier jet de ce morceau est dispo dans notre profil.
y'a encore quelques saturations ici et là, et il manque les couches de mes collègues, mais ça constitue quand même le noyeau dur du morceau. et c'est tout à base de 909, d'ou sa présence sur ce thread.
donc tous vos avis/questions sont les bienvenu(e)s !
merci
Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
http://www.lescristauxliquident.org
diabolo
C'est assez minimaliste dans la rhytmique, j'aurai bien vu un moment même très court où ca pèterai dans tous les sens.
Bonne trame, préviens moi quand tes collègues auront ajouté leur couche.
Moi aussi j'aime bien les délais

Pakupaku (lcl)
Tripy
moi aussi j aime bien le delay elay lay lay ay y y y y, surtout que ceux de la 909 sont graves bien
Tripy
diabolo
Mr timide
diabolo
ExtraTripy & Diabolo, 200% 909 donc
Ici
diabolo

Et les 2 gus qui vont avec :
Tripy
Tripy
Pakupaku (lcl)
diabolo
Pakupaku (lcl)
Tripy
ohe
Citation : Et hop, je relance le sujet
on est en train de relancer le long processus de gestation consistant à faire une maquette à partir des morceaux du live sur nos machines. comme j'en ai deux ou trois qui sont sur la 909, j'ai commencé à m'y coller, et j'ai fait une version peau neuve de "Exque01" qui se trouve ici :
https://www.agrum.org/oreille/citron%20blanc/exque01/
j'adore ! superbe ambiance, inquiétante, noire...
Hors sujet :
euh petite question : comment tu fais pour faire tous ces petits delay
diabolo
Citation : euh petite question : comment tu fais pour faire tous ces petits delay
C'est un peu chaud, faud ouvrir le capot de la 909 puis souder une petite led comme indiqué ci-dessous :

Je suis un peu taquin mais bon... T'as peut être pas de manuel.
diabolo
La 909 dispose de 2 blocs d'effets.
Ha tient, il y a plus d'effets dans Mfx2 que dans Mfx1.
Un des délais le plus interressant est le Stéréo délay.
Pakupaku (lcl)
ohe
bon ok je m'attendais un peu à ce genre de réponses
je découvre encore le 909 mais j'avais bien vu les différents effets de delay dans le MFX2
juste que j'avais l'impression de ne pas arriver à faire ce genre de delay
sans doute une question de réglage !
- < Liste des sujets
- Charte