Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel multieffet utilisez vous derriere les sorties séparées de la rs7000?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 406 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel multieffet utilisez vous derriere les sorties séparées de la rs7000?
Salut,

je m'y connai pas du tout en mutlieffet et disortion rackable :oops: , et je voudrai en acheter un (ou plus si necessaire) pour travailler le son des sorties séparées de la RS. C'est pour faire de la drum&bass, hardteck, hardcore.

Quesque vous avez???
Quesqu'est bien?

a+
Afficher le sujet de la discussion
21
T'as pas mi d'annonce, tu vends ca combien?
22
Voili c'est fait :mdr:
23
Moi j'ai un dp4 a vendre... :bravo: :fleche: :fleche: :fleche:
24
Ca, ca m'interesse!!!
:D:
25
Mais pourquoi le vends tu toi???

Il ne te plait plus?
26
Bin je fais un peu de place dans ma config, j'ai deja une tonne de multi effet et deja un dp2 donc le dp4 me fais double emploi. En plus je me demande si je vais pas tenter de me prendre une rs7000.

je me pose juste des questions au niveau du grain du sampling de la machine, j'ai un sp-303 et le grain me plais le son est trés bon, mais pour la rs7000 je ne sais pas ?
27
C'est sur que c'est pas pareil, entre roland et yamaha, ya une petite difference de grain, mais ya moyen de sortir des sons de ouf avec la rs7000, faut juste prendre le temps...

Pourquoi tu garde pas le DP4 et tu revend pas le DP2, le DP4 est mieu non?

Pour toi c'est quoi le meilleur multieffet, quel est celui que tu preferes?? (com t'en a plein, tu peu peut etre me conseiller)
28
Bah le dp4, c'est 4 bloc d'effet il prend 2 fois plus de place et le dp2 a 2 bloc d'effet c une unité en rack; donc comme j'ai deja pas mal d'effet il me faut de la place et je n'ai pas besoin de 4 blocs d'effet, ma console et largement saturée en effets.

Je pourrais trés bien utiliser les 4 blocs d'effets en chainage sur 1 seul auxilliaire, mais ca n'est pas trés utile.

Je garde quand meme le dp2 parce que les effets ensoniq sont numerique mais vraiment de trés trés bonne qualité, ca sonne gros, chaud, puissant et tu a tout les genres d'effets (chorus, phaser, flanger,reverb, delay, distortions, compresseur, overdrive, etc...) ils ont beaucoup de parametre d'éditions, entierement controlable en midi ce sont des multi effets trés pro. ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'ont aucun potard et pour le jeu en temps reel c'est pas tjrs l'ideal, mais bon en configurant un controlleur midi ou bien les potard du rs7000 ou rm1x tu peu les controller.

Personnellement j'aurais du mal a te dire quel est le meilleur multi effet, il y en a beaucoup de bon, avec une approche differente.
Les autres effets que j'ai sont asser differents du dp4. Ils sont beaucoup plus limiter, par exemple ils ne font qu'un seul effet ne sont pas ou trés peu controlable en midi par contre ils ont des potard sur la face avant donc pour le jeu en temps reel c top.

j'ai eu un gros penchant pour le mo'fx, 4effets a la chaine en stereo (distortion, flangueur, tremolo, delay) chacun bypassable. le delay et genial sur cette machine et la possiblité de rajouter un effet en insert sur la disto c genial aussi. plein de potard partout pour controler les effets... Mais voila je viens de le vendre, il faut savoir faire des sacrifice, et bien cerner ce que l'on a besoin. le probleme était qu'il me bouffer deux auxxilliaire a lui tout seul pour la stereo avec le delay et qu'il me prener 2 unité en rack.

ensuite les tc electronics, j'ai le M300 pour les reverb et les delay, ont de bon effets le son et trés clair trés précis, mais ca manque de chaleur et de puissance c'est bon pour du studio, de la musique propre, mais je pense a essayer de le remplacer par quelque chose de plus adapter pour la musique electronique.

Apparement tu a 6 auxilliaire sur ta table, tu peu te gaver en effets... lol
le meilleur moyen de choisir ces effets c'est de les essayer car personne ne cherche le meme type de son et ces justements les effets qui donne la coloration finale au son que l'on produit. procure toi les effets essaye les si ca te plais pas revend ou echange les et essaye s'en dautre jusqu'a ce que ca te convienne...
29
Ok ba merci beaucoup pout toutes ces precisions, je pense que je vai commencer par essayer le DP4 (peut etre le tien!!!).

D'apres tout ce que j'ai entendu il correspond bien aux sic electroniques, je recherche un son chaud donc ca tombe bien, etpuis 4 blocs d'effets c'est mortel, com j'ai pâs dutout de multi effets pour le moment 4 d'un coup ca va bien le faire, pour terminer ya la disto :aime: (que beaucoup de multi n'ont pas)!!!

je craque...