Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme avec le LFO

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 496 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le LFO
Salut à tous,

j'ai un petit probleme avec mon lfo, et je n'est pas trouvé de reponse sur le forum donc voila :

-je modifi les reglages du lfo
-quand mon motif est terminé et qu'il repart au debut(au debut de la mesure une): mes reglages sont annulés et reviennent com c'etait à l'allumage de la machine.

ma question est: comment faire pour que mes reglages restent?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Le lfo synchronisé et non synchronisé ne rend vraiment pas pareil non?
Par exemple, sa vitesse est beaucoup plus haute quand le sync est sur off que quand il est en 16th.
C'est sur qu'à priori tu le laisses comme il est et puis c'est tout, mais le faire varier peut se justifier à mon gout.

Si je voulais faire ça à la base c'était pour que cette information soit maintenue après un "convert to song" en pattern chain. D'ailleurs avant que je tombe sur ce post et l'astuce du mixer hold on, j'avais cherché le code sysex (ça m'a permit de commencer :) ).

Pour ceux que ça interessent le code sysex pour le bpm sync du lfo est : F0 43 10 6A 13 pp 03 aa F7 ( pp = valeur de la piste : 00 pour track1; 01 pour track2, ...) (aa = 01 pour on et 00 pour off)

Ca m'interesse de pouvoir faire ça en temps réel car ça aurait été peut être possible de le faire pour les wave, la phase ou dans un autre domaine comme les effets. Ce qui aurait évité de rentrer des codes sysex et le côté fastidieux...mais apparemment c'est pas possible.
22
Oulalalala!!!!
les gens qui travaillent avec les patterns disent que c'est plus rapide....et bien avec ce que je lis sur les differents topics, entre le gars qui a un decallage entre les patterns, l'autre qui comprend rien au sysex, et celui qui arrive pas à passer d'un mode à l'autre, je me dis que le mode song est vraiment le plus pratique!! franchement pour les variations, tu fais un "job" et puis basta, vous vous prenez trop la tete les mecs! :oo:

pour ton histoire de LFO, si tu ne fais pas de bpm sync, tu dois regler la frequence et l'amplitude grace aux potards, c'est pas tres compliqué, mais pour ma part je trouve ça plus jolie quand c'est synchro avec le tempo...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

23
Arrête de raconter tes conneries matt tracker. Personne ne dit que le mode pattern est mieux mais que la façon logique de bosser sur la rs7000 est la suivante :

pattern puis pattern chain puis song.

Si le gars veux faire des automations, il les fait en song si il le veux. Mais le mode pattern permet de commencer ou l'on veut dans un morceau et pas forcement au début. en plus ya pas mal de fonctions qui n'ont aucun interet en mode song tel que la fonction groove , le loop remix et le mode pattern permet de modulariser l'organisation d'un morceau impossible avec le mode song. Pour les gens qui font du hip hop par exemple ou il y a beaucoup de cut, du mode pattern au mode pattern chain, tu peux faire autant de variations sur les cut que tu veux, fais la même chose en mode song direct, tu vas galérer, alors arrête ton chars matt , ou ferme ta gu...
24
Détend-toi Afrobyte...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

25
Nan mais j'avais besoin de gueuler sur quelqu'un !!! no soucis matt tu sais que je plaisante... :mdr:
26
Excuse-moi mais c'etait pas evident au premier abord...

allez, :boire:

27
Santé, je mettrais un ptit smiley la prochaine fois! :bravo:
28
Ouais on a bien compris que matt tracker préfère le mode song mais ce n'est pas le problème soulevé par ce post...
29
Yép,
J'avais également une ptit question a propos du LFO :
Comment faire pour qu'a chaque mise sous tension de la RS le LFO
se commute en mode SYNC(syncro avec le BMP)???:???:
Actuelement je suis obligé de renter à chaque fois dans la page du LFO
et de le mettre en mode SYNC. :fache:

a++ :8) :mdr: :8)
30
Alors là 6anur (marrant le pseudo... :bravo2: )c'est impossible. A chaque nouveau pattern ou nouvelle song, le lfo est non synchro par defaut.
Mais bon, ça prend 2 secondes de changer ce parametre... :8)