Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat: mode "pattern" ou mode "song" pour la RS 7000 .

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 967 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débat: mode "pattern" ou mode "song" pour la RS 7000 .
Possesseurs de cette merveilleuse machine, venez defendre votre mode de composition, expliquer-nous les defauts et les avantages de ces deux modes.

Pour moi, c'est sans hesiter le mode song qui l'emporte. :bravo2:

Il permet de faire des variations à un endroit precis de la chanson, sans etre obliger de creer un pattern de variation.

En plus pour que le morceau soit coherent, avec les patterns vous devez faire attention d'avoir les meme reglages pour les pistes communes à chaque pattern,(par exemple la piste de batterie. (qui ne s'est jamais dit; je vais baisser le volume du Kick de 127 à 100, voilà c'est fait...Ah non!!! je dois aussi changer le volume du kick dans les 15 autres patterns qui contiennent aussi la piste de kick!!!)
Vous vous reconnaissez là? :mdr:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : j'enregistre toutes mes pistes sur 8 ou 16 mesures.


tiens, ça c'est une technique qu'elle est bonne :bravo:
je vais toujours pas utiliser le mode song, mais je vais augmenter systématiquement le nombre de mesures de mes séquences, ça va me forcer à faire plus de variations :)
ZiKaToKo - mex version mobile
22
Mwai bof le mode song... moi aussi la RS est ma machine de live donc je bosse QUE en mode pattern
Si j'ai besoin de faire un morceau je bosse sur PC, et l'avantage c que je peux tout enregistrer mes sequences faites sur la RS ds ableton pour faire penard une compo... la au moins c carre et moins prise de tete
23

Citation : Si j'ai besoin de faire un morceau je bosse sur PC, et l'avantage c que je peux tout enregistrer mes sequences faites sur la RS ds ableton pour faire penard une compo... la au moins c carre et moins prise de tete


bah oué c'est ce que je disais... c'est plus chiant qu'autre chose de faire un morceau sur RS... même cubase c'est moins relou :mdr:

t'as pas vendu ta RS ? :(((
ZiKaToKo - mex version mobile
24
Comment tu fais pour transferer tes paterne sur ableton ?
tu le fais en midi ou via SCSI ?
qu's que cela te donne au final sur ableton ? des scene avec des pistes midi ?
et si tu utilise des sons de la RS ,qu's tu fais pour ton morceau tu les control en midi avec ableton du coup ???
25

Citation : Comment tu fais pour transferer tes paterne sur ableton ?


baaah tu les bounces, tout simplement :?!:
ZiKaToKo - mex version mobile
26
Oui comme dit mexique, je bounce, cad que j'enregistre les boucles audio direct dans ableton en passant par ma carte son Emu. le resultat est que ds ableton je me retrouve avec mes boucles en mode session
non j'ai finanlement pas vendu le RS , j'avais un acheteur pourtant mais ça me fait vraiment chier car la machine est nickel et je risque de m'en reprendre une ds peu de temps... le soucis c'est que je sais pas si je retrouverais une machine aussi propre lol, on s'y attache aces petites betes