Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Probleme de duree d enregistrement

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 174 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme de duree d enregistrement
Salut j ai un probleme d enregistrement avec mon rs 7000 en faite je m arrive pas a sampler longtemps je sais pas si qu il y a sa sample et hop apres sa se coupe direct on va dire 2 a3 seconde apres que je l ai lancer!sa peux venir de quoi??
Afficher le sujet de la discussion
31
ça fait à peine une semaine que j'ai ce petit bijou et je me suis rendu qu'en voulant sampler, tu as plusieurs type possible :slice, kit voice et Pitched voice.

C'est ce mode qui est destiné à l'enregistrement de mélodies et autres sons comme une voix.

Comme personne n'en à encore parler, je lance juste une suggestion car pour sequencer mes samples, j'ai bien vu l'importance du bon choix de type d'enregistrememt...

Au début j'avais aussi penser bien sampler avec un autre mode car j'entendais mon sample entierement avec f3 mais au moment de revenir en pattern, j'avais plus mon sample....
32
Ben oui je sait mais lequel sert a quoi?????????pour sampler les parole lequel je doit choisir?
33
Pour ton sample, il faut que tu prennes " Pitch Pitched Voice "

Si tu n'as pas le manuel, tu peux aller sur le site de Yamaha, tu l'as en ligne en pdf


Voila
34
Ok merci :bravo:
35
Ok merci :bravo:
36
Exusez d avoir envoyez deux foi le meme message mais mon ordi beugue un peu
37
Salut moi aussi je débute j'ai la rs depuis 15 jours je pense avoir eu vite fait le meme probleme que toi deud, j'entendais mon sample dans le mode sample edit mais plus dans le mode patern en fait je me suis rendu compte qu'il falait baiser les oct a fond pour que le son puisse sortir en appuyant sur le clavier
38

Citation : qu'il falait baiser les oct a fond pour que le son puisse sortir en appuyant sur le clavier



Mais non, les touches "oct" servent à se deplacer des touches graves vers les touches aigues, comme sur un clavier. C'est pour que tu profite de 76 (ou +)touches avec un clavier de 16 touches reelles. Par defaut , quand tu samples, c'est la touches C3 qui contient ton sample (en mode sample kit) donc tu dois te deplacer vers la gauche avec les touches "oct" pour pouvoir appuyer sur la touche qui contient ton sample. Par la meme occasion, faites attention les gars, quand vous samplez en mode "kit", d'affecter une touche differente à chaque sample, sinon vous allez sans cesse effacer votre dernier sample....
En mode "pitched voice", toutes les touches du clavier possedent le meme sample mais à des hauteur differentes. (perso, meme pour un sample de parole, j'utilise le mode "Kit", et je pitche ensuite le son pour obtenir la hauteur et le tempo qui me convient.)

Voilà, je sais pas si c'est tres clair, mais j'espere que ça aide un peu les nouveaux proprietaires de la RS ...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

39
Oui, çava m'aider et merci pour cette petite astuce, un peu de temps gagné sur l'apprentissage de la bête...

je pense que ça permet de répartir autant de samples sur le clavier qu'il n'y a de touches pour peu qu'on choisit le bon pitch...

J'ai hate de rentrer essayer ça...satané boulot :tourne:
40
Salut, moi c pareil, j'ai la bête depuis 2 semaines, et je rencontre un peu le meme genre de probleme, sauf ke mon sample, je le rentre à partir de la smartmedia.
ensuite, k'en j'essaye de le sequencer sur la piste neuf, par exemple, mon sample ne dur ke 1 mesure ( c a dire en 4/4, 008) donc 1 fois 4/4 (001)
je sais pas si je me fais bien comprendre :?!:
normalement, il devrait durer 2 mesures (je pe controler les temps ki passent, avec les voyant lumineux de la korg emx1, connecté via midi)
j'ai trouver deja , en changant la duré de la note, comment le faire durer une mesure, mais je ne pe pas faire plus ke (TIE =1920)

voila, en espérant avoir été claire, si kelk'un pe m'aider, merci ;)