Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Qualités des nappes, strings & efx de la RS ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 240 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qualités des nappes, strings & efx de la RS ?
Bonjour, je suis attiré par cette bécane mais je n'ai pas réussi à trouver d'exemples de sons orientés ambient, atmospherique, Fx, nappes, strings et autres.
d'après ce que j'ai pu entendre en mp3 ( ici & ur le site yamaha) le son global me plait...mais je n'ais pas pu écouter autre choses que beaucoup de rythmiques & les styles ( tekno, hardtek, trance...) ne sont pas trop ma tasse de thé & pas assez représentatif des sons que je voudrais utilisés.
et vu que le synthé semble relativement basique je me demandes si il est possible d'avoir quand même des sons subtils, éthérés...pas trop statiques.
pour info, je n'aimes pas le son roland( j'ai eu une 505, testé la 909, les demos du juno-g & fantom XA) même avec 4 layers+ efx+ lfo etc...j'ai ecouter les démos du MO6 et j'aimes mieux le grain yamaha (ainsi que les démos de l'alesis fusion)...mais j'aimes mieux le format "groovebox" que synthé et surtout je suis short au niveau money :(
donc où se situe la RS par rapport à un MO/Motif ?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Lol, c'est vrai quand les réécoutant j 'ai bien retrouver le grain & les sons rolands dans ces 2 songs...que j'aimes pas trop mais les songs en elles mêmes m'ont bien plus.
bizarre car j'aime mieux le son de la RS même si les songs (le style) me plaisent moins.
en tout cas du beau boulot.
je me demandais si tu pouvais sortir des sons synthés comme dans lolita( les nappes, fxs, synth qui accompagnent la rhytmique) avec la RS ?
parcequ'ils correspondent déjà mieux à ce que j'aimes...avec un grain différent, roland c'est pas pour moi.
parcequ'en écoutant tes tracks, y'a pas photo j'aimes 100 fois mieux les drums/ le son en général de la RS...même si vu le style, je n'arrives pas trop à me faire une idée des autres sons ou comment ils sonneraient dans une orchestration plus soft/dépouillée.
en tout cas si tes tracks sont faites avec des sons "RS only", ben il est pas si mal ce synthé on dirait;-)

pour le Pub, j'avais capté...je voulais dire que tes compos font une bonne pub pour la RS
22
Un petit message pour deud bravo pour tes tracks c vraiment bien un cote aphexitwinnien carrement reussi :bravo:
23
Moi franchement j'aime et utilise beaucoup les banques de pads et synthpad, synthpad/fx (j'me rappelle plus forcement les noms exacts mais il y jusqu'à 3 banques je crois de type "pads"...

on arrive assez vite à avoir cette ambiance planante et pesante avec ce genre de grosses nappes en arriere plan (pour ma part), et je vois tres bien le rs7000 pour de l'ambiant/chillout, dans des versions atmospheriques ... :D:

(ps : t'as kelkes morceaux sur myspace, voir les liens en bas)

sinon pour koogl, moi j'dit UN rs7k parcque c'est lui le patron, c'est le boss koi!! ;-)) ...



+++
24
Ben moi je suis dessus par les nappes de la RS, et sur le virus c le type de son le plus difficile à programmer, donc je suis pas sorti de l'auberge comme on dit!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

25

Hors sujet : Comme on dit aussi : "aahhhhh si j'avais un virus...." :)

Merci bandersnatch pour ton avis. Il est vrai que monsieur aphex me suit un peu partout dans mes heures créatives ;)