Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Qualités des nappes, strings & efx de la RS ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 238 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qualités des nappes, strings & efx de la RS ?
Bonjour, je suis attiré par cette bécane mais je n'ai pas réussi à trouver d'exemples de sons orientés ambient, atmospherique, Fx, nappes, strings et autres.
d'après ce que j'ai pu entendre en mp3 ( ici & ur le site yamaha) le son global me plait...mais je n'ais pas pu écouter autre choses que beaucoup de rythmiques & les styles ( tekno, hardtek, trance...) ne sont pas trop ma tasse de thé & pas assez représentatif des sons que je voudrais utilisés.
et vu que le synthé semble relativement basique je me demandes si il est possible d'avoir quand même des sons subtils, éthérés...pas trop statiques.
pour info, je n'aimes pas le son roland( j'ai eu une 505, testé la 909, les demos du juno-g & fantom XA) même avec 4 layers+ efx+ lfo etc...j'ai ecouter les démos du MO6 et j'aimes mieux le grain yamaha (ainsi que les démos de l'alesis fusion)...mais j'aimes mieux le format "groovebox" que synthé et surtout je suis short au niveau money :(
donc où se situe la RS par rapport à un MO/Motif ?
Merci d'avance pour vos réponses
2
Je sais pas si ça peut t'éclairer , mais je te propose deux de mes tracks faites uniquement à partir de la rs7000 et de ses samples internes.

C'est de l'electro assez douce, où tu pourras entendre quelques nappes de la rs et quelques synths.


Track1

Track2


Je ne saurais pas te dire grand chose par rapport à un motif, mais tout ce que je sais, c'est que la rs peut tout faire, et que sur toutes les nappes qu'elle propose, tu peux tout remodeler à ta sauce (modelisation du son, attack, release, decay, etc...en version pitch, filter ou amplitude, sans compter les infinités variétés de lfo que tu peux mettre, et sans compter aussi le playfx, voiceedit, et les effets en inserts au master, et en sends sur chaque piste

Ta vraiment de quoi faire ;)

Et j'ai aussi vu des possesseurs de virus par exemple, dire que la rs7k n'avait pas à palir devant ces engins hors de prix pour certaines personnes comme nous.
3
Merci de ta réponse & de tes morceaux, rien de tel qu'un petit mp3 pour se faire une idée....même si je reste sur ma faim.

avis à tous ,si vous avez des mp3 de nappes évolutives et autres sons planants je suis preneur :)

une petite question sur le(les?) LFO : combien y'en a t'il par patch ? leurs valeurs peuvent-elles être différentes suivant la destination (pitch, filter, amp)?

merci
4
Salut dazzler23,
Je ne suis pas là pour faire l'article de ma machine mais il faut admettre que côté polyvalance le Rs s'en sort très bien.
La prise en main reste beaucoup plus proche d'une groove box, ce qui devrait te plaire. je pense néanmoins qu'en creusant un peu tu puisses trouver d'autres produits qui te plaises.
Saches cependant que le Rs est un matos qui a environ 5 ans d'existence sur le marché et que tu devrais pouvoir faire de bonnes affaires!
Pour ta gouverne, plusieurs patches Fx et Ambient textures sont dispo sur cette machine et tu sauras que tu as la posssibilité d'en ajouter à volonté moyennant l'ajout de mémoire au format smartmédia (elle n'est normalement livrée qu'avec une de 8Mb et ses presets d'usine, donc...), tu peux aussi envisager un Zip externe ou disc dur SCSI, ce qui se fait très rare.
Pour finir, de très bons presets de tout styles sont presents sur la machine, ce qui prouve sa capacité à tout faire...et je ne te parle pas des outils de finalisation, de son multi-effet de très bonne facture...
Up 2 U, mais fais quand même bien le tour auparavant, le marché regorge de de très bon hardware.
K.wet
5
Ouaip me doutait que tu serais resté sur ta faim, j'ai pas encore développé des trucs plus ambiantes, je l'ai pas depuis tres longtemps.

Sinon pour le lfo, la réponse est oui, les valeurs sont differentes sur le pitch, filter et amp pour le lfo en lui même et les commandes de contrôles EG. Je sais pas si je suis clair mais en gros, tu as des valeurs différentes et cumulables sur le lfo et les EG pour chaqe module (amp, filter, et pitch)
6
K.wet= j'ai télécharger la doc de la RS & vu les possibilités théoriques...mais çà ne fait pas tout,la preuve je n'aime pas des trucs censés être + puissant chez roland.
quand aux autres options( 909, esx1,emu peut-être) soit je n'aimes pas le son(909), soit elles me sembles moins bien(esx1) ou je connais pas du tout (emu)
et puis d'après ce que j'ai lu & vu sur le net, la RS reste le top niveau séquenceur, ce qui m'attire fortement.

deud : merci quand même pour les mp3 :) & oui, tu réponds parfaitement à ma question à propos du LFO & c'est une bonne nouvelle, j'avais peur que les valeurs du LFO soit communes à toutes les destinations.

quand aux bonnes affaires, y'a un vent de folie sur les tarifs dernièrement :(...surtout que je n'ais pas besoins des sorties séparées.

merci encore pour vos réponses :)
7
;) de rien ça fait plaiz pour mes tracks

Le vent de folie sur les tarifs est à mon avis du au fait que Yamaha n'en produit plus. C'est pour cela que je me suis empressé de l'acheter il y a quelques mois sur Thomann. Elle n'y est plus référencé d'ailleurs, j'ai vérifié il y a quelques jours.

Vu la qualité de la bécane et du fait qu'on ne la trouvera plus qu'en occaz, la côte "vintage" avec le temps ne risque pas d'arranger les choses
:(...mais bien sur, ça n'est que mon avis


Et un dernier truc, quel objectif fixes tu pour ta groovebox? Live ou production.

Car la rs a son point faible et de taille pour le live : gros décallage pour le passage entre les styles à cause d'une saturation de traitement d'informations midi et aucune solution n'est possible pour ça.
8
Objectif : production live :)...en fait j'en sait trop rien, déjà sortir quelque chose de correct...plutôt live, tactile et pas prise de tête à la cubase.
j'ai gardé un bon souvenir de la mc505 et la façon de travailler mais je veux un meilleur séquenceur & un son différent.
a propos des styles, y'a pas un moyen de règler çà? il me semble avoir lu un truc sur un forum du genre filtrer les données midi pour éviter l'overflow de données qui crée le temps de latence...mais savoir où, je ne me rappelles plus...et à savoir si cette solution existe vraiment :)
9
Alors niveau sequenceur et son, tu seras servi, y'a aucun souci à ce niveau, ça justifie largement l'achat à mon gout :boire:

J'utilisais aussi énormément cubase et je t'avoue que je ne m'en sers plus du tout depuis que j'ai la bébète.

Pour l'overflow midi, y'a en effet, une "astuce" allègeant la sauce qui consiste à mettre dans les paramètres de la machine "voice setup to tg" sur off. Le problème est que cette option te permet de récuperer les paramètres pour chaque son et l'emplacement des samples et donc si tu la mets sur off, c'est le gros bordel si tu changes de styles...J'ai lu qu'il y avait moyen de masquer ça avec les mémoires de scènes pour enregistrer les paramêtres mais franchement, à la limite, si ce truc marche vraiment comme c'est dit, ça me parait quand même juste. Il y a aussi le sysex, mais là je suis pas assez callé...

Bref, c'est toujours bon de connaitre les défaults avant d'acheter mais vu que tu es plus orienté ambiante et deep sound, tu pourras masquer ça derrière les belles nappes de la rs ;)
10
En même temps pour l'ambiente c'est bien d'avoir un vrai synhé type virus non? ou alors tu préferes les sons tout faits à l'avance?