Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Qualités des nappes, strings & efx de la RS ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 239 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qualités des nappes, strings & efx de la RS ?
Bonjour, je suis attiré par cette bécane mais je n'ai pas réussi à trouver d'exemples de sons orientés ambient, atmospherique, Fx, nappes, strings et autres.
d'après ce que j'ai pu entendre en mp3 ( ici & ur le site yamaha) le son global me plait...mais je n'ais pas pu écouter autre choses que beaucoup de rythmiques & les styles ( tekno, hardtek, trance...) ne sont pas trop ma tasse de thé & pas assez représentatif des sons que je voudrais utilisés.
et vu que le synthé semble relativement basique je me demandes si il est possible d'avoir quand même des sons subtils, éthérés...pas trop statiques.
pour info, je n'aimes pas le son roland( j'ai eu une 505, testé la 909, les demos du juno-g & fantom XA) même avec 4 layers+ efx+ lfo etc...j'ai ecouter les démos du MO6 et j'aimes mieux le grain yamaha (ainsi que les démos de l'alesis fusion)...mais j'aimes mieux le format "groovebox" que synthé et surtout je suis short au niveau money :(
donc où se situe la RS par rapport à un MO/Motif ?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur mais bon, j'ai pas les moyens pour un virus.
je peux trfiquer des sons sous reason 3.0 sur le pc du coloc, mais bon j'en ai marre des softs, d'ou la RS et sa possibilité d'importer des samples.mais j'aimerais avoir un bonne base de sons de synthé que je puisse trafiquer à ma convenance.
je ne veux pas des presets, mais je ne suis pas non plus un as de la création de patch de A à Z. Et mon expérience avec reason me fait penser que des tonnes de possibilités c'est pas toujours synonime de qualité...pour moi s'entend :)
12
Nan mais pour l'ambiente un sh32 fais l'affaire. apprendre à programmer c comme jouer de la gratte, faut s'entrainer et c'est vraiment pas dur! surtout programmer des nappes ou sting par exemple.
13
De toute façon , une fois que tu auras la rs , tu pourras prendre le temps de faire des économies pour t'acheter plus de matos , et pendant ce temps la tu pourras faire pas mal de choses avec les sons pcm et le sampleur ...

 

 

14
Euh pour le lfo, j'ai du répondre un peu vite car je constate que la valeur "speed" et sa texture en mode user sont eux communes au filter, pitch et amp. Autant pour moi, va faloir y aller pas à pas pour avancer.

Encore un autre détail qui prouve que cette machine n'a pas été pensée pour le live
15
Ambiant.. elektro.. tekno ou compagnie.....

Personnellement, j'vais faire un cliché mais c'est bien réel,
je pense que c'est l'utilisateur qui donne à la machine en question,
et quelque soit la machine,
une certaine couleur (personnelle), sa quintessence, sa volupté, et sa puissance.
Avec bien entendu en fond, à la base,
une palette de couleurs primaires représentative du "grain" Yamaha, ou Roland, ou Emu etc...

La RS est très.. "addictive" je te le promets dazzler23.
Question nappes, string (je n'en porte pas..!) & Fx,
tu devrais tout à fait trouver ton bonheur.
Si tu n'as pas aimé la 909, pourtant elle a un gros potentiel également,
c'est certainement en raison du son "traditionnel" de chez Roland.

Le séquencer de LA RS est une véritable bombe, pour moi l'un des meilleurs sur le marché,
pour la manipulation "live", 2 mains ne suffisent pas,
les 2 pieds en plus.. arf.. c'est pas évident,
les presets "usine" sont absolument fabuleux,
que ça soit pour les rythmiques ou pour les différentes ambiances sononres qu'elle propose,
seul bémol, pas de liaison USB.. mais..

.. mais LA RS7000 est un.. gros bébé qui grandit tout seul sans que tu t'en rendes compte,
et au final j'me dis toujours que ça restera certainement (?) un "collector" d'ici quelques années.....

Hors sujet : pourquoi les gens disent "LE" RS au fait ???

Sur ce.
Quel temps de merde aujourd'hui ds le 57.
On se croirait à la.. Toussaint.
Bref, je rejoins Cassandra.
Un ptit coucou à tous ceux du Pub RS7k.
Up' all Ze Team !
;)
16
Salut à tous,
pour repondre à la question d'origine, les sons de la RS, meme si ils sont nombreux, ne sont pas geniaux....
pour les instruments "accoustiques", je pense qu'on peux trouver mieux, et pour les sons techno, yen a des pas mal mais on on fait vite le tour.
sinon à part ça la RS est une machine de reve, le sequenceur est enorme, j'en suis ultra content, je l'ai depuis presuqe 4 ans et je suis pas pret de m'en debarasser.

Sinon contrairement à ce que dit Deud, j'ai un Virus et je peux te dire que ça n'a rien à voir.
avec le couple RS / Virus et tu es le roi du monde.

Hors sujet : Et bien moi je suis revenu chez moi pour les vacances, loin du 57, et le temps est nikel!! speciale dedicace pour koogl.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

17
J'ai pas encore les moyens de m'offrir un virus, mais si je pouvais ( :fete: ), je n'aurais pas simplement répété ce que j'avais déjà lu sur AF, j'aurais affirmé d'après mon expérience. J'espère pouvoir te confirmer ça rapidement :D:

Et je n'ai pas dit que c'était la même chose, juste qu'ELLE (moi aussi je préfère au féminin Koogl) n'avait pas à palir ;)

Hors sujet : Dans le 59, la pluie nous a épargné aujourd'hui, mon dernier jour de congé sera moins badant que prévu

18
Merci à tous pour vos réponses :)....réponses pour le moins partagées , lol.
enfin j'ai l'habitude , difficile de parler d'un sujet aussi subjectif que le son.

koogl, je suis bien d'accord que c'est l'homme qui fait la bécane, mais bon il reste toujours les limitations et les atouts de chaque machine : 1 LFO ouvre logiquement moins de possibilités que 3...aprés y'a toujours la bidouille.
Mais bon comme beaucoup il me semble , je suis attiré par le séquenceur et les possibilités offertes par la RS.
Mais bon, le son est essentiel & comme je ne risque pas de m'acheter d'expandeur de si tôt & que je veux bosser le moins possible sur ordinateur,
le synthé interne de la RS est très importantpour moi...surtout que le samplingc'est pas mon secteur préféré.
koogl, super tes compos, très bonne pub pour la RS :)...à ce propos, sur "cassandra"& "lolita" utilises tu beaucoup de sons internes/resamplés direct du synthé interne?

merci encore pour vos avis :)
19
Le truc qui me fait vraiment chier avec la rs, c'est qu'ils ont même pas mis une fonction loop crossfade comme sur le a5000 sortie plutôt et leurs fonctions normalise est sacréement bidon, donc pour ce qui est du resamping des sons de synthés interne, être obligé de passer par un pc ça fait mal pour une bécane stande alone ... :furieux:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
20

Citation : très bonne pub pour la RS ...à ce propos, sur "cassandra"& "lolita" utilises tu beaucoup de sons internes/resamplés direct du synthé interne?


Pour infos, Lolita & Cassandra c'est mad'in.. MC-909 !
Par contre si tu remontes un peu ds le "Pub",
ya qq tracks mad'in RS : cf page 1 et 10 du Pub.
Beaucoup plus agressif comme "grain".

Ya que de la synthèse interne dans chacun de mes tracks.
Peu de resampling en fait,
les inserts Fx me suffisent largement en général,
et le compresseur en master Fx.

- à ce propos ça n'est pas une Pub..blicité, c'est un.. Pub ! -