Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mixage

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 425 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le mixage
Bah voilà sujet pour parler du mix...
qu'est-ce que vous utilisez autour de la rs (est-ce que vous avez une table en sortie, un compresseur, etc...) et surtout comment vous vous démerdez sur la rs proprement dite ?

parce que perso j'ai un peu du mal...(j'ai toujours l'impression que quelque chose va pas à l'écoute...mais j'arrive pas toujours à savoir quoi)

perso j'utilise beaucoup la vélocité en essayant que mes phrases ressortent comme il faut en étant au même volume...
après je me sers à peine des equalizers j'ai plus l'impression de perdre du son qu'autre chose (faut dire j'y connais quedalle), ou alors en live quand j'ai un truc qui me saute aux oreilles.
Est-ce que vous avez des réglages récurrents (jparle pas du boost 6 hein ;) ), plus des trucs genre tel freq pour l'eq des graves (par ex) sur la piste kick, tel autre pour les basses, etc...???
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : en fait je prefères pas mettre le volume de mes pistes trop fort car qd y a plusieurs pistes qui jouent à fond sur la meme sortie ça sature assez vite la rs



ouep c'est bien qu'est-ce que jme disais...zavez pas une paire de sortie séparées en rab' sioupléééé ???

:| :| :|
12
Héhé, ba non.

J'ai beaucoup hesité à l'acheter à l'époque car elle m'avait quand meme coutée 250€, mais quand je voi la rareté de la chose aujourd'hui, je suis bien content!! :aime:
13
250eurooooooooo :non: inpossible le minimum trouver c
350 en mauvaise etat au sinon moins de 600euro tu trouve pas
14
A si si 239€ exactement, mais c'etait en 2005 en neuf chez thomann!!!
15

Citation : A si si 239€ exactement, mais c'etait en 2005 en neuf chez thomann!!!


je comfirme, j'ai eu la mienne a la meme époque au meme endroit au alentour de de 200 neuronne
16
Apparement elle se trouverait encore au meme prix aux etats unis en ce moment...
17
Confimation on peux l'avoir à 200 us donc 180 canadien c temps si :bravo:
18
Bon j'commence à m'en sortir pour le mixage de mes pistes (même sans sorties séparées...) :D

un ptit pdf qui m'a bien aidé (je conseille à tous les plus ou moins newbies qui galèrent grave avec le mixage sans trop savoir par où s'en sortir...):

http://www.reasonfrance.fr/download-la-bible-du-mixage-et-mastering-dd4.html

Ca concerne fruity loops à la base, mais même pour ma rs ça m'a servi...
c'est pas toujours bien écrit, mais ça explique assez clairement pas mal de trucs (c'est surtout sur les eq paramétriques et la spatialisation que ça m'a été utile...personne m'avait parlé de spatialisation ici, :( c'est surement évident pour vous...)

mais vivement les sorties séparées et la mackie quand même ^^
19
Ya un article sur la spatialisation, vachement intérressant mais dur à reproduire avec juste une RS
20
Bah ça dépend l'effet que tu veux rendre, là je parle simplement de jouer sur le pan un peu comme des eq, pour séparer des instruments chargés, faire des questions / réponses (snare un peu à gauche / clap un peu à droite par ex), en bref le fait de sculpter le son autant dans le spectre (mix proprement dit, pour bien distinguer kick et basses par ex) que dans l'espace sonore (ce que j'appelle la spatialisation, qui est tout à fait faisable avec la rs, même si c'est sur que t'as pas les mêmes rendus qu'un ingé qu'enregistre un orchestre lol)


pfiouuu j'étais inspiré (mais chui en train de "nettoyer" pas mal de mes compos avec ces techniques et putain c'est l'pied :) )

Edith : jsuis en train de lire l'article bah merci bien ça va me servir :bravo: