Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mixage

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 424 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le mixage
Bah voilà sujet pour parler du mix...
qu'est-ce que vous utilisez autour de la rs (est-ce que vous avez une table en sortie, un compresseur, etc...) et surtout comment vous vous démerdez sur la rs proprement dite ?

parce que perso j'ai un peu du mal...(j'ai toujours l'impression que quelque chose va pas à l'écoute...mais j'arrive pas toujours à savoir quoi)

perso j'utilise beaucoup la vélocité en essayant que mes phrases ressortent comme il faut en étant au même volume...
après je me sers à peine des equalizers j'ai plus l'impression de perdre du son qu'autre chose (faut dire j'y connais quedalle), ou alors en live quand j'ai un truc qui me saute aux oreilles.
Est-ce que vous avez des réglages récurrents (jparle pas du boost 6 hein ;) ), plus des trucs genre tel freq pour l'eq des graves (par ex) sur la piste kick, tel autre pour les basses, etc...???
Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord avec toi, chapeau l'inspiration !
Juste qu'avec deux reverbes , une courte et une longue ça permet de creer un espace sonore, avec des sons d'ambiences en arrière plan, et des echos qui se baladent à droite ou à gauche, moi j'essaie de faire ça en ce moment , j'y suis pas encore ...
22
Jen suis loin aussi (vu que j'ai commencé hier :lol: ) mais je plussoie...ça rend le son bien plus riche et vivant...