Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Rs7k + Sh32

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rs7k + Sh32
Bonjour,

Je possède actuellement un sh32 que j'aimerais piloter avec ma rs7000. J'arrive a jouer les notes d'un son du sh32 sur le clavier du yam, à l'enregistrer, et , à l'aide du "program change" de la rs et en réglant les LSB, MSB et N° de program , à envoyer correctement le son au bon moment. Cependant cette manip ne permet d'envoyer qu'un son du sh a la fois.
Il faut donc passer par les patch qui permettent visiblement de jouer, sur le sh, 4 sons simultanées sur 4 canaux midi différents. Du coup je souhaiterais savoir si c'est possible avec la rs d'indiquer (via LSB, MSB et N° du patch) au sh32 quel patch utiliser. Et si oui quelle est la marche à suivre pour réaliser cela ?
Ou est ce que l'on est obligé de changer manuellement de N° de patch sur le sh au fur et à mesure que l'on avance dans le morceau?
J'ai passer pas mal de tps dans les manuels de deux machines et là j avoue que je bloque... :???:
Merci d'avance pour votre aide ! :bravo:
Euh...apéro ?!?
Afficher le sujet de la discussion
11
Malheuresement je n'ai pas encore toruvé la solution. Avec une autre personne du forum on est sur le coup ms pour l'instant on bloque tous les deux...
Pour l'instant la seul possibilité est de ne jouer qu'un seul son du sh à la fois et sur 1 canal midi assigné. Avec le program change il y a possibilité de changer de son en coupant le premier et en jouant le deuxième sur le meme canal midi. Ca change automatiquement de banque.
Mais bon c'est vrai que ca serait quand meme terrible de pouvoir jouer plusieurs sons en meme tps...on ne doit pas utiliser ou placer le program change correctement au niveau du sequenceur de la rs.

To be continued :clin:
Euh...apéro ?!?