Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs7k + Sh32

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rs7k + Sh32
Bonjour,

Je possède actuellement un sh32 que j'aimerais piloter avec ma rs7000. J'arrive a jouer les notes d'un son du sh32 sur le clavier du yam, à l'enregistrer, et , à l'aide du "program change" de la rs et en réglant les LSB, MSB et N° de program , à envoyer correctement le son au bon moment. Cependant cette manip ne permet d'envoyer qu'un son du sh a la fois.
Il faut donc passer par les patch qui permettent visiblement de jouer, sur le sh, 4 sons simultanées sur 4 canaux midi différents. Du coup je souhaiterais savoir si c'est possible avec la rs d'indiquer (via LSB, MSB et N° du patch) au sh32 quel patch utiliser. Et si oui quelle est la marche à suivre pour réaliser cela ?
Ou est ce que l'on est obligé de changer manuellement de N° de patch sur le sh au fur et à mesure que l'on avance dans le morceau?
J'ai passer pas mal de tps dans les manuels de deux machines et là j avoue que je bloque... :???:
Merci d'avance pour votre aide ! :bravo:
Euh...apéro ?!?
2
Salut,
t'es sur le bon principe pourtant, tu choisi 4 canaux différents pour piloter 4 sons différents .Si le sh32 donne un numéro ou un nom à chaque type de sons enregistrés à ta guise ce qui est forcément évident, il reste à acheminer les 4 sons sur un channel différent.
3
Yes donc j'ai bien attribué ces 4 sons à 4 touches du sequenceur de la rs. Mais si on éteind la rs et le sh. Après les avoir allumés le patch présent sur le sh ne sera pas forcément le premier que l'on souhaite utiliser avec la rs. Il faudra donc réglé à la main le bon N° de patch et ainsi de suite tout le long du live. Ou alors est il possible d'indiquer au sh à partir de la rs (par un style de program change)quel numéro de patch utiliser. La notice du sh32 donne des n° de LSB, MSB et N° pour les patch mais je n'arrive pas à les utiliser. Je sais pas si mon explication est très claire :mdr:
Euh...apéro ?!?
4
On tourne en rond là :lol: .
Le rappel des patchs d'un module externe pour des styles différents RS7000 nécessite l'utilisation des Programmes Changes.
C'est bien pratique pour avoir un contrôle sur ton morceau et éviter de paniquer pendant la transition des sons.

Si tu as les LSB MSB et N° du sh 32 , çà baigne, tu n'aura pas de difficulté a les entrer dans ton séquenceur maître.

Essaye de changer un patch de la RS sur une piste pour apprendre déjà .
5
Lol :8)
Attend un patch = 4 sons = 4 canaux midi différents = 4 touches sur la rs.
Via le clavier de la rs je joue une mélodie pour chaque son du patch. J ai donc 4 mélodies on va dire sur touche 1, 2, 3 et 4 pour le patch 1 du sh.
Si en 5,6,7 et 8 je met 4 mélodies correspondant aux 4 sons du patch 2, comment je fais pour indiquer au sh de passer au patch 2 sans le faire manuellement quand j'active la touche 5 ? A quel endroit j'indique le program change ?
Je sais pas si on tourne encore en rond mais bon je capteee tchiiiiiiiiiiii
Euh...apéro ?!?
6
Bah hà ce moment là tu assigne le même canal à tes 4 pistes et tu envoie sur chacune d'elle le numéro de patch demandée mais je ne suis pas certain de saisir le mode de fonctionnement du sh32.
Siiiiii je crois comprendre, un patch sh32 correspond à un regroupement de 4 sons.
Bon tu compose tes séquences sur ces 4 pistes en ajoutant le N° du patch sur l'une d'elle. Il serait logique d'indiquer 1 seule fois le Programme Change pour ces 4 séquences vu que c'est un patch qui s'engage.
Tu passes à la section suivante, tu compose de nouvelles séquences et tu met à nouveau un N° de patch .
Je vois la chose comme çà. Un seul cannal est suffisant.
7
Salut,

un seul canal avec le programme change :bravo:

(il me semble car je n'ai plus le sh-32)

a+
8
Jai po le sh32 non plus mais j'ai jeté un coup d'oeil là https://expandeur.roland.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,335,mao,sh32.html
et sur vos posts,

t'as essayer d'insérer le program change (msb lsb correspondant à ton patch) au 1er temps de ta piste 5 (si c'est la 1ère que tu lances de ton 2ème patch) ?
9
Oué j ai essayé ca.
Et j ai meme essayé de faire une mélodie du premier son du patch 1-1 et d'inserer un program change au début de cette sequence. J ai arrêté le sequenceur de la rs et changé le N° de patch sur le sh, en locurrence 1-2.
Puis relancé le sequenceur de la rs. en espérant le changement automatique du N° du patch vers les patch 1-1.
Alors la magie ca bug, y a plus de son mais un espèce de biiiiiiiippppppp qui explose les tympans.
Donc si chez certains ca marche ca m'interesse. :oo:
Euh...apéro ?!?
10
Alors t'as trouvé ou pas ?

(parce qu'il me tentais bien aussi ce ptit SH32, mais vu que chui un newbie total en midi ce genre de galère je men sortirais difficilement lol...)