Automatiser un changement de section
- 23 réponses
- 12 participants
- 1 381 vues
- 11 followers
CedX
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2003 à 11:45:39Automatiser un changement de section
On peut automatiser les changements de section via le mode Pattern Chain, mais ça peut avoir parfois des contraintes (notamment pour le live, si vous ne souhaitez pas avoir votre set figé). Quelqu'un a demandé sur le forum RM1x comment faire pour qu'en mode Pattern on puisse programmer des changements de section comme on le fait déjà en mode Pattern Chain.
Je reproduis ici ma réponse, vu ke la manip fonctionne aussi sur la RS et ke ça pourrait pê intéresser kelkun d'autre :
Je reproduis ici ma réponse, vu ke la manip fonctionne aussi sur la RS et ke ça pourrait pê intéresser kelkun d'autre :
Citation : Il faut insérer le message SysEx suivant :
F0 43 7E 00 ss 7F F7 où ss est le nombre (en hexa) correspondant à la section désirée
(00=A, 01=B, ..., 0F=P)
La preuve encore une fois que les RM1x/RS7000 sont vraiment les meilleurs séquenceurs hardware du marché ! On peut tout leur demander nivo MIDI
Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/12/2005 à 12:03:06
Poue ne pas faire du HS dans le forum de CEDX, j'ai lancé le debat dans un autre sujet.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/12/2005 à 12:50:56
CedX aide nous, ton sysex ne marche pas, il marche sur ta machine?
parceque ca m'interesse bien ce changement de section, mais ca ne fonctionne pas!!!
parceque ca m'interesse bien ce changement de section, mais ca ne fonctionne pas!!!
babpro3
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 11/05/2006 à 17:47:14
Lbl_Chris
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/05/2006 à 17:11:30
Salut à tous ;)
alors, voila, je me prends la tete la dessus depuis une semaine,
et dans le manuel, je trouve pas la soluce
Comment faire, en mode pattern pour changer de section, sans que ca décalle le tempo
C'est pourtant pas compliqué, et mon EMX ki est pourtant moins sofistiqué que la RS, y arrive très bien, elle !!! (enfin, sur l'emx, c un changement de pattern, mais ca reviens au même)
Quelqu'un peut-il m'expliquer rapidement ce truc de sysex, serait-ce la solution ?
merci pour vos réponses ;)
alors, voila, je me prends la tete la dessus depuis une semaine,
et dans le manuel, je trouve pas la soluce
Comment faire, en mode pattern pour changer de section, sans que ca décalle le tempo
C'est pourtant pas compliqué, et mon EMX ki est pourtant moins sofistiqué que la RS, y arrive très bien, elle !!! (enfin, sur l'emx, c un changement de pattern, mais ca reviens au même)
Quelqu'un peut-il m'expliquer rapidement ce truc de sysex, serait-ce la solution ?
merci pour vos réponses ;)
tlb
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/05/2006 à 17:54:48
Normalement le changement de section ne provoque pas de decallage mais peut etre ke tu veux parler du changement de style?
"tourner les boutons c bon!"
picolo
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/05/2006 à 18:58:15
Il n'y a pas de décalage de tempo entre section
tu voudrais en fait que le passage à l'autre section se fasse à la fin de la mesure et pas juste au moment ou t'appuies c'est ça ? Tu veux dire une "coupure" pas un "décalage"...
Dans ce cas tu vas dans utility, system, et sur la première page tu as "pattern quantize" et tu mets 1.
Voilà je sais pas si c'est ça que tu voulais mais bon... au moins c'est dit.
tu voudrais en fait que le passage à l'autre section se fasse à la fin de la mesure et pas juste au moment ou t'appuies c'est ça ? Tu veux dire une "coupure" pas un "décalage"...
Dans ce cas tu vas dans utility, system, et sur la première page tu as "pattern quantize" et tu mets 1.
Voilà je sais pas si c'est ça que tu voulais mais bon... au moins c'est dit.
Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.
Lbl_Chris
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/05/2006 à 19:55:43
Putain picolo t'a assuré !!!
Désolé, je me suis mal exprimer (il faut que je me fasse au gargon de la RS)
mais c'etait exactement ca que je voulais !
Je viens de tester, et ca marche nikel !!!!
Pho Pho Pho, une semaine ke je me prends la tete dessus, mais en tout cas, il faut le savoir, par ce ke pour le trouver dans la notice, faut s'lever d'bonne heure
Désolé, je me suis mal exprimer (il faut que je me fasse au gargon de la RS)
mais c'etait exactement ca que je voulais !
Je viens de tester, et ca marche nikel !!!!
Pho Pho Pho, une semaine ke je me prends la tete dessus, mais en tout cas, il faut le savoir, par ce ke pour le trouver dans la notice, faut s'lever d'bonne heure
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 30/05/2006 à 20:44:14
C'est un peu di dans tous les forums qui parlent du changement de section, mais bon....
ackbar22000
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/06/2006 à 22:30:55
Excellent l'astuce mais ça ne marche pas en interne ?
tu le fait à partir d'un autre sequenceur hard/soft c'est bien ça ?
tu le fait à partir d'un autre sequenceur hard/soft c'est bien ça ?
Paper Jam
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/10/2006 à 21:56:21
Eh oui je m'insère dans un vieux débat, mais possédant une RM1x, je confirme que chez moi non plus le changement de Section par SysX ça ne fonctionne pas.
Apparement je ne suis pas le seul à m'en plaindre, mais personne ne semble répondre à ce problème...
Apparement je ne suis pas le seul à m'en plaindre, mais personne ne semble répondre à ce problème...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
- < Liste des sujets
- Charte