Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Automatiser un changement de section

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 382 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Automatiser un changement de section
On peut automatiser les changements de section via le mode Pattern Chain, mais ça peut avoir parfois des contraintes (notamment pour le live, si vous ne souhaitez pas avoir votre set figé). Quelqu'un a demandé sur le forum RM1x comment faire pour qu'en mode Pattern on puisse programmer des changements de section comme on le fait déjà en mode Pattern Chain.

Je reproduis ici ma réponse, vu ke la manip fonctionne aussi sur la RS et ke ça pourrait pê intéresser kelkun d'autre :

Citation : Il faut insérer le message SysEx suivant :
F0 43 7E 00 ss 7F F7 où ss est le nombre (en hexa) correspondant à la section désirée
(00=A, 01=B, ..., 0F=P)

La preuve encore une fois que les RM1x/RS7000 sont vraiment les meilleurs séquenceurs hardware du marché ! On peut tout leur demander nivo MIDI :bravo:

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

Afficher le sujet de la discussion
21
Sur la rm1x, le changement se fait avec un sequenceur externe.
22
Bon, eh bien maintenant j'ai une RS7000 en plus de la RM1x.
Et j'ai directement testé ce Sysx de changement de section, en le mettant dans une Phrase. Eh bien ça ne marche pas...
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce Sysx fonctionne en interne, ou n'est-ce valable que pour un pilotage à partir d'un module externe ?
:(
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
23
Ça marche pas en interne.
24
Ouais le code F0 43 7E 00 ss 7F F7 où ss est le nombre (en hexa) correspondant à la section désirée
(00=A, 01=B, ..., 0F=P)n'est pas possible en interne mais marche très bien avec cubase parcontre