Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire pour commencer?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que faire pour commencer?
Salut à tous!
Je suis Dj depuis 2 ans (house/tech) je souhaite créer mes propres morceaux.c'est un grand projet car pour le moment je n'y connais strictement rien et justement j'aimerai savoir par ou commencer .C'est quoi le mieux ordo ou groove box? ce que je sais c'est que j'aimerai vraiement savoir ce qui est le mieux meme si c'est compliqué au début afin de ne pas avoir à investir trop souvent .les bases sont elles difficille à acquérir ?
j'ai regardé la demo de cubase que j'ai telecharger mais beaucoup de mal à saisr 'y'a pas de son la dedans comment on fait pour faire sortir du son de ce truc, on a besoin de quoi comme materiel à coté de ca?
Je vais pas poser toutes mes questions car elles seraient vraiement trop nombreueses pour l'instant..............
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Donc, avant de cracher sur une machine, essayez de comprendre toutes ses subtilités. Je doute que la MC-909 permette autant de "finesse" que la RS7000...



bien vu l'aveugle....... c'est d'ailleurs généralement les personnes qui disent "xxx c'est d'la m....." qui ne lisent pas les modes d'emplois :clin:

au faite cedx, bien sur que tlm prefere les banks de la rs ky sont plus actuelles (sauf les irréductibles analeux :clin: )..... je parlais juste de la synthèse (en gros: si tu échantillone une sin de la 303 et une sin de la rs, tu verras que celle de la 303 possede + de points [plus précise] - a voir sur un oscillo :lol: , pas a l'oreille :non: - )

petite précison : perso je fais du live aussi, donc Voice setup = OFF....... donc pour réassigner du sample auto sur changement de section, apart le sysex, je vois pas :???: ....
ah oui, et du coup, toutes les scenes mem, tu ne peux plux t'en servir :(( .... a tu trouvé une solution a cela... :?:

A+ les laîveux :bravo:
12
Luss Beuhce, ça faisait une paye ke gt pas revenu sur le forum... :zzz:

Citation : je parlais juste de la synthèse (en gros: si tu échantillone une sin de la 303 et une sin de la rs, tu verras que celle de la 303 possede + de points [plus précise] - a voir sur un oscillo, pas a l'oreille)



Alors là, je peux rien dire, je m'amuse pas trop à faire ce genre d'expériences... Mais je connais un bon moyen d'obtenir une sine parfaite sur la RS : sampler juste une phase de sine créée avec SoundForge par ex !!! C d'ailleurs la meilleure méthode ke j'ai trouvé pour obtenir un son de synthèse pure et dure (type modélisation analogik comme sur MS2000 par ex). C assez redoutable kan tu combines ça avec l'Unison.

Citation : petite précison : perso je fais du live aussi, donc Voice setup = OFF....... donc pour réassigner du sample auto sur changement de section, apart le sysex, je vois pas ....
ah oui, et du coup, toutes les scenes mem, tu ne peux plux t'en servir .... a tu trouvé une solution a cela...



Non pas de solution parske figure-toi ke je garde le Voice Setup sur ON, donc pas de blem avec mes sons et les scènes :mrg: Le décalage ne se produit qu'une fois sur 5 ou 6 changements de patterns, ça laisse une bonne marge (avec un pattern, je tiens déjà une vingtaine de minutes) ! Et g tendance à fer com toi : qd je dois changer de pattern, je me contente de laisser une grosse nappe avec plein de delay ou de reverb pour cacher le truc, ou un sample de voix suffisamment long.

La solution ultime (ke je pratik très souvent), ça reste de jouer à 2 : l'autre te couvre pendant tes changements de patterns. Pis, ça permet de boire une ptite bibine :boire: ou de fumer sa clope trankilou.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

13
:bravo:

merci de nous faire partager tes experiences avec la rs Cdex ,

moi meme j'eu vendu la rs7k pour ce probleme la , mais je l'ai racheter car c'est une pur merveille ,
et maiantenant elle n'est plus seul de toute maniere ,

j'adore

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

14
Mais de rien ! C'est à ça ke ça sert aussi le net :)

Et pis, pti message perso à tous ceux ki aiment pô donner leurs tekniks (je coz pas des célèbres platines !) parskil ont peur kon leur pik l'idée du siècle ou je ne sais koa : la teknik, ça vaut rien sans le talent ! Alors lâchez-vous un peu, ça fera plez à tt le monde :bise: sans pour autant vous fer de la concurrence...

PS : dis donc Akou, par hasard, tu serais pas le AkouF'N (ou un truc approchant) de la room #icilombre-hardcore sur SoulSeek ? J'y traine assez régulièrement...

PPS : ma RS va rester seule un bon bout de temps ! Je suis encor loin d'en avoir épuisé toutes les possibilités. Trop de la balle cette machine !!!

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

15
akoufène: ben oui! rs & mx = plus de pause du tout!!! te voila fin pret pour le tekos summer-2004 :clin:

cedx: je te rassure, je n'ai pas sorti l'oscillo non plus, mais dès gens de sérieux mag l'ont fait.... donc je redispatchais l'info...

Citation : C assez redoutable kan tu combines ça avec l'Unison.

a ki le di tu! (ps faire gaffe avec l'harmonize, l'unisson, et l'octaver... c'est un coup a te fuké la poly & le plantajounet ki s'en suite..... )

un ot truk: a tu testé de réservé les sektion A & P pour des passages inter-styles??? (en gros: tu n'initialises aucuns prog.change ou autres param sur ces sections la, mais tu 1) les rappellent soit progressivement [de A a G par exemple] puis tu les enlèvent aussi progrr de H a P -----OU---------- 2) tu les rappelle/enlève via des mem de scenes preprog....)

je sais pas si j'ai été clair, mais pour les connaisseurs, je crois que c'est une piste assez sérieuses....
16
Si t'as été sage cette année, alors, peut-etre.... pour noël......... ky sait? :mdr:
17
CedX c'est bien moi &&&&& :mdr:
d'ailleurs beuché , tu devrait passer , ya du bon sons a partager


sinon c'est vrai que maintenant qu'il est possible d'acceder au sections K a Z directement va y avoir moyen de moyenner quelque choz


cdex sanctuary llooll

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

18
Ok :)

j'arrrrrrive........ je me crée un compte sur tekalombre, ou "direct soulseek"???
19
Telecharge soulseek , fait un refresh des rooms et viens sur #icillombre hardcore

:bravo: :P: :P:


iihhhrraaaaaaaaaaaaaaa

un de plus




bienvenue sur la room #afslskrs7k

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!