Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Que faire pour commencer?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que faire pour commencer?
Salut à tous!
Je suis Dj depuis 2 ans (house/tech) je souhaite créer mes propres morceaux.c'est un grand projet car pour le moment je n'y connais strictement rien et justement j'aimerai savoir par ou commencer .C'est quoi le mieux ordo ou groove box? ce que je sais c'est que j'aimerai vraiement savoir ce qui est le mieux meme si c'est compliqué au début afin de ne pas avoir à investir trop souvent .les bases sont elles difficille à acquérir ?
j'ai regardé la demo de cubase que j'ai telecharger mais beaucoup de mal à saisr 'y'a pas de son la dedans comment on fait pour faire sortir du son de ce truc, on a besoin de quoi comme materiel à coté de ca?
Je vais pas poser toutes mes questions car elles seraient vraiement trop nombreueses pour l'instant..............
Merci
2

Citation : Que faire pour commencer?



Ben je dirais: lire tous les modes d'emplois de toutes les machines qui t'intéresse... :clin:

Bon courage!
3
Djneo si tu doit investir dans une groove box je te conseil les roland. Elle sont plus durent d'utilisations certes.........mais la qualité du son est bien meilleur que les GB de yamaha
je le sais car j'en est fait les frais en me procurant la rs7000 (trop pressé dans mes choix) de plus, elle possede un defaut et pas des moindre puisqu'on ne peut enchainer les styles sans une sorte de décallage au niveau du tempo (du coup tu peut te grater pour faire un live rien qu'avec la rs):(((.pour le logiciel, essaye fruity loops. Ms apprend dejà a bien te servir des platines, c un apprentissage qui demande bcp de temps, de plus c une bonne école pour l'utilisation d'une groove box (ca eduque ton oreille à ton genre musical,essentiel a la compo,pour la recherche de tes rythmes.Enfin bref ca te donne des idées de s'qu'on peut faire quoi).voila,j'espere que ca t'aidera.
4

Citation : mais la qualité du son est bien meilleur que les GB de yamaha
je le sais car j'en est fait les frais en me procurant la rs7000 (trop pressé dans mes choix)


:!: attention djneo, faire gaffe a ce genre de commentaire un peu trop personnelle......... une synthèse, c'est comme les gouts et les couleurs... cela ne se discute pas........ tout dépend de ce que tu recherche................... (pis de toutes facon, c'est de l'awm2 sur les 2 marques = no différence de traitement audio).... c'est les sons en internes qui sont différents...

Citation : elle possede un defaut et pas des moindre puisqu'on ne peut enchainer les styles sans une sorte de décallage au niveau du tempo (du coup tu peut te grater pour faire un live rien qu'avec la rs)


sujet deja dicuté dans vla les treads.... lis les avant de donner ce genre de comment.... ce que parles belmondo sont en faites une foule de données qui sont envoyés a chaque début de styles (pc, pb ,cc, ...).... ce que ne sait pas belmondo (et la majorité des gens d'ailleurs) c'est que si tu effectuais la meme opération sur la derniere gb de roland (909) ben t'aurais les meme "sautement"....
et ce qu'a oublié de dire belmondo (sorry gars :clin: ) c'est que cette option est, bien entendu désactivable sur la rs....

et perso, pour faire du live (et la encore le mot live est interprété différeament selon les gens), je n'ai rien trouvé de mieux que la rs... (sauf les vieilles analogik, styles tb and others...))

Don't kill me, it's just my opinion! :bravo: :bravo: :bravo:
5
Yo beuhcé !! santé

alors tu la lache pas ta rs ????

je me tate entre une rs et une 909 , tu sais pas si la 909 marche avec section ??? ca m'etonnerai !!!

jcroit que c'est repartit pour une rs avec ss , je savais que c'etait pas fini entre elle et moi

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Yo akouf!!! content te revoir, le nicois endurci :clin:

perso, je la lacherai NE-VER.... j'ai trouvé ma facon de bosser :bravo:

la 909 marche pas en section... mais elle dispose d'un avantage intéressant pour toi: les rps... le systeme section/style est différent chez roland.... c'est plus une histoire de pattchain-song (pour comparer).... et le rps te permet de "combler" les changements de song (style sur rs)....

Mais bon c'est la seul partie "live" de la machine...... si sur la rs tu appréciais pouvoir editer en "liv" ta pattern sans stopper la lecture: sur la 909, oublie!

fo vraiment peuser le pour et le contre.... je ne suis pa la pour te "reconvaincre" de prendre une rs... les 2 groove ont leur avantages.... perso, LE "défault voice setup to tg" qui n'en est pas un, tu te souviens des explication, j'en suis sur, ben je m'en suis très bien accomodé... en faite il est inexistant a l'oreille.... pour moi et les teuffeurs de la facade.......

alors comment j'ai fait? simple je balance une nappe, ou sample de voix avec les 2 pads... en gros je réserve la trak 16 a mes changements de styles.......... et pfiuuuuuuuu! n'y vu ny connu jtembrouille..... sa reste callé (paske le défault ne décale que dalle, essaye avec un metronome indepandant) et se se SENT!

mais bon a toi de comparer ce que peuvent t'apporter ces 2 groov........ tu as l'avantage de deja connaitre la rs.... alors va chez un revendeur, met toi genre une journée avec le mode d'emploi et bosse les options de la 909 a fond........... pis tire tes propres conclusions...

perso : 909 bien pour faire du skeud; rs7k bien pour faire du live.......................

nice day!
7
Pour te repondre,
j'ai eu l'occasion de comparer la rs7000 et la mc303 qui date quand meme, et les sons sont vraiment différents. mais t'as raison, ca depend des gouts, soit on prefere des sons clairs et nets, soit on prefere des sons sourds.
la rs 7000 reste un bel outil de travail mais ca surprend toujours quand à moindre prix tu peux avoir une qualité de son meilleure.ils auraient pu faire un effort chez yamaha.

apparament, pour le "decalage" tu dois trouver des astuces mais le probleme reste.Ca existait sur la rm1x?
8
C'est vrai que j'ai deja presque dompté la bete et en plus ya ma MX pour l'accompagner maintenant !!!

ralalalaaaaa jla reveut !!!!!!!!!! :oo:

roudioooooooooo

a trés bientot , merci de vos pressision qui m'on encore rappeler le bon de la machine

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

9
Alors la belmondo, concernant la 303, tout a fait d'akor!!! niveau synthèse audio, je la préfère meme a la rs7k!!!

va voir dans www.rm1x.co.uk / (mc vs rm), ya un bon comparatif des synthèses entre groove de diff markes....

akouf, attention avec les sx&mx.... après avoir eu une rs7k ou un 909,je crois qu'on est assez decu! a ne pas se servie en maitre dans ta config (avis perso!)
10

Citation : Alors la belmondo, concernant la 303, tout a fait d'akor!!! niveau synthèse audio, je la préfère meme a la rs7k!!!



Comme quoi les goûts et les couleurs... Perso, je préfère de loin la banque de sons RS7k ke celle de la MC-303 (c pas pour rien ke j'ai vendu la mienne !).

Pour ce qui est du décalage entre patterns, comme Beuhce, je fais du live, et je n'ai pas eu de problème particulier concernant cet aspect de la machine.

D'ailleurs, j'attire l'attention de tout le monde sur ce point : ce décalage provient des initialisations faites lorsque l'on change de pattern (initialisations de type Program Change, en gros dès que la machine doit changer de sons). Ce décalage peut être évité !

La méthode la plus connue (mettre "Voice setup to TG" sur Off dans le mode Utility) marche très bien, mais est inutilisable en live (on peut plus changer les sons !!!). Yamaha préconise une autre méthode dans un document intitulé "Understanding the basic concepts (Pattern Mode - Phrases, tracks, copy)", où il est expliqué qu'il n'est pas nécessaire d'indiquer quel son (patch) on souhaite pour telle ou telle piste, car les Phrases ne contiennent pas uniquement les données MIDI mais mémorisent aussi quel patch est utilisé.

Comme c'est un peu long à expliquer, je vous conseille de lire attentivement ce document (page 5 en particulier). Il est disponible dans les fichiers (Files) du groupe Yahoo RS7000 (https://groups.yahoo.com/group/RS7000), rubrique "doc", puis "rs7000_tips.zip".

Cette méthode a un avantage non négligeable : elle vous permet de changer de sons en changeant de section (oui, de section et pas seulement de pattern) sans avoir à insérer le moindre Program Change ! :mrg:

Donc, avant de cracher sur une machine, essayez de comprendre toutes ses subtilités. Je doute que la MC-909 permette autant de "finesse" que la RS7000...

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org