Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui travaille sur rs-7000 ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 459 vues
  • 1 follower
1 Qui travaille sur rs-7000 ?
Salut a tous.

Je pense investir sur un sequencer externe pour un projet live, genre Trip Hop / Acid Jazz... Que pensez vous du rs-7000 ???

Ayant bosse un bon moment sur RM1X, j'ai bien aimé l'ergonomie et le sequencer, mais que valent le sampler du RS, les nouveaux sons ? Est-il stable ? Les solutions de stockages (smart media, scsi) vous semblent-elle bonnes, le smart media étant cher et le scsi rare et apparament peu fiable chez Yamaha ?

J'adore les sons de batterie et percus, surtout avec le compresseur qui leur donne une bonne pêche (ce qui fesait défaut au RM1X !) certaines nappes de synthès du RM1X était très bonne également. Mais peut être y a-t-il meilleur matériel pour sequencer beats et nappes ??? MPC2000xl ? EMU MP-7 ?

Bref, toutes vos suggestions pour mon futur investissement sont les bienvenues.

Merci a vous !

Houam.
Afficher le premier post
11
Salut Sauleside...

Qu'entends-tu par mode de transition entre les patterns ? La non resolution du pattern en cours de lecture lorsque le suivant est demandé ?
12
À peu près oui...en gros, soit tu programme en mod patchain (ou un quetru du genre, je l'ai pas sous les yeux) et c'est grave relou puisque tu détermines comment va tourner le pattern et kand il va enchainer sur le suivant. Soit t'y vas à la volé sur le potar de changement de pattern mais l'opération en live cré de bonnes sueurs froides !! :8O:
Du coup j'use d'artefact style transition par le biais d'un sample ou d'un lead par exemple le temps de me basculer sur le pattern suivant.
D'ailleurs si qqn à une autre soolution, je suis preneur !! :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
13
C'est bien ce que j'avais compris...

C'est effectivement le gros problème auxquel on se trouve confronter dans une utilisation en live avec de l'impro: Soit tu programmes toute ta sequence et tu figes la structure de ton morceaux soit tu fais des changements de patterns à la volée, et là faut être un sacré rhytmicien, parceque si tu te plante d'un chouillat, autant avec un instru c'est ratrapable autant avec un beat...

Ca m'avait vraiment saouler sur le RM1X !

Je me demande si d'autres sequencers ont le même défaut...
14
Je sais ke c pas le k sur la 505 par exemple puisque tu annonces en cours de jeu le pattern ke tu vas embrayer et la transition s'opère automatiquement en fin de mesure
il ya aussi la fonction megamix (keske j'le trouve con ce non de fonction !!) ki te permets d'insérer qqs éléments du pattern suivant ds celui ki tourne sur le moment.
ceci en exemple biensûr !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
15
Ce qui nous prouve que les MC-xx sont vraiment pensées pour le live. Cela dit, le principe des groove box ne m'interesse pas du tout... Les possibilités d'edition et de travail sur le fond sont vraiment bidon.

Qui sait si c'est le cas des MPC ???
16

Citation : J'ai une kestion ki me vient, les gars de yam
ont-ils changés le mode de transition entre les
patterns, parceke ça, c vraiment mal foutu sur le
rm. du coup, si ils n'ont pas modifié ça, rien ke
pour cette raison j'achèterai pas !



Je sais pas comment était le mode de transition, mais sur le RS, une erreur, car moi j'appelle ça une erreur de conception, tu ne peut pas programmer une transition + d'une mesure à l'avance. Dommage, dans certain cas, une mesure n'est pas suffisant. Heuuu, en mode pattern. Pour les autre modes, je sais pas, je ne les utilise pas.
17

Citation : Qu'entends-tu par mode de transition entre les
patterns ? La non resolution du pattern en cours de
lecture lorsque le suivant est demandé ?



Citation : À peu près oui...en gros, soit tu programme en mod
patchain (ou un quetru du genre, je l'ai pas sous
les yeux) et c'est grave relou puisque tu détermines
comment va tourner le pattern et kand il va
enchainer sur le suivant. Soit t'y vas à la volé sur
le potar de changement de pattern mais l'opération
en live cré de bonnes sueurs froides !!
Du coup j'use d'artefact style transition par le
biais d'un sample ou d'un lead par exemple le temps
de me basculer sur le pattern suivant.
D'ailleurs si qqn à une autre soolution, je suis
preneur !!



Citation : C'est bien ce que j'avais compris...

C'est effectivement le gros problème auxquel on se
trouve confronter dans une utilisation en live avec
de l'impro: Soit tu programmes toute ta sequence et
tu figes la structure de ton morceaux soit tu fais
des changements de patterns à la volée, et là faut
être un sacré rhytmicien, parceque si tu te plante
d'un chouillat, autant avec un instru c'est
ratrapable autant avec un beat...



Heuu les gars, c peut être moi qui n'est pas compris ce que vous ditent, mais on sait jamais : page 257 du manuel français, en bas à gauche....

A++
18
Bref... Reste plus qu'a trouver le manuel... :mdr:
19

Citation : Bref... Reste plus qu'a trouver le manuel...



:???:
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/synth/RS7000F1.pdf
:oops:

faut pas déconner.....

A++
20
T'ennerves pas, c'était une boutade... :)

Je ne suis pas sur que cela réponde a notre question en fait, mais je ne vois pas trop comment la reformuler...

Bref faudrait essayer en magasin...