Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui travaille sur rs-7000 ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 454 vues
  • 1 follower
1 Qui travaille sur rs-7000 ?
Salut a tous.

Je pense investir sur un sequencer externe pour un projet live, genre Trip Hop / Acid Jazz... Que pensez vous du rs-7000 ???

Ayant bosse un bon moment sur RM1X, j'ai bien aimé l'ergonomie et le sequencer, mais que valent le sampler du RS, les nouveaux sons ? Est-il stable ? Les solutions de stockages (smart media, scsi) vous semblent-elle bonnes, le smart media étant cher et le scsi rare et apparament peu fiable chez Yamaha ?

J'adore les sons de batterie et percus, surtout avec le compresseur qui leur donne une bonne pêche (ce qui fesait défaut au RM1X !) certaines nappes de synthès du RM1X était très bonne également. Mais peut être y a-t-il meilleur matériel pour sequencer beats et nappes ??? MPC2000xl ? EMU MP-7 ?

Bref, toutes vos suggestions pour mon futur investissement sont les bienvenues.

Merci a vous !

Houam.
Afficher le premier post
21
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau ici , et j'aimerai avoir des rensignements concernant le sampleur de la RS 7000? Quelqu'un peut-il m'aider?
22
Moi j'en ai utilisé une un peu, c'est quand meme plastic sound et compagnie.....pour de la tek ca va, mais pour le reste..... :???:
Mieux vaut opter pour une mpc 2000 en sequenceur (eventuellement sampler d'appoint)+synthe multitimbral+sampler!!!!32 pistes midi+32 internes!!!! (y a de quoi faire....)
ou alors une mc-909? :???:
23
Pas d'accord Eddebish.Je prefere le sequenceur du rs 7000 a celui de la mpc qui est plus puissant et plus intuitif.Lui aussi peut controler 32 canaux via midi out A et B.Ok les sons internes ne sont pas "faramineux", mais le pilotage avec d'autres synthé, boites à rhytme se fait aisement.Le rs 7000 n'est pas un joujou en plastique comme tu dis mais une vraie station de travail autonome, qui peut etre le cerveau de ton studio.Je parle en connaissance de cause puisque je l'ai et ne la revendrait pas de si tôt.En plus je te rapelle qu'avec un sequenceur, on peut faire n'importe quel style de musique et le rs ne se limite pas à faire du beat 4/4...