Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stand Open source pour RS7000

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 030 vues
  • 5 followers
1 Stand Open source pour RS7000
Salut à tous!

J'ai fabriqué un stand en contreplaqué bouleau pour donner à la RS7000 le confort qu'elle mérite.

Je mets à disposition les plans de fabrication à réaliser avec une fraiseuse numérique. Tu n'as pas de fraiseuse numérique chez toi? Pas de problème tu peux t'inscrire au fablab/makerspace le plus proche de chez toi et réserver la machine ainsi qu'un accompagnement pour l'utilisation.

Le stand est constitué uniquement d'assemblage rudimentaire et solide. Pas besoin de colle ni de vis. Et c'est ultra stable.


Alors voici la bête:
35535fe9037aecff6fe26446e2e19ee1_preview_featured.JPG

Et quand elle est accompagné de ses amis.

65d5011ad555c00f2ff57d585a8da04b_preview_featured.JPG



Tout les plans sont dispo ici :
https://www.thingiverse.com/thing:2019842/#files



Et le README qui va avec :
https://cdn.thingiverse.com/assets/a6/4b/57/5b/e0/README_French_english_translate_coming_soon.txt

Voilà!

La prochaine fois je publie l'extension qui se pose sur la RS et qui permet de poser un petit synthé, pédale d'effet etc...

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 20:20:41 ]

2
Bien joué, c'est super propre! :bravo:
Merci pour le partage, je vais voir si les dimensions collent avec une des machines, sinon faudra adapter... Mais en tout cas ça donne envie de se motiver à en faire un!

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

3
4

Bien ouèj', voilà de quoi bonifier ce vieux laideron de RS  https://forums.blackravendragoons.com/images/smilies/trollface.png

 

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 13:32:42 ]

5
Bonjour, je rouvre ce post car, je suis a la recherche d'un seul stand pour pouvoir y mettre mes yamaha rs7000, par contre je ne suis pas très bricoleuse, je doute pouvoir le fabriquer moi même, avez vous des lien comme http://www.zerack.com/fr/ a me proposer ? merci

PS : Ce serais pour y mettre 3 rs7000 dans une surface de travail restreinte
6
3 Rs ca va être compliqué vu la taille et le poids des machines. C'est très peu probable que tu trouves des plans pour foutre 3 RS. Et surtout niveau confort de jeu ça risque de pas être super.
7
Citation de diablomephisto :
3 Rs ca va être compliqué vu la taille et le poids des machines. C'est très peu probable que tu trouves des plans pour foutre 3 RS. Et surtout niveau confort de jeu ça risque de pas être super.


oué c'est vrai que niveau poids sa risque d'etre compliqué, ou meme en hauteur si je fais 3 étages par exemple, je sais pas...
J'ai envoyé un mail a ZERACK, j'attend une réponse, au pire je verrais pour en mettre que deux dans un stand, ça sa doit être réalisable je pense, dans le meme genre que la photo de l'auteur de ce post on voit qu'il a une rs7000 + mpc , qui on approximativement la même taille.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 19:15:24 ]

8
3 étage ça risque d’être vraiment inconfortable et il faudra une structure bien costaude. Le poid d'une RS n'a rien à a voir avec une elektron (j'ai fait mes propres stands pour les deux marques).

Et sinon pourquoi 3 RS? On peut ecouter quelque part ce que tu fais avec?
9
Et sur le post initial il s'agit de deux stands different posé l'un à coté de l'autre. Rien ne t'empeche de prendre mes plans et de te fabriquer 2 ou 3 stand pour la rs.
10
Citation de diablomephisto :
Et sur le post initial il s'agit de deux stands different posé l'un à coté de l'autre. Rien ne t'empeche de prendre mes plans et de te fabriquer 2 ou 3 stand pour la rs.


lol oui pour la 3e j'avoue que c'est a la limite du fétichisme la :-D, je l'ai acheté il y a une semaine la dernière environ
Pour le moment je m'en sert que de deux, mais la derniere je l'ai acheter car elle étais pas trop chere et le mc qui la vendais s'en ai quasiment jamais servi et c'est une premiere main! ! elle est comme neuf du coup j'ai craqué :facepalm: :bave:

sinon non j'ai pas de son qui tourne sur le net , je les utilise chez moi tranquille et j'ai toujours pas eu le courage de balancer mes sons... bien que j'ai du acheter ma premiere RS en 2015

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 19:53:50 ]