Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stand Open source pour RS7000

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 032 vues
  • 5 followers
1 Stand Open source pour RS7000
Salut à tous!

J'ai fabriqué un stand en contreplaqué bouleau pour donner à la RS7000 le confort qu'elle mérite.

Je mets à disposition les plans de fabrication à réaliser avec une fraiseuse numérique. Tu n'as pas de fraiseuse numérique chez toi? Pas de problème tu peux t'inscrire au fablab/makerspace le plus proche de chez toi et réserver la machine ainsi qu'un accompagnement pour l'utilisation.

Le stand est constitué uniquement d'assemblage rudimentaire et solide. Pas besoin de colle ni de vis. Et c'est ultra stable.


Alors voici la bête:
35535fe9037aecff6fe26446e2e19ee1_preview_featured.JPG

Et quand elle est accompagné de ses amis.

65d5011ad555c00f2ff57d585a8da04b_preview_featured.JPG



Tout les plans sont dispo ici :
https://www.thingiverse.com/thing:2019842/#files



Et le README qui va avec :
https://cdn.thingiverse.com/assets/a6/4b/57/5b/e0/README_French_english_translate_coming_soon.txt

Voilà!

La prochaine fois je publie l'extension qui se pose sur la RS et qui permet de poser un petit synthé, pédale d'effet etc...

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 20:20:41 ]

Afficher le premier post
11
https://www.makery.info/map/ Sur cette carte tu pourras trouver des fablab près de chez toi. C'est atelier où tu pourras surement réaliser des stand si tu as les plans de fabrication et te former sur les machines de découpe.
12
merci je vais jeter un oeil, ce sont des atelier en faite ou il te prête le matos et tu fabrique ton stand sur place ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 20:00:27 ]

13
Ouais en gros. En général tu viens avec ton matériaux, et tu peux demander à être former sur des outils et des machines numériques pour faire tes propres projets. Chaque atelier a ses propres tarifs donc hésite pas à les appeler pour te renseigner.
Certains sont payant à l'heure, d'autres ateliers sont sur une adhésion mensuel/trimestiel/annuel, qui te donne accès au machines et formation en échange de faire un peu de bénévolat. Certains sont gratuit à condition que tu fasses des projets open source... Il y a plusieurs modèles économique différent en fonction que l'atelier dispose de financement public ou pas.
14
ok merci pour ses infos :bravo:
15
Prévois un emplacement pour ta future 4ème RS :-D

On peut se passer de défonceuse si on ne cherche pas à faire des emboîtements par tenons et mortaises. Si on se contente de colle à bois et vis, on peut travailler à la simple scie sauteuse.

Christian

16
Citation de christian_r :
Prévois un emplacement pour ta future 4ème RS :-D

On peut se passer de défonceuse si on ne cherche pas à faire des emboîtements par tenons et mortaises. Si on se contente de colle à bois et vis, on peut travailler à la simple scie sauteuse.


Le pire dans tous ça c'est que je suis encore abonnée au annonce d'achat/vente de yamaha rs7000, et a chaque fois qu'il y en a une en vente, je vais toujours voir :-D:bave:
Et je cherche encore une machine hardware capable de rivalisé ou de surpasser les capacitées de cette magnifique RS7000 :aime::aime::aime:

oui, sinon concernant le stand, je prefererais quand même l'acheter car je ne suis pas très bricoleuse, tenons , motaise, etc.... son des nom chinois en plus pour moi :-D

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 21:48:59 ]