Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pb changement de tempo lors des changements de style

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb changement de tempo lors des changements de style
Salut,

Je travaille en mode pattern sur un même morceau qui utilise 2 fois le même style à 200 BPM. J'ai tout sauvegardé en "ALL". Quand je charge mes données, au démarrage, je me retrouve imanquablement à 120 au lieu de 200. Pas grave : j'ai des mémoires de scène. J'active donc cette mémoire et me retrouve à 200. Seulement voilà, quand je passe d'un style à sa copie, je retombe à 120. O+r là, en plein milieu de mon mix, pour un live, pas moyen de passer par la mémoire de scène sans qu'il n'y ait un décalage énorme (car le style passe d'abord à 120 avant que je puisse accéder à la mémoire de scène). J'ai cependant remarqué que si, avant de lancer mon mix, je bouge mon tempo à la main pour le régler à 200, alors il reste à 200 pour chaque style.

Comment faire pour que tout soit au bon tempo une fois pour toute, sans que j'ai des manips à faire avant chaque live ?

Merci d'avance.

+A+
--
drÖne
2
Menu "utility" ( page "system 3/4"),"pattern bpm hold"=OFF. :pong:
3
J'avais déjà essayé cette manip mais ça ne règle pas mon problème, hélàs.

+A+
4
Euhhhh ,

t'as essayer de reenregistrer en overdub et de resauvegarder ton style avec le bon BPM ?
genre tu te met sur la scene 1 au BPM voulu et tu overwrite ton fichier

sinon c pas

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

5
Oui, j'ai réenregistré mes patterns en "AlL", mais ça ne change rien. Peux-tu vérifier si ça fait la même chose sur ta machine ? Merci d'avance.

+A+
6
Drone,
quels sont tes réglages pour "memory protect","event chase" et "pattern bpm hold"?
7
Memory protect = OFF

event chase = OFF

Pattern BPM Hold = ON

+A+
8
Slu

bon ben réinitialise la, pi refais ce ka di korias : BPM HOLD = off.........

ca devrais po posé 2 problème....

et pour avoir la bonne vitesse au chargement, ben fo juste l'enregistré (en ALL par ex) A LA BONNE VITESSE........;

enfin voila kwa.......

...a+a...
9
OK, merci, cette fois ça fonctionne : suffisait de resauvegarder les deux styles en PATT, puis l'ensemble en ALL, puis BPM Hold = Off.

+A+
10
ça c du travail d'équipe! :tourne: