Configurer la rs7000 comme un sampleur
- 12 réponses
- 6 participants
- 914 vues
- 1 follower
Anonyme
Mon problème et le suivant: j'ai des concerts à assurer avec mon groupe très prochainement et je vais devoir utiliser la rs7000 comme "sampleur", entendez par là l'utiliser pour déclencher des sons, pas comme "groovebox" ou séquenceur.
J'ai mes samples au format wav sur mon pc.
Je dispose d'un lecteur smart média sur mon pc et je peux investir éventuellement dans une carte SCSI pour pour relier la RS au pc.
Je voudrais me créer une bank avec un sample différent affecté à chaque touche de la rs7000. En gros la configuration la plus simple possible, du style j'allume la rs, je load le contenu de la smartmedia et c'est parti, j'ai directement les samples sur les touches.
Existe t'il un soft pour configurer tout ça depuis un pc (bein oui, je suis plus software que hardware ) ou dois-je configurer (assigner chaque sample à une touche) ça directement sur la rs?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne fais pas ça par fénéantise (car je vais me mettre sérieusement à explorer les possibilités de la bécane dès que possible avec la notice en pdf à coté) mais je suis vraiment un peu pris de court sur ce coup là.
- 1
- 2
akou
Citation : Existe t'il un soft pour configurer tout ça depuis un pc (bein oui, je suis plus software que hardware ) ou dois-je configurer (assigner chaque sample à une touche) ça directement sur la rs?
non pas de soft , tout ce fait de la RS7000 et bonne chance pour ton SCSI , je connais pas mais j'ai lu que c'etait trés lent !!!!!!
+
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
ePrHom
T'es sur sur de ta réponse Akou ?
Autrement pour le SCSI c'est moins lent si tu load direct depuis un disk SCSI installlé ds le PC meme... je compare a un chargement a partir de twe ou de sound forge
Moi je met tous me samples sur le disque SCSI en glisser deplacer, puis je les appelles direct de la RS, ça marche plutot bien et c rapide , et ta le choix de mettre un sample par note ou de le pitcher sur tous le clavier
++
akou
... qui c'est
je penses pas que ce soit possible ,
MC909 ?
en tout cas je suis preneur , j'en ai pleins les burgnes de la SM
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
beuhce
Citation : Beh en fait ca reviendrait a éditer un fichier RS7000 directement du PC
c exactement ca... impossible d'éditer (simplement!) un fichier encodé dans un format propre au constructeur....
PAR CONTRE : Il est tout a fait possible via certain soft (genre awave) de creer des listes automatiques de banks de (exemple...) 128 samples a la volée... avec donc des générations automatiques de noms, et des assignations auto de tonalité (cf: c-2 à g8)
mais c sur!!!! impossible (en tout cas g po trouvé) d'importer 128 samples d'un seul coup dans une bank (exemple Smpl Common 001)....
ePrHom
Citation : Citation :Beh en fait ca reviendrait a éditer un fichier RS7000 directement du PC
c exactement ca... impossible d'éditer (simplement!) un fichier encodé dans un format propre au constructeur....
PAR CONTRE : Il est tout a fait possible via certain soft (genre awave) de creer des listes automatiques de banks de (exemple...) 128 samples a la volée... avec donc des générations automatiques de noms, et des assignations auto de tonalité (cf: c-2 à g8)
mais c sur!!!! impossible (en tout cas g po trouvé) d'importer 128 samples d'un seul coup dans une bank (exemple Smpl Common 001)....
c vraiment dommage que ce soit pas possible ! ya pas un bon programmeur qui pourrait nous pondre ça ?
Anonyme
Sinon, une fois que j'ai mes samples (10 au total) sur ma smart média,
comment je fais ???
Faut que je sois en mode song? et après ?
Je veux mettre mes 10 samples sur des pads différents.
Comment je fais??
noton
korias
faut que tu selectionnes un track,puis que tu ailles dans la section mixer pour selectionner une banque "smplocal" ou "smplcommun" pour y mettre tes samples.
Appuie ensuite 2 fois sur "load" pour acceder à la page "import".
Dans la page suivante,désigne la note sur laquelle tu veux charger ton 1er sample (sinon par default il sera chargé en pitchedvoice).Et ansi de suite pour charger tes autres samples sur la note de ton choix.....
Limpide,ou bien?
Anonyme
une tite question encore
on peut mettre plusieurs samples sur la même track ou alors, je dois à chaque fois selectionner une track différente ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2