Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je sais pas quoi choisir

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je sais pas quoi choisir
BONJOUR A VOUS :o:



C'est simple, je suis un pur débutant dans la musique par le biais de l'informatique et j'orais besoin d'avis sur le choix d'un logiciel simple d'utilisation, relativement complet et donnant une bonne qualité de son.
Il me servira essentiellement a mixer et a enregistrer (mais j'ai deja audacity et adobe edition pour les enregistrements)


Voili voilou, ba si vous avez une petite idée de ce qu'il me faut n'hésité pas.

MERCI d'avance :bravo: Salut

B

2
Tu comptes y mettre combien ?

ça va du gratuit (Krystal par exemple) à Samplitude à 999 €...

Careful with that axe, Eugene !

 

3
4
Merci pour vos reponse.

Enfait je pensais utiliser Adobe audition pour enregistrer ma voix, des instruments, pour editer des pistes mp3 ou wave qui m'intersse...

Mais la ou je ne sais pas quoi choisir, c'est pour mixer le tout (Ma voix, une guitard, un beat, mes sons importer...) Et c là ou il me faut un logiciel vraiment trés simple et efficasse.

N'ayant pas encore utilisé Adobe audition, je sais pas s'il pourra subvenir a ce besoin la (????).

J'ai telecharger Kristal Audio Engine, c'est claire qu'il est bien, mais il est d'une part en anglais (si quelqu'un connait un patch pour le metre en FR) et d 'autre part je n'arrive pas a importer des sons wav ou mp3.

Donc j'ai pensé à Cubase sx Version 2 (Mais il est peut etre trop complexe??? je ne sais pas ce que vous en pensez pour un débutant)

En gros qu'est ce que vous me conseillez pour l'enregistrement, l'edition de sons, le mixage, tous ça dans UN ou DES logiciels simple d'utilisation et efficasse.
(Pour mon budget, je ne sais pas encore, je ferai en fonction)

Voila, ba merci d'avance en tout cas je tiens à saluer toutes les personne qui s'active pour et dans se forum

B

5
Boum92 t'a filé une liste de liens...
tu te doutes que tu n'es pas le premier à poser la question!
tu trouveras tout un tas d'avis éclairés, déja postés dans le forum

bonne lecture

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy