Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai je le droit d'utilisé Rason acheté d'occasion ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 241 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ai je le droit d'utilisé Rason acheté d'occasion ?
:) Bonsoir ,

J'aimerai acheter Reason v 3, vu mes finance qui ne suivent pas le tarif d'environ 450 euros et bien je pense l'acheter d'occasion, c'est à dire d'un particulier ou sur Ebay.

Mais est ce que j'ai le droit de composer, arranger et tenter de diffuser et vendre ma musique créer avec reason ou tout autres logiciel de musique et plugins vst acheté d'occasion ?

Merci :clin:
2
Ben oui, no problémo, si l'ancien propriétaire fait le transfert de license auprès de propellerheads, il n'y aura aucune différence légale entre toi et l'acheteur original...
3
Tant que c'est pas une copie tu peux

Attention sur Ebay il y a quinze jours un italiens vendait des ReasonV3 pour 30 €
je lui ai envoyé un mail pour des infos sur la licence

Il m'a répondu texto que c'était des copies mais qu'elle marchait très bien :mdr:
4
Donc on a le droit ! OK
Meme les cd de samples et autres instruments virtuels ? Tout quoi !

Donc, comment ça se passe ?
Admettons, demain j'achète reason 3 + cd à sampler + Trilogy + plugins d'effets!
Me voilà parti ! je me met au travail et je sors le tube de l'ete vendu à 500000, aller je vais etre un peu plus gormand 2000 000 d'exemplaires ( rêve :bravo: ) ...
Ni propellerhead, ni tout autre fabricant de logiel et de samples, ne me demanderont d'où viennent mes instruments ? si j'ai la Licence ou pas ? Qui est mon revendeur ?....?

C'est libre de droit du moment où je possède les CD Originaux ? :???:
Peu importe où, à qui et comment je me les suis procuré.

:clin:

Citation : si l'ancien propriétaire fait le transfert de license auprès de propellerheads, il n'y aura aucune différence légale entre toi et l'acheteur original



Il est obligé de faire se transfert de licence ?
Et moi, est ce que je dois obligatoirement m'inscrire auprès de propelle...pour utiliser la licence ?
:clin:
5

Citation : Il est obligé de faire se transfert de licence ?
Et moi, est ce que je dois obligatoirement m'inscrire auprès de propelle...pour utiliser la licence ?


Oui pour la première question, et fatalement oui pour la 2ème, car l'ancien propriétaire t'inscris comme nouveau utilisateur (en tous cas c'est comme ça chez NI)
mais je comprends pas bien ta demande, c'est un peu ambigue......
En tout cas , tu peux pas utiliser de copie, ça c'est certain....
6

Citation : Il est obligé de faire se transfert de licence ?
Et moi, est ce que je dois obligatoirement m'inscrire auprès de propelle...pour utiliser la licence ?


Oui pour la première question, et fatalement oui pour la 2ème, car l'ancien propriétaire t'inscris comme nouveau utilisateur (en tous cas c'est comme ça chez NI)
mais je comprends pas bien ta demande, c'est un peu ambigue......
En tout cas , tu peux pas utiliser de copie, ça c'est certain....
7
Mais attention, certains éditeurs n'authorise pas le transfert de licence, par exemple Spectrasonics....Et pour les Cd de sample, il ya bcp de limitations également.
8
:clin: Good

Pour spectrasonics, il faut que je me renseigne, parce que le Trilogy m'interesse !

Ce serait dommages de ne pas pouvoir l'exploiter
:clin: