Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Playschool MAO: Cakewalk Project5 & Propellerhead Reason 2.5

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Playschool MAO: Cakewalk Project5 & Propellerhead Reason 2.5
Dans la catégorie "software synthesizer workstation":
- Cakewalk Project5:
https://www.cakewalk.com/Products/Project5/
- Propellerhead Reason 2.5
https://www.propellerheads.se/products/reason/
Y-en a-t-il un pour rattraper l'autre?

De la Playschool MAO?
Quand l'un tire son nom, au choix, des casquettes à hélice (Castors Juniors) ou des névrosés de l'ordinateur, et l'autre produisait des logiciels contenant des termes genre "pro" dans leur nom (meilleur moyen de s'en méfier)...
L'interface est jolie, est-ce pour cacher le manque de créativité du consommateur?
En mode texte, ce serait moins convivial à coup (coût...) sûr!
L'industrie du disque rejoint-elle celle de l'amateur home-studiste, soit bénéficier du client dans toute son évolution?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca alors ! Je connais M. Breteau :!: Déjà entendu parler ? :bravo: Tu as fait un bon choix car c'est une super école, je connais pas l'enseignement mais j'en ai entendu que du bien.

Et oui c'est bien le problème avec Qt...
QT/X11 free edition fourni sans garantie ni support : bien sûr, c'est un logiciel libre ! L'édition free continuera d'exister puisque c'est leur cheval de bataille depuis la création et la vitrine de leur technologie payante.

Sous Windows, c'est vraiment la merde et de ce fait je code principalement ss gnu/linux. Si par contre tu développes sous Windows (qui est à des lieux de l'esprit GPL! pas génial quand on veut rester dans celui-ci), il faut se taper vc++ mais peut-être bien que des manips sont possibles pour utiliser dev c++ à priori c'est faisable mais je t'avoue que je n'ai jamais essayé.

Effectivement GTK serait plus adapté pour ce que tu veux faire, ton gestionnaire d'accords (j'avais pas tout lu :oops: ) car je suppose que tu veux établir une représentation graphique des notes ? Comment ça doit marcher ? à mon avis c'est mieux. N'oublions pas Gimp qui est "powered by GTK" !! c'est quand même une référence.

Autrement mais peut-être moins adapté pour ton logiciel tu as la SDL (simple directmedia layer) qui est très bien aussi.

Si tu as besoin de son dans ton logiciel je te recommande bien sûr Fmod (je fais un peu de pub !) c'est très bon avec prise en charge ASIO, effets hautes qualité etc. je m'amuse bcp en ce moment avec ça :bravo:

Bon courage pour ton proj car si j'ai à peu près compris ce que tu veux faire ça ne va pas être facile. Tiens nous au courant !
22
Je glisse progressivement vers Linux (tentative Red Hat 8.0 ratée à cause du rendement très mauvais de l'installation RPM - pb de RAM sûrement -; Mandrake 9.1 en cours...), très excité par le projet Agnula.

Mais ENSIM-oblige, le travail s'effectue et doit être compilable lors de l'évaluation sur une machine NT de l'école, à savoir Borland 4.xx par lequel notre seule formation "graphique" est OWL... En tout cas, ça a au moins eu un caractère didactique.
Quand on doit calquer son parc logiciel sur ceux utilisés en entreprise, il y a un sérieux problème de mise à jour!

Certaines de mes approches (toutes?) lors des précédents messages n'étaient pas des plus glorieuses, je ne devais pas être très frais...

L'affichage pour ce gestionnaire d'accord doit ressembler à mon goût, pour satisfaire le plus d'utilisateurs, à la fois aux tablatures en *.tab diffusées sur internet et à ceux disposés en tête des partitions standardisées (par ex, voir les aperçus "Fretboard" & "Système de diagramme d'accords" sur https://www.guitar-pro.com/fra/Screenshots.php). En gros créer dynamiquement lignes, point, caractères...

Fmod sur des chipsets audio intégrés...

Une nouvelle catégorie "Développement"?
"On attend que ça marche d'abord, mon gars..."
23
Je pense que la suite, si elle doit avoir lieu, devrait se poursuivre sur https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=16163
Sinon on va finir par jongler dans tous les sens!
Désolé pour ce revirement de situation.
Maintenant je suis obligé de réussir...
24
Si tu avais lu les autres messages (suivant le premier), tu aurais vu que je me suis excusé de ma formulation maladroite, autant de mes idées reflétant mon humeur peu disposée.
Je ne cherche pas à tout savoir, mais à comprendre!

Pour suivre ton schéma argumentatif facile:
Au cours des messages précédents est inclus un lien vers mes "compos" de test: ce n'est pas masterisé/égalisé/..., contient de fausses notes... je l'avoue et je n'en ai pas honte, c'est NUL, mais ça m'amuse!
As-tu peur de montrer les tiennes pour m'aggresser ainsi?
Malgré mon age "précoce", je suis quand même sorti du rêve de devenir "rock-star".

Pour reprendre un des artistes, qui effectivement marchent bien, cités: Moby a fait un "tube" en pompant le theme principal de Twin Peaks (originalement Angelo Badalamenti).
Bravo!
Bien-sûr l'immondice que je suis ne pouvant se permettre de critiquer un artiste si bien porté par l'industrie musicale, je rapporte simplement des faits.

Enfin, comme ce genre de messages "à qui cassera le mieux" ne mènera pas bien loin, je préfère alors te laisser la victoire.

Si ce n'est pas encore compris, je m'excuse auprès de tous de mes propos ridicules tout au long du sujet "Playschool MAO" qui avait initialement pour but d'introduire les GUI.
Avis au(x) webmaster(s), c'est bien le genre de sujet à effacer du forum, en tout cas vis-à-vis de mes messages car les autres (pouvant avoir la même impression que toi à mon sujet mais avec plus de diligence) m'ont bien éclairé l'esprit.

Sans animosité aucune!
25

Citation : Cassééééééééééééééééééé, ouhhouuuuu, cassééééééééééééééééé, avec le tps, ça passera..... lalala


Y a vraiment des cas ! Aie ça me fait mal de voir ce genre de réflexions sur le forum d'AF :oo:
26
Ok je m'excuse

mais c'est ki fallait pas attaquer Reason, notre idylle est tellement merveilleux, eje vais la demander en mariage lol
27
:| :) :D: :lol: :mdr: :bravo:

HaHAhAHAHAHA

La meilleure blague que j'ai jamais entendu!!!

Laiss moi rire!!!

Au cas ou tu aurais pas remarqué, des gens comme moby, lenny kravitz, fisherspooner,tommy coster (...) utilisent reason!!!!!

Alors peut etre que c'est du playschool, mais ça fait du bon son.....


M. JESAISTOUT, montre moi alors de koi tu es capable avec des soft/hard de pro.!!!
je te répliquerai à chaque fois avec du Reason.
28
Np & merci aux mods pour les edits...