Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase :g besoin de plein d information

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 1 855 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cubase :g besoin de plein d information
Bonjour a tous!!
étan débutan dan la manipulation de cubase sx, j auré besoin de quelke conseils.
comme:

+ comment piloter une korg ea1 depui cubase (oscillateur, filtre, effet...)
+ savoir si il exsiste des séquensseurs vst pour joué mes propres drum kit
+ commen controlé la table de voi vst (muet/solo, enclenchemen des effets.)
bref ya pas mal de truc que j ai du mal a capter...

(mon controleur Midi est un berhinger bcr2000 et ma carte son EMU 1212M)
plus chiant encor kelke foi cubase ne veut pas se lancé car il y auré un soucie avec les driver asio!!
jutilise égalemen fruity loops et reason es que le probleme pouré venir de là?

merci a tous ceux qui pouré contribué a ma quete de l utilisation de cubase!
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
71
Ah non Cynique !!! :fache2: , on t'a laissé passer pleins de chose parce que tu n'as pas eu de chance à l'école mais tout de même, tu sais bien qu'il y a un E à la fin de "dire" non ?!!! :nawak: alors tu sera prier de l'écrire 100 fois pour demain matin.
72

Citation : tu sera prier



tu seras prié :mrg:
73
74

Hors sujet : bon, je crois que cynique en a déjà pris plein la tête lors de ce thread!! alors calmez vous les filles! Soyez sympas bordel!



Sinon personne ne peut lui répondre? Car moi ça va m'intéresser dans quelques temps. ;)

 

 

 

75
Bonjour

Citation : Les délimiteurs gauche et droit
Les délimiteurs gauche et droit sont une paire de marqueurs de position servant à définir les positions des points de punch-in/punch-out lors d'un enregistrement et les limites de la lecture et de l'enregistrement en cycle.

Lorsque le mode cycle est activé dans la palette Transport, la lecture de la zone située entre les délimiteurs gauche et droit sera répétée (en boucle).

Cependant, si le délimiteur droit est placé avant le gauche, le programme fonctionnera en mode "Jump" (saut vers un autre point) ou "Skip" (en passant des données) - lorsque le curseur de projet atteindra le délimiteur droit, il se placera immédiatement sur la position du délimiteur gauche, à partir de laquelle il poursuivra la lecture.

Il existe plusieurs façons de définir les positions des délimiteurs :

Pour régler le délimiteur gauche, maintenez [Ctrl] appuyés et cliquez à l'endroit souhaité dans la règle.

De même, maintenir [Alt] appuyés et cliquer dans la règle permet de régler le délimiteur droit. Vous pouvez aussi déplacer les "poignées" des délimiteurs directement dans la règle.



Les délimiteurs sont indiqués par les poignées dans la règle. La zone comprise entre les délimiteurs apparaît en surimpression dans la règle et dans la fenêtre Projet (voir Apparence). Veuillez noter que si le délimiteur droit est placé avant le délimiteur gauche, cette même zone apparaîtra en rouge pour vous l'indiquer.

Cliquez et déplacez la souris dans la moitié supérieure de la règle pour délimiter la zone.

Si vous cliquez dans une zone de délimitation existante, vous pouvez la déplacer en cliquant dessus puis en déplaçant la souris.

Maintenir [Ctrl] appuyés et presser [1] ou [2] sur le pavé numérique règle le délimiteur gauche ou droit sur la position du curseur de projet.

De même, vous pouvez presser [1] ou [2] sur le pavé numérique (sans appuyer sur [Ctrl] pour placer le curseur de projet sur la valeur du délimiteur gauche ou droit. Notez que [1] et [2] sont les raccourcis-clavier par défaut - vous pouvez les modifier si vous le souhaitez.

En créant des marqueurs de cycle, vous pouvez mémoriser autant de positions de délimiteurs gauche/droit que souhaité et vous pouvez les rappeler en faisant simplement un double-clic dans le marqueur correspondant (voir À propos des marqueurs de cycle).

L'option "Délimiteurs à la Sélection" du menu Transport ([P] est le raccourci-clavier par défaut) fixe les valeurs respectives des délimiteurs sur les points de début et de fin de la zone actuellement sélectionnée.

Cette fonction est disponible si vous avez sélectionné un ou plusieurs événements ou défini un intervalle de sélection.

Vous pouvez aussi inscrire les valeurs des délimiteurs dans la palette Transport.

Cliquer sur les boutons L/R de la section des délimiteurs de la palette Transport placera le curseur de projet sur la valeur respective du délimiteur. Si vous maintenez appuyés [Alt] et cliquez sur le bouton L ou R, le délimiteur correspondant sera réglé sur la position actuelle du curseur de projet.



A partir de là, tu peux définir une fonction (F1 à F8) pour ta BCF en émulation Mackie qui va remplacer le Ctrl+1 et Ctrl+2 ce qui te permettra de fixer tes délimiteurs à l'endroit où tu auras placé ton curseur de projet.
76
Bonjour
ok, merci pour le tuyau shakespeare !
77
Tu devrais obtenir quelque chose comme ça dans ta configuation de périphérique :



F1 Transport Fixer Délimiteur Gauche
F2 Transport Fixer Délimiteur Droit

@+