Sujet Logic ou Cubase SX ? + votre avis sur une config et sur des carte son ? Merci !

• 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic ou Cubase SX ? + votre avis sur une config et sur des carte son ? Merci !
:bravo: Super! Quel site!!! Merci!!! Je suis nouveau sur le site et
Alors voilà je vais bientot investir dans une nouvelle config PC la précédente datant de la préhistoire.
Première question, ma config vous semble-t-elle honn^^ete?
Asus A7N8X Deluxe
AMD Athlon XP 2400+ box
Samsung DDR 512 Mo PC2700
matrox g 450 dual head 32 m ddr
Maxtor DiamondMaxPlus9 80 Go - 7200 tr

Deuxième question, à laquelle de ces cartes son irait votre préférence (avantages et inconvénients)?
Terratec DMX 6FIRE 24/96
M-Audio Audiophile USB
ESI (Ego-Sys) WaveTerminal 192

Troisième et dernière question: le mieux c'est quoi: Logic platinum 5 ou Cubase SX ou VST ?

Merci d'avance de m'aider à me décider, @+ :clin:
Selon moi, il manque dans ta config. un deuxième DD.
Il faut que tu lises les avis des utilisteurs concernant les cartes sons que tu cites.
Personnellement, je n'ai pas garder la dmx 6fire parceque trop de galères (voir les post qui la concernent) et j'ai depuis la MAudio Delta 66+Omni i/o dont je suis très satisfait. :P:
La M-Audio Audiofile est- elle en USB 1 ou 2?
Dans le premier cas, j'éviterais...
J'ai également Cubase SX ( très bien!), et pour avoir bosser un peu sur Logic, il me semble plus simple d'utilisation.
Bon courage, salut.
Merci de tes conseils!

Est-il vrai que Logic n'existera plus sur PC?
Effectivement, un deuxième DD ne serait pas de trop ! SInon, je te conseille la M-Audio Audiophile. Elle est USB 1, mais la seule limitation qu'elle a est que quand tu veux bosser en 24bits/96 khz, pas de mode full duplex :(
Sinon, tu as aussi la Delta 44 ou Delta 66, mais elles n'intègrent pas le midi comme l'audiophile

Citation : le mieux c'est quoi: Logic platinum 5 ou Cubase SX ou VST ?

Y'a pas de mieux! Tout le monde te dira que le mieux, c'est le logiciel sur lequel chacun bosse; les deux logiciels font sensiblement la meme chose, apres c'est une question d'habitude personnelle.