Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Time stretching performant

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Time stretching performant
Salut à tous,

je cherche un séquenceur audio, et ai essayé la démo d'Acid Pro 3. Il est très agréable à utiliser, mais le time-stretching n'est pas assez performant à mon goût. En effet, quand je demande au log. d'adapter le tempo d'un échantillon de 3-4 min. à celui du projet, il rate souvent. Et l'adapter moi-même, je n'y suis jamais parvenu. :((

Connaissez-vous un séquenceur audio ou un plug-in qui permette de faire cela sans fautes. :?:

Merci

Alforno


:8) :| :o:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2

Citation : mais le time-stretching n'est pas assez performant à mon goût.


:8O: Ben dis donc, t'es difficile, toi...

Citation : En effet, quand je demande au log. d'adapter le tempo d'un échantillon de 3-4 min. à celui du projet, il rate souvent.


:oo: 3-4 minutes ? c'est plus un échantillon, là !!! C'est morceau entier !!!
God's in his heaven. All's right with the world.
3
Entends-tu qu'un outils qui "time-stretch" un morceau de 3 min, ça n'existe pas (ou bien, c'est vraiment cher)?

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

4
Si, bien sûr. Tu peux time-stretcher un cd entier si le coeur t'en dit...

Mais quand tu dis un échantillon de 3-4 minutes, c'est ta boucle qui fait 3-4 minutes, et tu la répète plusieurs fois ?

Il dure combien ton morceau au final ?
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Essaie avec la version 4 --> Y a un module exprès :bravo:
6

Citation : Entends-tu qu'un outils qui "time-stretch" un morceau de 3 min, ça n'existe pas ?



Attention, je comptais demander si ça existe un time-stretcheur qui place chaque mesure sur chaque beat du morceau. Avec le Beatmapper d'Acid, ça ne marche pas comme je l'espère. Au début du fameux morceaux de 3 min. les mesures et beat se placent au même endroit, mais ceux-ci sont totalement décalés entre eux au milieu ou à la fin. Ce que j'aimerais, c'est qu'il y ait "harmonie" du début à la fin.


Citation : Mais quand tu dis un échantillon de 3-4 minutes, c'est ta boucle qui fait 3-4 minutes, et tu la répète plusieurs fois ?

Il dure combien ton morceau au final ?



En fait, je compte isoler la voix d'un instrument dans un morceau déjà créé, changer le tempo que je souhaite, et ajouter des airs que j'aurais créé moi.

Voilà

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

7

Citation : Essaie avec la version 4 --> Y a un module exprès



Qu'entends-tu par "module"?

Ciao :8)

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

8
Regarde du cote du time factory, de prosoniq : il y a une demo de dispo, je crois ( je suis plus sur, faut verifier ).

C'est bien meilleur qu'acid pro ( celui du 3 est en effet assez mauvais, je connais pas le 4 ). Et c'est fait pour ce que tu as l'air de vouloir, ie adapter le tempo d'un morceau entier.
9
C'est clair je crois que timle factory c'est la reference pour ca, mais je vois pas trop l'utilite en fait.
quand tu crée ton truc tu le joue au pitch que tu veux alors mis a part un effet de lenteur sur les voix qu'elle est l'utilité?
10

Citation : Regarde du cote du time factory, de prosoniq



Connaissez-vous l'adresse de prosonic?



Citation : C'est clair je crois que timle factory c'est la reference pour ca, mais je vois pas trop l'utilite en fait.
quand tu crée ton truc tu le joue au pitch que tu veux alors mis a part un effet de lenteur sur les voix qu'elle est l'utilité?



Voilà. Ce que je souhaite faire, c'est ajouter à un morceau déjà fait d'autres samples, audio ou midi. Pour que la sauce prenne, il faut bien sûr que tous ces sons aient le même tempo. Je souhaite donc pouvoir time-stretcher un long sample dans ce but.

Salut
:P:
Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee