Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme important de bounce dans Logic. HEEEELLLPPP please

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme important de bounce dans Logic. HEEEELLLPPP please
Bonjour à tous. J'ai un gros probleme :

Je termine mon projet sur Logic Express 7, je mix, je bounce afin d'avoir mes pistes sur une seule en aiff. J'ouvre un nouveau projet colle mon fichier aiff, cree une piste "out 1_2". Je mets ma reverb, mes EQ et j'ajuste mes niveaux afin que mes cretes atteignent presque (mais pas) 0db. Tout est parfait, j'aime le son donc je bounce ce master en aiff 16bits/44 et quand je le passe sur ma chaine ou mon ordi, ca sature à plusieurs moments, ce qui n'apparaissait sur les vu-metres de Logic, ni ne se faisait entendre joué sur logic.

Je n'y comprends RIEN, pourriez vous m'aider???

Merci à tous , bonne journee
2
Up
3
Hello,je pense simplement que tu dois mixer en deçà de 0dB,avec un master idem pour éviter les saturations :bave:

[edit]le bounce tu le fais en temps réel ou offline ? Avec ou sans dithering ?

******The Ramones°°°°°°

4
Je suis tres proche de 0db , mais tres legerement en dessous (-0.1 max) ca voudrait dire que pour éviter toute saturation il faudrait que je baisse encore? Mais alors quelle est l'utilité du vu-metre de logic si on doit proceder à taton et à la feuille?????? Sans parler du temps qu'il faut.... pfff
En plus ca veut dire qu'au garvage, le niveau de ssortie va etre super faible.... il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris..
5
Pour ma part,et tout ceux que je connais font de même sur logic,master en dessous de 0dB !

En fait il vaut mieux "sous" mixer à la base,et employer EQ et comp pour "remonter" le son,ça te donnera toujours l'occasion de remonter le master si nécessaire,ça laisse de la marge,quoi.

(J'ai édité mon post précédent).

******The Ramones°°°°°°

6
Tiens , je viens de flaguer là-dessus :bravo: ,toujours plein de bons trucs à apprendre ;)

******The Ramones°°°°°°