Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découper un sample long

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
1 Découper un sample long
Salut, :lol:

J'ai Acid Music 4 (je sais, je suis débutant, mais bon...), et je n'arrive pas à faire un truc particulier que je souhaite.

J'aimerais isoler un passage de quelques mesures d'un morceau déjà existant. Mais pour faire cela, j'ai besoin d'un logiciel qui puisse poser un "beat" à chaque battement du morceau. Le Beatmapper (Acid) ne peut pas le faire correctement avec des samples de 3-4 minutes. Connaissez-vous un autre séquenceur ou outil qui permette de faire cela?

A bientôt :((

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
Ce serait pas un thread que tu as deja lancé ca ? :clin:

Ce que je ne comprends, c qu'un sample de 3 mn, si tu le mets dix fois en boucle, ca fait 30 mn quand meme... Tu veux vraiment repliquer un sample de 3 mn. C enorme ! :mdr: :mdr: :mdr:

Je ne comprends pas bien ta question en fait. Cela ne doit pas etre bien sorcier... :|
3
Pas la peine d'ouvrir 15 fois le même thread :non: je t'ai déja repondu que l'idéal c'etait recycle et si tu veux toujours découper un morceau entier (je ne vois toujours pas l'intêret mais bon bref.... :8O: ) tu n'as qu'a au préalable le couper en 2/3 parties qu'ensuite tu pourras découpées et ainsi de suite, la solution la plus évidente étant bien entendu d'isoler déja la partie que tu as repéré et ensuite de la découper selon tes désirs, Recycle est fait pour ça :|
4
C'est vrai, j'ai déjà lancé le sujet. Mais vu que j'ai pas reçu réponse, je le propose encore. :(

Citation : Ce que je ne comprends, c qu'un sample de 3 mn, si tu le mets dix fois en boucle, ca fait 30 mn quand meme... Tu veux vraiment repliquer un sample de 3 mn. C enorme !



En fait, je ne souhaite pas faire une boucle d'un morceau entier. Je voudrais juste en découper un petit passage de quelques secondes ou mesures, et le répéter en boucle.

C'est important pour moi qu'un soft. puisse détecter chaque "beat" du titre. Les segments que je souhaite isoler sont compris entre 2 battements de celui-ci.

J'ai Acid, et son Betmapper est fait entre autre pour ça ,dans le cas de samples courts ou moyen :x:. Pour aider à voir plus concrètement, c'est un outil comme celui-là que je cherche, mais pour des échantillons longs.

Salut

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

5
Je t'ai déja repondu la dernière fois comme je le redis alors écoutes un peu!!! recycle fait ça, c'est exactement son boulot.
enregistre ton morceau, par exemple dans soundforge, ensuite découpe grossièrement la partie qui t'interesse et ensuite importe la dans recycle qui la découpera en autant de parties que tu voudras (par mesures,beat, etc etc), tu peux aussi tout faire dans soundforge ou wavelab mais la il faut couper a la main et c'est plus long (mias très largement faisable).
6

Citation : si tu veux toujours découper un morceau entier tu n'as qu'a au préalable le couper en 2/3 parties qu'ensuite tu pourras découpées et ainsi de suite



Ce que je cherche, c'est un soft. qui me permette de découper une séquence pile sur les beats du titre. Si je celui-ci en 2/3 parties, celles-ci ne commenceront et ne finiront pas juste au moment du beat (je ne peux pas le faire tout seul, il faut être trop prècis). Ma question est celle-ci. Est-ce que Recycle me permetterait de déterminer précisément l'endroit des battements dans une de ces parties? :???:

Merci

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

7
Aaaaaaarrrrrggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :((( mais oui le monsieur te dis que c'est possible :mdr:
8
Je comprends pas le probleme :???:

Tu prend un soft d'édition (wavelab, soundforge...), et tu fais ça manuellement, à l'aide de tes petites oreilles!!!
9

Citation : Tu prend un soft d'édition (wavelab, soundforge...), et tu fais ça manuellement, à l'aide de tes petites oreilles!!!



Mais ça prend beaucoup de temps pour un seul sample.

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

10
Eh, on t'a déjà tous répondu au travers des différents threads que tu as lancé (sur le même sujet...).

Citation : Mais ça prend beaucoup de temps pour un seul sample.


Ben oui, peut-être, mais faut bien mettre les mains dedans à un moment, non ?
Tu veux pas un soft qui créé automatiquement tout ton morceau, en plus ???

Bon, restons zen...

Les mots-clés sont Soundforge/Wavelab et Acid ou ReCycle...

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.