Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence de 1 Seconde sur Cubase SX

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence de 1 Seconde sur Cubase SX
Bon je me suis enfin décidé à écrire un post sur ce forum mon probleme est simple mais je n'ai aucune idée (et ce n'est pas faute d'avoir cherché :oo: ) de la manière de le résoudre.
Ma config est la suivante : athlon 1.4 winXP Cubase SXv1.01 carte son : SBLive 5.1 (pas platinuim), DRIVERS KX.
En dehors du soft, mon micro ne présente aucun décalage, tout marche parfaitement, g essayé a peu près tous les drivers (ceux de windows, le pack creative et les kx) et toujours le meme pb : sur cubase il y a un décalage d'environ une seconde pour l'enrengistrement et m^me pour stopper la piste (le bouton carré quoi), ce qui mempeche dde synchroniser mes voies.
:fleche: S'il vous plait venez a mon secours je verifierai les reponses souvent vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez.
Merci d'avance



PS : Ne Merdons pas une Pinute !
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes pm :clin:

C'est l'eternel ratio illogique entre une carte son à 30€ et un prog à 800€

Quand les gens utiliseront aussi bien leur cerveau que les progs de p2p...
12
>Pm : c'est pas joli-joli de débiner les p'tits copains de l'autre forum :clin:

Et je le répète ici (et c'est même pas hors sujet...) : ça peut marcher avec une SB, même si c'est vraiment pas l'idéal.

Par exemple, les drivers Kx sont une bonne alternative aux drivers Creative.
Quand il en sentira les limites, là, on l'orientera vers quelquechose de plus sérieux.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la quantité (et la qualité) de la Ram jouent énormément. 512 Mo me parait être le minimum pour WinXp et mour la MAO.

Maintenant, le fait que les drivers Kx n'apparaissent pas dans la liste des drivers... là, je sèche. Une désinstall/reinstall complète ?

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
13

Citation : Quand les gens utiliseront aussi bien leur cerveau que les progs de p2p...


Tellement vrai...
:mdr: :mdr: :mdr:
Mais qu'est-ce qu'on y peut ?

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
14
Je suis d'accord Milk, mais qu'au moins ils aient la décence d'être moins grillés et de pas polluer AF de questions qui sont d'une déjà répondues et de deux sans interet réel

:clin:
15
Tient salut Milk :lol: :clin:

Citation : Quand il en sentira les limites, là, on l'orientera vers quelquechose de plus sérieux.


Bah pour moi Cubase SX c du sérieux justement et mérite detre utilisé avec du matos sérieux également, a commencer par la carte son

A+ Milk :P:
16
C'est sûr que quand c'est du genre : "J'ai téléchargé le dernier Cubase sur K*z** avec tous les plugs qui vont bien. Comment je fait pour créer une piste Midi ?", là, c'est grillé, et ça donne envie de mettre des coups de latte.

Mais dans le cas présent, rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'une copie crackée. C'est sûr que le doute est permis, mais s'il faut commencer à se méfier de tous et de tout...

C'est sûr qu'on peut se demander comment des progs à 700€ arrivent dans des config autour d'un SB, mais dans le fond, moi, j'ai commencé avec ça y'a quelques années, alors ceux qui ne se grillent pas d'entrée, je leur accorde volontier le bénéfice du doute.

Pour le reste, on est d'accords.

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
17
Heureux de voir kon est d'accord
Perso version craké ou pas je m'en fout
c juste une histoire de cohérence entre soft/hard cad logiciel/machine+périphérique et non pas autoroute :) :P: :D: :lol: :mdr: mouahahahahahahahahahahaah :mdr: :mdr:
18
19

Citation : Perso version craké ou pas je m'en fout



c'est clair moi aussi mais bon que les mecs arretent de faire les bifs avec des questions de cramés.

en plus cubase/sb c'est trop la question type posée 10000 fois donc répondue autant de fois

mais bon permet moi de douter du fait que cubase sx ou autres en versions achetées sur une soundblaster soit une config très répandue...

le doute est permis mais faut voir

pm> :clin: :bravo:
20
Moi je pense que les logiciels crac** permettent de tester le produit réellement, un musicos qui commence à faire des trucs potables va etre bien obligé un jour d'acheter la vraie version.