Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence de 1 Seconde sur Cubase SX

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 985 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence de 1 Seconde sur Cubase SX
Bon je me suis enfin décidé à écrire un post sur ce forum mon probleme est simple mais je n'ai aucune idée (et ce n'est pas faute d'avoir cherché :oo: ) de la manière de le résoudre.
Ma config est la suivante : athlon 1.4 winXP Cubase SXv1.01 carte son : SBLive 5.1 (pas platinuim), DRIVERS KX.
En dehors du soft, mon micro ne présente aucun décalage, tout marche parfaitement, g essayé a peu près tous les drivers (ceux de windows, le pack creative et les kx) et toujours le meme pb : sur cubase il y a un décalage d'environ une seconde pour l'enrengistrement et m^me pour stopper la piste (le bouton carré quoi), ce qui mempeche dde synchroniser mes voies.
:fleche: S'il vous plait venez a mon secours je verifierai les reponses souvent vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez.
Merci d'avance



PS : Ne Merdons pas une Pinute !
2
As-tu bien selectionné le bon pilote asio dans la configuration de cubase ?
3
Même si il a pas sélectionné le driver KX asio, 1 sec ca me parait vraiment bcp. Il y a peut-être un aure pb...
EN plus je crois ke les pb de latence ne peuvent pas affecter la synchro mais seulement géner le jeu en direct (pour les instru virtuels)
4
Alors.. g changé le driver asio il y en a deux je suis donc passé du pilote "ASIO multimédia driver" au pilote "direct x full duplex driver" et la latence s'est atténuée un peu. comme ca je dirait 1/4 de seconde soit 250 ms don, c pas encore le top mais c deja ca :lol:
J'attend encore vos précieux conseils...
:8) verdier :8)
5
Ben si t'as les drivers Kx, t'as pas un truc genre "Kx Asio driver" de dispo ?
Parceque c'est celui-là qui t'intéresse...

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
6
Non bizarrement je nai pas ce driver la jai juste "ASIO multimédia driver" et "direct x full duplex driver", peut être que j'ai mal installé les kx mais bon ca métonnerai étant donné que g d'abord desinstallé les drivers génériques.
7
C'est curieux, ça... ça fait longtemps que j'ai pas réinstallé les Kx, mais dans mes souvenirs, ils apparaissaient bien dans la séléction du driver sous Cubase...
God's in his heaven. All's right with the world.
8
As tu réglé les buffers dans Cubase SX ET la latence dans ta carte ?
Car SX ne gére pas le latence de la carte, il fout faire les 2 : Buffer dans SX + Latence dans carte

Au risque de crée des polémique com dans d'autre forum :|
Est tu sur de la qualité de ta carte son?
En effet les cartes pour les jeux vidéo ne sont pas forcément adapté a la MAO surtout un logiciel com Cubase SX
Si tu est en + sur Xindows XP qui bouffe prés de 100ko de ram,
donc 512 ko de ram c pas un luxe
Si tu n'as que 256 ko c peur etre de la que viens ton probléme...

Ce ne sont que des hypothéses et donc des pistes de recherche pour toi

En éspérant t'avoir éclairé un peu
9
Je suis d'accord avec pm pour dire que de toutes façons il n'y a pas grand chose à attendre de ton système dans l'état actuel des choses
10
Ahhh les gd esprits ce rencontre
Merci Number-6, les gens ne sont tous compréhensif com toi sur d'autre forum et ne veulent pas comprendre que si on veut de la qualité et/ou exploiter son systéme/logiciel au max y faut investir dans la carte son et la mémoire de ram