Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence de 1 Seconde sur Cubase SX

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence de 1 Seconde sur Cubase SX
Bon je me suis enfin décidé à écrire un post sur ce forum mon probleme est simple mais je n'ai aucune idée (et ce n'est pas faute d'avoir cherché :oo: ) de la manière de le résoudre.
Ma config est la suivante : athlon 1.4 winXP Cubase SXv1.01 carte son : SBLive 5.1 (pas platinuim), DRIVERS KX.
En dehors du soft, mon micro ne présente aucun décalage, tout marche parfaitement, g essayé a peu près tous les drivers (ceux de windows, le pack creative et les kx) et toujours le meme pb : sur cubase il y a un décalage d'environ une seconde pour l'enrengistrement et m^me pour stopper la piste (le bouton carré quoi), ce qui mempeche dde synchroniser mes voies.
:fleche: S'il vous plait venez a mon secours je verifierai les reponses souvent vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez.
Merci d'avance



PS : Ne Merdons pas une Pinute !
Afficher le sujet de la discussion
21
Suis d'accord avec jairbubbles !

Tout le monde a pas les moyens de se payer Cubase SX.

Alors quoi ? A chaque fois que l'on veut tester un produit, à quoi bon utiliser des démos (archi-limitées) ?

Et puis il a raison. Le mec qui gagne sa vie en faisant sa musique avec des logiciels crackés finira bien par se payer les progs.

Le débat pro/contra les cracks ou logiciels crackés peut tenir sur des milliers de pages.

Maintenant c'est vrai qui'il y a des idiots (chaque matin y en a au moins un qui se lève).

Alors c'est quoi le topo ? Monsieur a u^ne SoundBlaster et veut faire tourner Cubase SX dessus ?

Pffffff.......

J'arriverai jamais à comprendre.
Si on a un soft pro et qu'il est convenable d'utiliser du hard "pro" alors il faut bien investir c'est tout !

C'est comme le mec qui trouve une version crackée d'un super jeu vidéo en 3D et qui débarque avec sa carte compatible 16 millions de couleurs 2D.


Mais bon ..... faut de tout pour faire un monde !

Si le Monsieur veut diminuer la latence, eh bien qu'il passe par une bonne config Hardware.



Charly
22

Citation : Alors quoi ? A chaque fois que l'on veut tester un produit, à quoi bon utiliser des démos (archi-limitées) ?

Tu sais pas de quoi tu parles, la version demo de sx est très bien pour évaluer le produit.

SX est trop cher? ben il y a SL et Cubasis qui sont chacun à leur mesure des produits intéressants. Le problème est plus un problème d'ego pour nombre de crétins geignards qui veulent pas utiliser de versions inférieures "car cela ne permet pas d'exprimer tout leur talent"

Citation : Et puis il a raison. Le mec qui gagne sa vie en faisant sa musique avec des logiciels crackés finira bien par se payer les progs.

Archi faux, il ne le fera que contraint et forcé, vu que dans sa tête l'acheter n'a aucune importance par rapport au fait de l'avoir. La france a un chiffre record à ce niveau, question pros malhonnêtes.

Enfin, je sais pas pourquoi mais j'ai dans l'idée que ce post va pas tarder à se faire "modérer".
23
Ouais ...

t'es dans le vrai.

Par contre les histoires de malhonnêtes j'y crois pas trop :(

Si tu gagnes ton blé, c'est normal que tu achètes le produit (du moins 4a me semble logique).

Maintenant c'est vrai que beaucoup de gens utilisent des "cracks" pour s'amuser.

En tout cas, commercial ou pas, je trouve ça nul d'utiliser des logiciels pirates et de les revendre (et oui ! ça existe ce marché parallèle).

Sur M6, ils en avaient parlé d'un gars qui s'était fait choper avec + de 10000 CD's et il revendait tout ça.
Alors c'est c'est scandaleux !

Avoir un crack chez soi, ça reste chez soi (quoique ...).

C'est vrai que c'est un trèèèèèèèèèès long débat pro/contra alors bof ...
Je ne vais pas passer des heures à expliquer pourquoi Eve a croqué cette s*lo*erie de pomme !

J'ai bossé pas mal de temps le sujet et je vois pas trop les solutions. La BSA s'en occupe assez bien je trouve.


Charly
24

Citation : J'ai bossé pas mal de temps le sujet et je vois pas trop les solutions. La BSA s'en occupe assez bien je trouve.

Ben c'est sûr, la bsa a le droit de venir inspecter tout cex qui ont un registre de commerce et sans mandat de perquisition, et bientôt ce sera le tour du grand public...
En laissant un lobby comme ça s'emparer de ces problèmes, faudra pas se plaindre si il abuse de la situation.

Laissez les pros penser à votre place.
25
Le fait que beaucoup de personnes utilisent le logiciel augmente la qualité du support pour ces logiciels. Je sais pas si je me fais comprendre...

Par exemple, si le logiciel Photoshop (ca n'a rien a voir avec la MAO) est le logiciel que l'on connait aujourd'hui (mondialement connu et reconnu), c'est en grande partie du au fait que sa protection était très facile à débloqier et que le logiciel s'est largement répandu. Au débu ce logiciel ne se différenciait pas bcp des autres de sa catégorie.
26

Citation : Le fait que beaucoup de personnes utilisent le logiciel augmente la qualité du support pour ces logiciels. Je sais pas si je me fais comprendre...

correction: Le fait que beaucoup de personnes utilisent légalement le logiciel augmente la qualité du support pour ces logiciels. Je pense aux pôv gars de chez steinberg qui régulièrement se choppent des plaintes d'utilisateurs qui ont des merdes parcequ'ils utilisent une version crackée...

Prétendre que pirater un produit aide à augmenter sa qualité, je trouve ça un peu fort...
27
Et je remets 5 balles dans le nourrin, toujours les mêmes arguments bidon pour se justifier. Bref, je me félicite de ne plus être abonné à ces ML/forums...

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
28

Citation : Bref, je me félicite de ne plus être abonné à ces ML/forums...


Moi aussi :bravo:
29

Citation :
Si le Monsieur veut diminuer la latence, eh bien qu'il passe par une bonne config Hardware.


Ba dans ce cas la yaurai un truc qui serait sympa ca serait de me dire quel autre logiciel je peux utiliser qui serait au Niveau de ma (désolé vraiment...jsuis pas encore milliardaire) pauuuvre config de merde plutot qe de dire "t con ta qua tacheter une meilleur config"
d'autant plus que je suis arrivé a enlever ma latence considerablement avec des gens un, peu plus sympas.