Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide FRUITY LOOPS et Magix Maker urgent pour finir mon projet .

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide FRUITY LOOPS et Magix Maker urgent pour finir mon projet .
Salut ! j’vais essayer de bien structuré mon texte pour qu’il soit clair.
Depuis plus d’1 moi je me penche sur fruity loops 3, et Magix maker 2007...
Mon but : créer des arrangements electronique et phrases musicale avec des sons synthés qui une fois tout enregistré accompagneront mon groupe en live (étant diffussé en sono).

LA CREATION :
je créé des trucs sympa sur les deux logiciels, or sur chacun j’ai des questions auquel j’aimerai si possible etre aidé car ca me bloc pour ‘finir” mon travail. J”ai pas mal cherché sur forum (mais bon c’est infini) et j’ai fais des tutos...

Magix :
1/ La vélocité du synthé je n’arrive pas à l’enlever c’est relouuuUuu...
2/ on peut les sons et effets de fruity les importer dans magix? car sérieux magix est sympa pour le montage mais niveau effets et son c’est beaucoup moins bon que fruity.

FRUITY (le plus important) :
1/ je prend mon synté USB, jlance l’enregistrement, je joue une mélodie avec effets, puis j’appuye sur stop. La j’enlève les mesure vide (qui m’on servit de repère de temps avan de me lancer a enregistrer) en selectionnant tout (Ctrl A) et deplacant sur la premiere mesure.
Or, quand j’ouvre la fenetre du sequencer pour par exemple dire “pattern 1” jouer 2 fois, ça me joue que la premiere note (vu que ce que j’ai enregistrer dure plus longtemps que un temps).
Quand je fais lecture ‘“pattern” la ca marche
Comment puis-je faire alors?
(mon but final expliqué après...)
2/ Pourquoi dans le sequencer du coup le tempo de ce que j’ai enregistrer (et des effets) change :( c’est embettant.

En fait, ce que je compte faire, c’est a la fin avec un des logiciel (ou meme un autre) je voudrai totu simplement avoir mon morceau composé, et le midi activé, et je balance lecture, la le son est envoyé et enregistré sur mon multi piste externe (celui qui sera en Concert sur scène) PISTE 1 et ma boite a rythme externe BOSS branché en midi avec la lecture elle en PISTE 2 enregistré (piste que seul le batteur aura dans son casque).

Alors je me suis dis je peux soi avec fruity , ou magix enfin composé mon morceaux en assemblant les “cases” (une case = 1 couplet par exemple) etc...
Mais meme si j’enregistre un pattern sur fruity (qui me ferai une case) ca va prendre que la premiere mesure vu que la mélodie enregistré au clavier usb est plus longue.

Si vous ne saisissez pas ma demande je m’eclaircirai encore sil il faut.

Voila, je vais essayer de suivre ce sujet bien et entre aujourd’hui et demain soir vous informez de l’avancer... car je suis censé devoir préparer un morceaux entier pour la répète de dimanche (lool le défi :D)
Merkiiiii à tous !
2
Même si il faut je suis pret a payé quelqu'un qui m'expliquerai en un cours de 1h voir 2h par exemple les endroits ou je bloque...
3
Up :oops:
4
Personnnne peut m'aider ??? :(
5
Up up up :oo: :oops:
6
Perso je peux pas t'aider :lol:

En faite un poil , a ta place pour me rendre les choses plus simples :

j'édite avec fruity , j'exporte mes boucles n waves , et ensuite je les fout sous magix ...

un son = un projet fruity (une sauvegarde) , comme ça tu peux toujours faire des variations de notes par exemple avec les meme réglage etc ...

 

 

7
Re
disons que j'ai réussi maintenant a faire en sorte que ca lise tout

Mon soucis :

Tempo 140 ok ... dans pattern et song
dans le sequencer je fais "play" la song
et la.. les arpeggior (arpèges effet dans "TIME") sont jouer plus lentement du coup ca foire toute ma mélodie..

si je corrige dans le curseur dans time a arpeggior, pendan la lecture, c'est bon ca redeviens ok, Or... quand la lecture se termine, et que je relance, tout se redérègle.
Par contre donc comme je dis le tempo de la song est ok !