Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : séquenceurs freewares

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sondage : séquenceurs freewares
Bonjour à tous!

J'aurais aimé que tout ceux d'entre vous qui utilisent et/ou connaissent des séquenceurs audio et midi freewares, m'en donnent les références et dans la mesure du possible les + et les - de l'outil en question.

J'aimerais également savoir ce qu'il faut (en termes de possibilités, de compatibilités...) à vos yeux pour qu'un séquenceur freeware soit un outil de travail potentiel (tout en restant dans l'optique d'un truc free donc un peu limité quand meme). Par ex. estimez vous que ProTools free soit interessant? (pour moi la réponse est clairement non, notamment a cause de la limite des 8 pistes...)

Bref faites moi part de vos connaissances, satisfactions, déceptions et attentes dans ce domaine!

En vous remerciant :8)

_The Nerd_
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
Par exemple je sais pas un truc qui prendrait en compte en priorité les aspects pratiques pour la composition, basé sur une philosophie d'objets ou de blocs indépendants de leur support mais ayant chacun leurs propres caractéristiques.



Ce serait genial, mais ca me parait super chaud a faire.
22
Il me semble qu'il y avait un soft qui faisait ça en partie. Ça s'appellait Quincy et c'était sur Atari, mais je crois qu'ils voulaient le porter sur pc.
Jamais pu tester, pas les sous :(
23
Correction ! c'est pas Quincy :oops:

... me souviens plus du nom :x: Je recherche et je vous dis ça.
24
Tu connais bidule de plogue? et construct de quence? Ce sont des freeware qui ont justement ces caracteristiques.
25
Moi ce que j'attends c'est justement un clone de cubase, mais gratuit. 32 pistes audio, support asio/vst et automation feront de moi un homme heureux. Tiens nous au courant!
26
Bien!

Des approches et des concepts différents, c'est tres interessant comme idée :bravo: Niveau réalisation c'est a mon avis une autre paire de manches, par contre :(

Sinon, bien sur, un clone de QBase ou autres, sur le fond c'est pas tres interessant, sauf qu'en free, je n'en connais pas... Ou si ca existe, j'y jetterais bien un oeuil alors!

Merci de votre partitipation à tous :aime:
27
Ah camelote, nos posts se sont croisés :)
28
Je suis d'accord avec Gabou pour l'absence d'effets, pas de comp, di d'EQ, y'en a déjà assez comme ça en VST et DX (je rajoute donc le support des effets DX :clin: )

et pas de sampler intégré etc... un truc simple que l'on puisse "customiser" en sorte

votre projet est orienté musique?

ce que j'attendrai d'un tel soft, c'est un bon séquenceur audio, un éditeur simple mais efficace qui permette l'application d'effets (VST/DX) en destructif avec gestion de l'historique (à la nuendo, ce serait top)

niveau MIDI, je pense que je devrai pas en avoir besoin, je pense plutôt m'orienter sur du Hardware, donc faut que ça synchronise :clin:

niveau mix, 8 inserts par piste, nb de sous groupes illimités, et gestion des départs d'effet à la samplitude (départ d'effet dans un sous-groupe, je sais pas si c'est clair????)

le top serait une fonction freeze intégrée

quand vous aurez fini tout ça, vous pourrez vous mettre à l'import OMF et à la synchro vidéo :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde