Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour creer et composer:reason ou ableton!

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour creer et composer:reason ou ableton!
Salut,
je suis quelqu'un qui recherche l'extreme precision su son et j'adore ca;je voudrais creer mes rythmique de A à Z puis composer pour pouvoir mixer avec mes platines par la suite.
Personnelement je pense que reason est excellent;on m'en a beaucoup parler il regroupe beaucoup de fonctionnalité tel un srudio d'enregistrement.
Mais je sais que live est pas mal non plus mais que pour la composition(je pense);
voila j'ai une bass,clavier midi,platines,ordi,imagination et meme un beau local ,seulement je preferer etre sur du(des)logiciels que je vais utiliser,ca serait fou de tous les parcourir pour savoir lol
2
Tu testes les démos et tu te fais ton propre avis.
3
Si c'est pour composer et arranger, je conseil un bon Cubase.... y en a a tous les prix. :clin:
Reason est bien en complément de Cubase, c'est ce que j'utilise perso.
J'ai juste parcouru une demo de Live... pour composer ca m'a pas trop branché, c'est plutôt fait pour le live... comme son nom l'indique. :clin:
Ceci dit, je sais que pas mal de gens on fait de Live leur soft de MAO préféré, je les laisse t'en parler. :)
4

Citation : il regroupe beaucoup de fonctionnalité tel un srudio d'enregistrement.

Hé non, reason ne permet pas d'enregistrer.
5
Hello
moi je ne suis pas du out dans le même style (pluto chanson & jazz). Live est un super outil pour composer. on colle ses idées dans des patterns et après on assemble le tout dans l'arrangement. Si on modifie un poil le tempo pas de problème il fait celà à la volée sur tous les patterns...

Je ne suis pas sur que celà te soit adapté. Le mieux est de passer du temps sur les démo et jeter un oeil sur le manuel.

De plus c'est sur live est très puissant pour le live (avec un bon controleur midi on peut l'utiliser comme looper multipiste...).

Sylvain
6

Citation : Si c'est pour composer et arranger, je conseil un bon Cubase

Ni Cubase ni ses confrères (Sonar, Logic etc...) ne sont vraiment adaptés à la composition. Ils sont parfaits pour réaliser, produire, mixer etc. un projet créé. Mais leur complexité aurait, en phase de composition, plutôt tendance à brider la créativité qu'à la booster.

Citation : J'ai juste parcouru une demo de Live... pour composer ca m'a pas trop branché, c'est plutôt fait pour le live... comme son nom l'indique.

Moi non plus je ne suis pas très branché par Live, mais je pense que pour qui apprécie son approche, c'est un excellent logiciel pour créer les bases d'un morceau.

Bref, Flocon (tu permets que je t'appelle Flocon ?) je te recommande un séquenceur à boucles type Live ou Projet5 (Cakewalk).
Personnellement, j'utilise le second qui est assez différent de Live et que je trouve bien sympa.

Sinon, s'il s'agit de te faire la main sur la MAO et que tu ne veux pas dépenser trop (tous les logiciels cités coûtent plusieurs centaines d'euros), tu peux voir du côté de l'offre freeware ou pascherware (comme Magix Studio : 50 € et une partie audio qui déchire).
Souvent, ces logiciels sont d'excellents boosters de créativité grâce à leur simplicité et leur intuitivité. Ils te permettront de faire des armes et d'avoir ensuite une meilleure idée de ton choix de "gros" soft.

Et évidemment, je te conseille aussi de tester les démos avant d'acheter quoi que de soit.
7
Ok,donc en fait pour la creation de mes boucles...,j'utilise reason!*
puis j'aimerais un logiciel me permettant de tous faire;je prefere avoir un logiciel que trois,apres c'est trop lourd!
qu'en penses tu,en ce moment j'essaye ableton et je le trouve pas mal mais je ne le connais pas encore a fond,alors peut etre me conseillerais tu Sonar ou un autre logociel?je suis un peu perdu entre tous ces logiciel qui se ressemble,et en plus moi qui recherche la perfection,c'est pas evident et c'est pour ca que je suis là :clin:
8

Citation : Ni Cubase ni ses confrères (Sonar, Logic etc...) ne sont vraiment adaptés à la composition

Il ne faut pas affirmer des choses comme ca..... :clin: Si tu savais le nombre qu'on est a composer sur Cubase.... et je te garantis qu'il n'entache en rien ma créativité, au contraire, sa puissance, ses outils et sa stabilité font que le cote "logiciel" justement s'efface et je me consacre sur mes arrangements et ma recherche de sons. :) Maintenant je peux comprendre et respecte que tu penses autre chose, mais c'est ton opinion, pas une généralité...:clin:

Citation : Ok,donc en fait pour la création de mes boucles...,j'utilise reason!*

On ne peut inclure reason dans un "logicel qui fait tout" car Reason a ses propres synthés et modules de son. Par contre il s'intègre parfaitement a Cubase lorsque les deux softs sont utilisés sur le même ordinateur. Les sons de Reason sont alors dispo sur la table de mixage de Cubase et les deux soft sont automatiquement synchronises.... magique. :)

Il ne te reste qu'a essayer.
Bon courage
9
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas composer avec Cubase. Il m'arrive de composer sous Sonar.
Mais si le but premier est de composer et non de produire, je ne trouve pas que ces séquenceurs soient les logiciels les mieux adaptés. Maintenant, si toi et d'autres préférez composer sur séquenceur linéaire, tant mieux.

Ce qui répond à ta question, flocon. Non, je ne te conseillerai pas Sonar si ton but premier est de composer.
Maintenant, si tu as déjà Reason et qu'il te satisfait, c'est une autre question. Sonar - comme Cubase ou Logic - sera complémentaire et te permettra de réaliser, produire, finaliser tes projets. Entre autres.

Au passage, je te dirais bien de choisir Sonar de préférence à Cubase, mais on va rentrer dans un débat d'opinion ou gotya dira que c'est mon avis, mon opinion et pas une généralité.

Je vais donc rester dans les généralités en te recommandant Cubase qui bien que plus cher, moins ergonomique et moins puissant que Sonar est utilisé par plus de gens. :mrg:

En France.

Plus sérieusement, il faudrait que tu éclaircisses un peu :
- ce que tu fais déjà
- ce que tu souhaites faire
- comment tu travailles
- comment tu souhaites travailler.
Eventuellement ton budget.

Hors sujet : Gotya > tu bosserais pas chez Innovason, par hasard ? Si oui, on risque de se rencontrer prochainement. ;)

10
Oula..... pas de débat d'opinion mon ami....ca n'est pas mon intention.
:clin:

Mais oui, je défends le fait qu'a ce genre de question il faut répondre d'après sa propre expérience... ce qui ne fait pas une généralité, sinon il n'y aurait qu'un seul soft... he he... :)

Bref, continuons cette discution a INNOVASON quand tu veux.... :clin: