Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement de son dans Fruity Loops 8 , Impossible de travailler !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 6 760 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquement de son dans Fruity Loops 8 , Impossible de travailler !
Salut tout le monde , voila , depuis hier soir je n'arrive plus a travailler avec fruity loops , sa f 15 jours que je travaille sur un remix , avant tout était normale jusqu'à aujourd'hui , + j'ajoute de pistes , plus ça va mal , en éfait j'ai exactement 34 piste sur fruity avec plusieurs piste de clip-audio et d'instruments un peut lourd {Atmosphere , Trilogy ex..) , je me dit que peut-être sa viens de ma carte son pourri ??? donc je demande de l'aide . merci d'avance de bien vouloir m'aider . @ Bientôt :clin:
2
Cherche pas, cest soit ta carte son pourrie (cest pas moi qui lai dis :clin:) ou du manque de ram et memoire. enfin je pense :??:
3
Bah pour la carte son j'utilise la carte sons des gens normale Quoi LOL , celle du pc , et la mémoire ram j'ai ( 1 go + 512 mo )...Voila , et si le problème viens de la carte son , je voudrait bien des bon conseil pour bien acheter , encore merci . :clin:
4
+1 pour le manque de memoire vive, essaye de bosser avec une plus faible qualité audio, a devrai regler le probleme. tu peut aussi acheter une barette de ram...
5
Voila passe en 8-bit!!!!!!
:D: :lol:
6
Plus serieux, enleve tes fx master (? je connais pas fruity!), et baisse ta qualité et +1 pour courrir acheter de la ram( il faut que jy pense)
7
Pk sa suffi pas 1 Go + 512 Mo de ram ?? je crois que si !!! mes s qui es blizzard c'est que d que j'ai atteint 30 pistes , sa a commencer :!: :!:
8
Desole si je me trompe, mais pour toi , moi et nous tous, jessaye de faire avancé je schmilblik, je comprends pas quand tu dis 1Go + 256, tu as 2 barrettes? dans ce cas je croyais quil fallait deux barrettes de capacité identiqes,? quelquun peut il nous aider?
9
Non, il est possible d'avoir deux barrettes differentes. tu doit faire allusion au Dual Channel ( deux barrettes identiques qui font doubler des perfs je ne sais trop ou dans la machine... mais c'est optionnel.

Hors sujet :

Citation : 1 Go + 512 Mo

10
Salut,
Je travaille avec Fruity depuis la version 3.5, je suis aussi passé à la 8. J'ai moi aussi des pb de craquement, et pas depuis la 8, c'est spécifique à FL, Je n'ai aucuns problèmes avec Cubase sur des projets bien plus chargés en plugins, et en pistes audio.
J'ai une MOTU Ultralite, un P4 3.2Ghz, 1.5Go de RAM, un carte video ATI bi-écran et.. des craquements sous FL. J'ai remarqué que cela venait principalement quand l'IHM était particulièrement chargée (beaucoup de vu mètres en actions, des plugins affichés, et par exemple les animations du nouveau plugin Maximus). Je n'ai pourtant aucuns conflits d'IRQ et absolument aucuns problèmes avec Cubase sur des projets bien plus lourds.
Pour moi, bien que je trouve FL extrêmement convivial (le midi learn est exemplaire), c'est un soft à 199€ avec les perfs qui vont avec :??:

J'arrive à réduire (un peu) les craquements avec les trucs suivants:
Dans les settings audio:
- augmenter la latence audio
- mettre l'interpolation audio sur "Linear"
Dans les settings généraux:
- désactiver le "smooth scrolling"
- désactiver le "auto keep long audio on disk" (mais pour çà, il faut avoir de la RAM en rab, car tout ton audio sera alors chargé en RAM)
Et en général:
- fermer toutes les fenêtre non nécessaires.
- réduire la fenêtre du mixer au minimum nécessaire (quelques pistes).

En espérant que cela puisse aider :)